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>  avis sur la vitesse routiére
Invité taxi
* 26/10/2003 - 23:26
Message #1





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la France possede les plus belle autoroute d'europe, trouvé vous cela normal que la vitesse soit limité à 130KM et on parle même de 120KM ?. En Allemagne c'est beaucoup mieux on est libre sur autoroute.
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claude_i
* 20/10/2003 - 20:15
Message #2


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La vitesse n'est plus libre partout en Allemagne, pour des raisons de protection de l'environnement ils sont en train de réduire la vitesse sur de grandes portions.



Cordialement

Le Glaude
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Invité Christian
* 20/10/2003 - 20:57
Message #3





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Enfin .. surtout les allemands sont disciplinés.
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jpwankenobi
* 20/10/2003 - 22:26
Message #4


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130 sur autoroutes .......... à péage.

ET........ 110 sur quatre voies ............sans péage.

Ca ca m'interpelle! smile.gif)



Hier j'ai vu un reportage je ne sais plus où, où de gentils policiers nationaux pleins de sympathie pour le vilain automobiliste, faisaient une morale monumentale et franchement ridicule à des gens qui avaient roulé à 42 km/h dans une zone 30.

Tout juste si on ne proposait pas lapeine de mort à l'encontre de la démoniaque mère de famille, irresponsable et inconscient qui avait dépassé de près de 12 km/h la vitesse limite.



Il faut arrêter d'être ridicule avec des limitations de vitesse de cet ordre.

On roule en 1ère?

Ou alors pourquoi ne pas pondre un texte de loi qui interdirait de rouler à plus de 20 km/h partout en ville?

Le ridicule ne tue plus depuis longtemps et c'est dommage.

Beaucoup de nos politiciens et autres élus seraient morts nés et ne nous pondraient pas leur imbécillités évidentes.

BAchelot est la reine en ce moment.

'Je vous demande d'arrêter vos climatiseurs ou de les faire moins tourner pour protéger l'environnement" 14800 morts pdt la canicule de cet été. Et certains pcq la ministre avait dit de stopper les clims. Des plaintes sont en couurs!

3 cts ttc d'augmentation sur le gazole pour les PARTICULIERS pour la sauvegarde de l'environnement. MAIS PAS POUR LES PROS DE LA ROUTE QUI POLLUENT 4 ou 5 FOIS PLUS QUE LES VL.

Alors??? on a peur des grèves des routiers??????



Et les distances de sécurité?

Sans remettre en cause le principe évident de sécurité que cela apporte, avez vous déjà essayé de laisser une telle distance de sécu devant vous par rapport au véhicule qui vous précède?

1/Il y aura TOUJOURS qqn pour profiter de cette "fenêtre de tir" pour déboiter devant vous.

Ben oui! Y'A LA PLACE!!!!!

Que faire?

Ralentir pour de nouveau laisser la distance de sécurité?

2/ voir 1/

Dans l'absolu, à force de ralentir et de laisser de la place derrière celui qui vient de vous niquer votre distance de sécurité, on finit par reculer!!!!



Et que dire de l'appréciation empirique de cette DS?

Compter 1-2!

Laisser deux grands traits sur le bas coté de la route!

Bravo les législateurs!!!

Y'a pas boule de cristal aussi?



En bref, les caisses de l'état sont vide, l'Europe nous a en ligne de mire, le canon est prêt à chauffer.

TOUT EST BON POUR FAIRE DU FRIC!!!



Contrôler une vitesse excessive est un jeu d'enfant. Les pièges sont légions, les radars à thunes aussi. Pas de prévention là dedans. Bcp de démagogie et de belles paroles pour simplement encore plus pomper l'argent des automobilistes.



Bon, je m'énerve, je m'énerve.

Et si......



Si on réformait complètement l'épreuve du permis de conduire qui au final ne donne que le droit de conduire... sans forcément SAVOIR conduire.

Abaisser les prix des stages de conduite spécialisées ou inclure certains "aspects" de ces stages dans l'apprentissage initial des conducteurs.



Et si.....

Si l'Etat et la DDE se prenait un petit peu par la main et remettait en état le réseau routier secondaire partout où il pêche. Sécuristaion en qq sorte des nationales et départementales au lieu de foutre 1500 radars automatiques à 500000 francs pièce au bord des autoroutes françaises réputés TRES PEU ACCIDENTOGENES!!!!



Et si les forces de l'ordre réprimaient un peu plus les conduites dangereuses (pas forcément RAPIDES!!!!).

Je parle par exemple du non respect de la circulation à droite sur autoroute. Je parle donc de tous les englués de la voie milieu pour qui emprunter la voie de droite semble être la pire des hontes.



Je parle aussi de tous ceux qui ne savent pas, ou ont oublié, à quoi sert la petite manette située à gauche du volant en général (et qui n'est pas une option) qu'on monte ou qu'on descend quand on change de direction et qui semble allumer de drôles de lumières jaune-orange clignotantes aux extrémités de la voiture. (si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est que c'est encore plus grave que je ne le pense!)



Je parle de tous ceux qui déboitent d'une voie vers une autre sans même jeter un coup d'oeil aux bizarres petits miroirs situés au centre à l'intérieur de l'habitacle, et à droite et à gauche à l'extérieur. Et qui sans jamais créer d'accident (au mieux) cause pas mal de frayeurs à ceux qui arrivent sur ladite voie.



Mais ces infractions là sont bcp plus difficiles à caractériser et demandent de fait bcp plus de moyens en hommes qu'un p... de radar automatique dont le rendement en thunes sera bcp plus appréciable pour nos chères caisses vides de l'état.



La mortalité sur la route baisse.

Mais les principes de calcul et de totalisation de ces décès ont changé.

Auparavant, une personne qui décédait des suites d'un accident de la route dans les 72 ou 96 heures suivant le crash avait le triste privilège de rentrer dans les statistiques de la mortalité routière. Depuis peu ce délai a été ramené à 24 heures.

Au delà de 24 heures, le décès n'est donc plus imputable à l'accident de la route!!!!

Et donc ne rentre plus dans les statistiques de la mortalité routière!!!

Il y a donc moins de morts sur les routes mais plus de morts décédés de ... De quoi au fait?

Et les différents ministères de se gargariser de cette belle manipulation de chiffres.



Plus que se poser le pb de savoir si il faut ou pas augmenter la vitesse sur autoroute, je pense qu'il faut surtout savoir l'adapter en fonction des circonstances qui entourent le véhicule, circulation, conditions météo, état du revêtement etc.....



Et utiliser tout ce qui nous est donné sur une voiture pour se déplacer en sécurite dont FEUX CLIGNOTANTS ET RETROVISEURS!!!!



Bon c'était mon ch'ti coup de gueule. Promis, j'arrête! smile.gif smile.gif smile.gif



Amitiés

JP


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jpwankenobi
* 20/10/2003 - 22:30
Message #5


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Sans parler des êtres tellement importants sur cette terre qu'ils se sentent obligés de pouvoir être joints partout et à toute heure, et en toute circonstances dont l'habitacle de leur cher véhicule, au moyen de leur indispensable téléphone portable!



Ah zut!!!!!!!!!

J'avais dit que j'arrêtais.

smile.gif

A+ JP


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Invité Gargouille07
* 20/10/2003 - 22:54
Message #6





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Tout à fait d'accord avec toi Jpwankenobi, sauf sur un point peut-être........ Je ne suis pas sûr que les caisses de l'état, nos caisses, soient si vides que ça !!!! Et si c'était encore une de leursssssssssssss magouillesssssssssssss habituellessssssssssssss ???!!!

Si vraiment elles sont vides, en tout cas ce ne sera pas notre faute mais bien la leur !!!

Assez parlé, sinon je vais moi aussi me mettre en colère........

A+
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pilotin
* 20/10/2003 - 23:09
Message #7


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Une autre race de bandit manchot que les radars...
Miniature(s) jointe(s)
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jpwankenobi
* 20/10/2003 - 23:52
Message #8


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OH ! Yes! Le racket étatisé!!!

smile.gif

Amitiés

JP


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gadget31
* 21/10/2003 - 01:50
Message #9


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ouf...t'en as gros sur la patate...mais je suis à 200 % d'accord avec toi.

Tiens demain je revends ma porsche 911 carréra avec laquelle je roule à 160 sur l'autoroute. Pour être en accord avec le législateur, je prendrai ma 2CV 6 montée en 135 d'origine (je pense que c'est même du 125, je vérifierai), et je pourrai rouler en toute sécurité sur l'autoroute à 130 km/h, (si si elle y monte) sans risquer les contre-danses.

Sinon je prendrai ma R5 GTl de 1974 chaussée en 135/80/13, elle monte à 142, mais je me limiterai à 130, promis juré.

Mais de qui se fout-on....
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Invité 1Vieux
* 21/10/2003 - 09:00
Message #10





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Bonjour. Moi je serai plutôt pour une certaine limitation de la vitesse, mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le ridicule.

Pour les distances de sécurité, je pense que celui qui a pondu le truc des 2 traits n'a jamais conduit de voiture, car avec les voitures qui s'intercalent immencablement çà oblige à ralentire tout le temps. On ne va quand mème pas se mettre à reculer, c'est interdit.

Salut
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Invité marcel_R
* 21/10/2003 - 13:37
Message #11





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Figurez-vous que dans mon pays, c'est encore pire :



- La vitesse max sur autoroute est 120 et on ne parle pas de changer, toutefois pour les autres limitations, c'est là que ça se corse : on ferait passer le 90 (hors agglomération) à 70 et le 50 (en agglomération donc) à 30...



Avec un réglement pareil, un cycliste pourrait se retrouver en infraction grave pour excès de vitesse, pas mal hein?
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gadget31
* 21/10/2003 - 15:00
Message #12


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de part les lois qui régissent la constitution française, c'est pas l'Etat qui doit un réseau de circulation adapté? gratuit? et en bon état?

(la réponse est oui, ...)

Alors

pourquoi on paye les autoroutes (concession cédée par l'Etat à des sociéts privées qui en assurent la construction, l'entretien jusqu'à amortissement complet...)

pourquoi les autoroutes sont en 2X2, 3X3, parfois 4X4 et non pas en 9X9 avec séparation des voies par série de 3 ?

pourquoi les autoroutes font de la pub à 20h30 sur TF1 (c'est le plus cher pour diffuser un spot pub), alors qu'on est obligé de payer leur utilisation (monopole)



La vitesse est un phénomène économique qui rapporte du pognon à l'Etat,et nous pôvre couillon, on paye. La gendarmerie est, ou va être équipée de X radar laser supplémentaire, financé par ...nous. Il est vrai que la vitesse est dangereuse, mais fô tout voir...avec ma Porsche à 180 km/h sur autoroute, en semaine quand ily a personne, est quand même moins dangereuse que ma 2 cv à 130 quand il y a un peu de roulage.



Le législateur va me dire que ma vitesse doit être adaptée aux conditions...moa j'appelle ça un parapluie. Comme ça t'es toujours en infraction, car les conditions sont définies arbitrairemet par le schtroumpf en bleu qui peut t'arrêter quand il veut.



Liberté, liberté chérie...nos anciens se sont battus pour toi.
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kaylin
* 21/10/2003 - 21:36
Message #13


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le souccis Gadget, c'est qu'il faut bien fixer une limite quelque part.... et il n'est pas sur que tout a chacun soit capable de savoir quand il depasse celle de sont vehicule..... sinon les motards ne rouleraient pas aussi vite!!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas d'accord pour que l'on liberalise la vitesse meme sur autoroute. le jour ou tu va arriver a180 au cul de mon ax ( a 120 max!!!) alors que sur une 2x2 je double un poids lour ( tient La Soupape par exemple, on reste ne "famille ainsi;-))que va tu faire???? me coller au cul a une dixaine de metre au mieux, en attendant de pouvoir me doubler.... c'est fatal et habituel. la mon pneu ou celui du camion eclate.........................................................................( ou casse moteur ou n'importe quoi qui puisse m'ammen,er a effectuer un freinage d'urgence.)

que faire????????????????????????????????

tu me tue. et c'est tout. et c'est tres con. et ca arrive.

que s'est il passe sur l'a 10??? du brouillard..... des morts pourquoi? trop pres trop vite.

alors poste toi en face d'un stop. combien de gens vont le marquer??

attention marquer un stop c'est IMMOBILISER son vehicule, pas ralentir controler et raccelerer, ca c'est pour un cedez le passage.

personne s'il n'y a pas de voiture pour empecher de passer.

fait l'experience, prend une chaise et assi toi une heure devant un stop et compte. puis pense y en conduisant lorsque tu arrive sur un stop.

que faire????

la seule solution est malheureusement de coller un flic derriere chaque panneau stop. et derrier chaque feu rouge et chaque ligne blanche.....etc......

faisant ces constatation j'ai arrete de faire des appels de phares lorsque je vois les keufs, car roulant toujours en strict respect du code de la route, je ne les craint pas. et je pense que les bon conducteurs ne les craignent pas non plus. tant pis pour les mauvais pour ceux qui risquent ma vie tous les jours, le c.......... qui m'a mis en danger le lundi je ne vais pas etre sympa avec lui le mardi.........

oui rouler a 42 au lieu de 30 et ville devant une ecole c'est criminel. lorsqu'un gamin va debouler et qu'il se fera taper, et bien un peu moins vite ca lui aurait peu etre fait un peu moins mal, ou peu etre quelle aurais reussi a s'arreter.

pense a tes gamins, comment reagirais tu s'il se faisait accrocher ainsi?

les deux traiyt ou les crocrocrocrodilles c'est une habitude a prendre, mais il faut que TOUS les conducteurs y arrivent! et c'est comme les "gros mots" c'est pas parce que les charetier les emploi que l'on est force de les employer nous aussi.

a mon avis en france la prevention routiere a trouver ses limites il ne reste que la repression. C'est malheureux a dire mais quoi faire d'autre?

ds la theorie bete et c.n, rouler a 42 au lieu de 30 ca revient a rouler a 126 au lieu de 90 ( environs 40% plus vite) et la ca va vous choquer!! mais c'est la meme chose!

le soucis c'est que lorsque tu te retourve a l'hosto pour un abrutis que tu connais meme pas et bien tu voit ta vie ettre boulversee parce qu'un ane se crois capable ......de quoi au fait????

la vie est trop precieuse pour la gacher ainsi, ou se la faire gacher. je peu vous dire que le carreau que j'ai eu il y a 6 ans ( 8 aout 1997) ou je n'etais pas responsable, meme pas chauffeur du reste, me rest en memoire. et le agrs qui s'est lentemenyt vide de son sang sous mes yeux je revois parfaitement les siens. je ne souhaite ca a presonne.

pour cela je reprendrais le discour de la securite routiere: CHANGEONS!!!!!!!!!!!


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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jpwankenobi
* 22/10/2003 - 00:04
Message #14


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C'est beau la sensiblerie exacerbée....

Mais ça ne résoud rien.

30 devant une école, rien à dire. Mais da,ns lereportage en question, point n'était question de site scolaire. Rien d'autre qu'un arrêté municipal.

Piège à fric sans contrepartie de réel besoin de sécurité. Juste de quoi rassurer le citoyen qui te fera chier à 60 km/h sur une voie d'accélération d'autoroute. Et te forcera à t'engager à 70km/h dans un trafic à 120-150 km/h. Et il est où le danger, là?

Même s'il jurera ses grands dieux qu'il n'a jamais eu d'accident pendant toute sa bonne vie de conducteur modèle.

120 sur la voie de gauche?

C'est possible et ca se comprend.

Si tu as regardé à deux fois dans tes rétros pour voir et apprécier la vitesse de rapprochement des autres voitures. La première fois pour te faire une situation de la route dans ton dos, la seconde pour apprécier la vitesse du vehicule le plus proche.

Et tout ça pour voir si, à 120, tu vas pouvoir déboiter sans géner.

tu n'as jamais pester contre un PL qui déboitait à 100 devant ton nez pour doubler un confrère?

Dis toi que c'est la même chose pour qqun qui arrive à 150 derrière toi et que tu n'auras même pas vu. Ou pire, que sure d'être dans ton bon droit, tu auras délibérement choisi de faire chier parce que sa grosse voiture arrive trop vite. Je me suis ainsi retrouvé à cheval sur de l'herbe et la voie de gauche à 150 (Bouh!!! pas bien !!! trop vite!!! assassin!!! tueur de citoyen honnête!!!!) parce qu'une belle jeune femme blonde au volant de son break remorquant un van sans doute habité d'un ou deux pur sang avait ce jour là manifestement choisi d'ignorer mes appels de phare..... Il est vrai qu'à 90 en voie de gauche avec son tas de viande, et alors qu'elle roulait sans raison sur la voie milieu, elle devait se sentir moins dangereuse que moi dans ma petite sportive de bouffon.

T'en veux des anecdotes comme ça sur autoroute?

J'en ai des tonnes!

Et pourtant je respecte feux rouges, stops, ceder le passage, limitations de vitesses (sur route et en ville. Sur autoroute, j'adapte en fct des circonstances. de 90 à 200km/h. SAs jamais avoir d'accident sur autoroute. Tu vois, moi, c'est pareil.....). Je mets mes clignotants TOUJOURS!!!, je ne téléphone JAMAIS au volant. Je roule à droite même à 200 sur autoroute. Si, si. On peut. Suffit de vouloir.



Alors si tu me déboites devant avec ton AX pcq tu auras choisi d'ignorer soit ma présence, soit mes appels de phares..... Sois rassurée, je connais ces comportements débiles, et j'aurais déjà le pied sur le frein!!!!! Et ça, ça s'appelle ANTICIPER!!!!!



J'espère seulement que tu n'es pas du style à allumer tes freins sur la voie de gauche pcq la calandre de mon allemande te revient pas...... Parce que ça, j'anticipe pas du tout..... mon comportement débile à venir.



Sur ce

Mes amitiés du soir.



smile.gif)

JP


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gadget31
* 22/10/2003 - 09:09
Message #15


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Je suis d'accord avec vous Kaylin et Jpwankenobi. On en revient à parler de l'automobiliste responsable. Ce n'est pas de la sanction que devrait faire la maison poulaga, mais de l'information, vire de l'instruction.

Je suis passé au tribunal de police parce que j'ai grillé un stop à un rond-point (eh oui, yen a encore...à colomiers (31), la ville où les ronds-points à priorité à droite viennent à peine de disparaître...). Eh bien, j'ai démontré que mon comportement n'était pas dangereux, car j'aqi noté dans le PV que la fluidité de la circulation m'a permis de faire cette erreur et le flic a noté que j'étais passé à vitesse réduite.

De plus j'ai démontré que le comportement du policier était dangereux, il m'a fait artrêter en plein milieux du rond-pointnobostant la circulation. Un autombiliste a klaxonné, et a utilisé un langage de charretier. Il a pris un PV aussi...Et on s'est retrouvé ensemble au tribunal....Résultat, j'ai eu une amende de 200 € avec sursis.



Je ne dis pas que je suis un exemple, loin de là. J'adopte l'adage principal du code de la route : "en toutecirconstance être maître de son véhicule".



Donc si avec ton AX, tu roules à 120 km/h, je roulerai aussi à 120, mais avec une distance de sécurité qui me permettra de freiner. Tant pis si un pingouin vient s'intercaler.

Je connais mes limites, je ne roulerai pas à 250km/h sur l'autoroute, i même à 30 km/h en ville devant une école, lors de la sortie. Il yuaura trop de paramètres que je ne saurais gérer.

L'anticipation comme le dit Jpwankenobi est très importante. Si tu peux pas anticiper, eh bien tu ralentis.



J'évoquais la vitesse libre sur autoroute, à condition qu'elles soient faites pour. Je suis quand même pour une certaine liberté en fonction de ta voiture et du trafic.

(exemple pris entre une 2CV et une Porsche).



La courtoisie se perd aussi, le langage devient de plus en plus odieux, voir violent.

mais quant aux appels de phares, moi, j'en fais toujours. Il est bien stipulé dans le manuel de gendarmerie, que le gendarme verbalisateur doit être bien visible par l'automobiliste, et qu'en aucune manière il ne doit être un obstacle...à méditer...



Mais sur les contre-danses je pourrai écrire un bouquin : "comment ne pas payer en toute légalité..."



Revenons à nos moutons concernant le comportement des automobilistes. La bêtise humaine est grande, hélas. Combien de fois on se fait dépasser (par exemple le matin pour aller au boulot), par une ou des voitures qui veulent aller plus vite que les autres. Il s'en suit des queues de poissons, des freinages brusques, pour gagner quoi...?..2 mn et encore.

Z'ont qu'à partir 5 mn plus tôt. Et en plus en cas de carton...ils perdent.....poufff...j'ai même pas envie de compter, et encore quand ce n'est que du temps.



Le permis de conduire te donne le droit de conduire, mais n'est pas un diplôme.

Quand j'étais gamin, on avait des cours sur le code de la route, sanctionné par un licence (bidon, bien sûr, mais ça faisait plaisir de l'avoir), décerné par les CRS, lors d'un parcours cycliste, en fin d'année.

L'éducation nationnale ne le fait plus, certainement ces cours ne servaient à rien....



Pour en revenir sur le domaine de la sanction, on est en France, pays des libertés (...perdues). Alors j'estime, mais c'st tout à fait personnel, que je ne vais pas marquer le Stop ou le Feu rouge, si la bonne visibilité me permet de passer sans créer une gêne de quelque ature elle soit, au traffic routier. Par contre je passerai en seconde et à vitesse réduite.

Comme disais Jean YANN "chui pas du style à me laisser emm..... par une lumière ou un dessin sur un panneau..."



Mon post va déclencher une cascade de grognements ou d'insultes, mais tant pis.

Ce qe je peux dire pour me défendre...(pourquoi me défendre au fait, chui pas encore attaqué...), tous les gens qui montent avec moi apprécie ma conduite : douceur, vitesse adaptée, pas de coup de freins brusques, pas de dépassement dangereux...( bon j'arrête avec la liste des fleurs).

Je pense que si tous les automobilistes étaient comme moi, il y aurait moins d'accident, et plus de sourires aux lèvres.



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nano
* 22/10/2003 - 14:20
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Dommage, Obiwan....

J'avais apprecié le début de ta prose qui était clair et conciliant. Par contre, ta réponse faite à Kaylin, un seul mot : égoïste !

Moi aussi, j'ai une calandre allemande. Moi aussi je bouffe de l'autoroute (4000 km/mois), moi aussi je dépasse les limitations sur autoroute quand "j'estime" que les conditions le permettent.

Par contre, pourquoi imposer à un conducteur d'ax (ou tout autre qui, lui, respecte la limitation) de regarder DEUX fois dans son rétro parce que J'AI décidé de rouler plus vite ? Et pourquoi un appel de phare type "poussez vous les boeufs" me donnerait une quelconque priorité ? Si une telle situation t'arrive, c'est que justement, tu n'as pas "adapté" ta conduite aux conditions de circulation.... pas la peine de chercher d'autres responsables, c'est toi...!

Celà dit, je ne suis pas plus tendre avec le pilou qui se trimbale sur la voie du milieu quand il n'y a rien à droite... S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est d'être obligé de quitter la droite pour passer sur la voie de gauche pour doubler un pinpin qui a décidé de faire son trajet au milieu quoiqu'il arrive....

Quant aux PL, je suis d'accord avec toi que certains conduisent comme des beaufs. C'est pas une majorité, y'a juste qlq règles à connaitre, c'est tout... Quand je vois, en montée, un PL qui est collé au cul de l'autre, je le sais qu'il va doubler....c'est obligé....donc j'adapte, ou j'anticipe. Les mecs sont limités à 92 km/h pour la plupart, et s'ils forcent pas de temps à autre, comment ils passent ? (PS je ne suis pas routier du tout, et ne connait pas de routier dans mon entourage).

Allez, la sécurité, c'est avant tout de la jugeote, et de l'humilité....!

Cordialement,

Nano


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Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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jpwankenobi
* 22/10/2003 - 21:44
Message #17


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Je n'impose pas de regarder deux fois dans les rétros aux conducteurs d'AX.

Mais à TOUS les conducteurs. Avec deux points de références tu peux te rendre compte de la vitesse de rapprochement du véhicule qui arrive. Avec un seul coup d'oeil c'est impossible. Quoi que tu en dises. Ou alors bcp trop long en terme de sécurité, car dans ce cas tu ne regardes plus devant.

En un coup d'oeil, tu VOIS un véhicule. En deux tu SAIS s'il se rapproche et tu peux estimer sa vitesse. Et de la tu estimes si tu peux déboiter à 120 sans obliger l"rattrappant" à monter sur ses freins.

Quant à me taxer d'égoïsme, je te laisse la responsabilité de tes propos. Tu juges vite........

En un mot, un véhicule qui déboite et qui en oblige un autre à une manoeuvre que je qualifierai "d'évitement" commet une faute. Toute manoeuvre ou changement de file devrait se faire en toute sécurité. En gros "y'a le temps ou pas".

Et tu sauras si tu as le temps en estimant le rapprochement de l'autre.



Amitiés certainement pas égoïstes.

JP


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Invité Roland31
* 22/10/2003 - 21:59
Message #18





Invités






Ah les calandres Allemandes !!
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jpwankenobi
* 22/10/2003 - 23:06
Message #19


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A+

JP


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Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand Darwin nous prouva qu'ils étaient nos cousins.
George Bernard Shaw / 1856-1950
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gadget31
* 23/10/2003 - 04:34
Message #20


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Allemande, allemande,...VW les fait fabriquer au Pakistan...
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nano
* 23/10/2003 - 14:13
Message #21


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Bonjour, JP



Vaste débat, hein ? Après avoir relu mon post, c'est vrai que je t'ai un peu sauté sur le poil....accepte toutes mes excuses.

Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison sur la double vérif' dans le rétro, mais l'anticipation, c'est aussi se dire qu'on arrive plus vite que la moyenne, et qu'on peut surprendre qqn, tu ne penses pas ?

Amitiés aussi, et bien cordialement,

Nano


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Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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kaylin
* 23/10/2003 - 20:35
Message #22


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tres honetement le gars qu'il ai une calandre allemandes ou pas ca ne l'autorise pas a risquer ma vie. je pense que lorsqu'on arrive a 200 ( bon extrapole car avec l'ax j'ai jamais fait;-)) ) et que l'on voie une auto "petite" ( poussive??) mettre son clignotant au cul d'un pl.....mef ca sent pas bon......et la perso lorsque je deboite et que l'on me fait des appel de phare je le prend plus pour un "degage de ma route" que pour autre chose......je ne pense pas etre le seul ds ce cas.....

je pense aussi que le gar qui se mets volontairement hors la loi, ne doit pas exiger que les autre la respecte envers lui. ainsi le gars qui roule (beaucoup) trop vite, ne doit pas exiger que le gars qui est 'juste' a la vitesse max le laisse passer ou lui fasse des facilites...

oui gadjet, je vais t'insulter : vilain !!! ;-)

tu sais je pense que le pb c'est que l'on prend des habitudes. je ne mets mon clignotant que lorsque ca peut aider les autres (croisement) rond point.... mais lorsque je suis tout seul je les schute. et fatalement il m'arrive d'oublier de les mettre quand il y a quelqu'un.

avant je roulais "normalement " ( varoisement parlant! ) puis j'ai fait le compte sur 40 km de nationnale (97) j'ai vu au moins 1 accident grave toutes les trois semaines. et je suis passe a deux doigts je ne sais combien de fois. alors que faire??

la seule solution que j'ai trouvee est la stricte application du code de la route dans tous ses sens, et maintenant je m'efforce meme de marquer les stops et de mettre les cligno meme lorsqu'il n'y a personne.... c'est une habitude a prendre....

pour les gars qui collent au cul, mon paternel a trouver un truc imparable: il a mis un bouton qui allume les stop. il ne bouge pas son pied droit, mais allume ses stop. reaction du poursuivant : la peur et il leve le pied....... gagne!!!

cordialent avec sincerite et sans egoisme : gros bisous a tous!!!!!


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Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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jpwankenobi
* 23/10/2003 - 21:57
Message #23


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Pas de souci.

Amitiés également

JP


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Invité Thierry
* 25/10/2003 - 00:15
Message #24





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Kailin, Qu'as tu sur les motards?

En connais tu beaucoup et as tu rouler avec eux?

Je t'emmenne quand tu veux, à 130, 180, 200, voir plus et tu verras que l'on peux rouler vite, prudemment tout en anticipant.

Pour info, je fait 75Km par jour, par tous temps, sauf la neige si je ne fait pas surprendre. Je roule regulierement à 180 200 sur une voie rapide de la region parisienne et tu vois, l'inconscient que tu pense est là pour te répondre.

Alors, avant de critiquer furtivement les motards parce que ton ax n'est pas un modele de securité, apprends à les connaitre

Appel de phare, prudence et bonne route à tous
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Invité Thierry
* 25/10/2003 - 00:15
Message #25





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Kailin, Qu'as tu sur les motards?

En connais tu beaucoup et as tu rouler avec eux?

Je t'emmenne quand tu veux, à 130, 180, 200, voir plus et tu verras que l'on peux rouler vite, prudemment tout en anticipant.

Pour info, je fait 75Km par jour, par tous temps, sauf la neige si je ne fait pas surprendre. Je roule regulierement à 180 200 sur une voie rapide de la region parisienne et tu vois, l'inconscient que tu pense est là pour te répondre.

Alors, avant de critiquer furtivement les motards parce que ton ax n'est pas un modele de securité, apprends à les connaitre

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