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> possibilité de réparation partielle d'un cardan
Invité Fab
* 22/10/2003 - 09:15
Message #1





Invités






Bonjour, pour le coup c'est vraiment de la mécanique traditionnelle.



A la suite d'un bruit et d'une sensation sur le train avant d'une Alfa 155, j'ai déposé un cardan, celui dont le soufflet était fendu.

Sur le coté moteur, j'ai senti que la rotation à la main ne se fesait pas correctement, et j'ai donc enlevé toutes les pieces mobiles de l'arbre.

Apres dégraissage, je vois que le cardan ne pivote pas correctement à sec, effectivement le siège des billes (couronne extérieure ) présente une cuvette (peut être de l'ordre d'1/10è de mm), les billes se coincent, je pense que c'est la cause du soucis.



Je voudrais profiter de l'expérience de quelqu'un, je me doute que ça doit pas trop se faire de réparer un cardan sans changer tout l'arbre, mais bon, c'est passionnant !



En fait il ne faudrait pas que ce soit le mauvais plan de changer uniquement une couronne externe, alors que le reste a peut être souffert sans que ce soit visible.

En supposant que les pieces soient dispo, j'ai le choix entre :

- changer tout l'arbre

- changer uniquement la couronne externe

- changer les trois pièces du joint homocinetique + les billes



Quelqu'un aurait il un avis sur la question ?
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gadget31
* 21/10/2003 - 01:20
Message #2


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tu peux complètement démonter ton cardan et le rénover....c'st ce qu'ils font pour les échanges standards...

Mais vu le prix des pièces, les enquiquinnement pour le démontages et remontages (fô être fort aux casse-têtes chinois...).

T'achète un rénové, c'est la meilleure soluce.
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raph
* 21/10/2003 - 09:38
Message #3


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Ouais , on peut aimer la méca, mais quand meme !

Un échange standard est plus judicieux !

bye
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Invité Fab
* 21/10/2003 - 18:31
Message #4





Invités






Merci pour vos réponses.

En attendant j'ai des tarifs: 275 € ht en standard et + de 350 € en piece d'origine. Alors que avec - de 100 € je peux faire changer uniquement un des 2 joints + le soufflet.

Ca fait quand même réfléchir ! Cette époque du tout jetable, c'est la ruine !



Au passage, si quelqu'un connais le produit pateux de couleur orange que j'ai trouvé au niveau du moyeu sur l'arbre, je pense que c'est un produit pour protéger de la corrosion mais je ne le connais pas.

Fab
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gadget31
* 22/10/2003 - 09:15
Message #5


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Va l'acheter à la casse, t'en as pour environ 50€.



Si tu rénoves ton cardan, il te fô changer les billes et l'extrémité de l'arbre (là où il y a les cuvettes usées...).A mon avis t'en aura pour plus de 100€.



Enfin c'est toi qui voit. Moi, ça fait longtemps que je m'embêtes plus avec ça.



Bye
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