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> montage compte-tours
Invité yves
* 21/10/2003 - 12:22
Message #1





Invités






Bonjour,

J'ai trouvé un compte-tours pour mon Ford Transit TD 1999:

COMPTE TOURS 4-6-8 CYL.

Le vendeur me dit qu' il faut prendre le signal sur la borne W de l''alternateur et qu'il ne connait pas le nombre de pole de celui ci.

Quelqu'un peut il me dire si je peux le monter et comment ?

Merci d'avance.

yves
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Invité pym
* 21/10/2003 - 10:47
Message #2





Invités






La borne W fournie en effet le signal du compte-tours, le signal est la tension alternative prélevée avant les diodes de redressement, le nombre de pôles et le rapport des diamètres des poulies vilebrequin et alternateur vont bien sur conditionné la valeur affichée par le compte-tour, l'étalonnage du compte-tour pourra se faire à l'aide d'un compte-tour industriel à réflexion nécessitant de tracer un trait de peinture blanche sur la poulie de vilebrequin permettant a ce compte-tour de repérer la vitesse...essayer d'emprunter un compte-tour à réflexion dans un lycée technique "option électrotechnique"....A+
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jeanray
* 21/10/2003 - 12:22
Message #3


Confirmé
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Salut,

Pour complèter ce qui dit Pym, la borne W, fournit une tension continue pulsée

alternative à redressement demi-onde, qui permet de mesurer la vitesse de rotation du moteur (diesel).

Le fréquence (f), le nombre d'impulsion émises par seconde, est fonction , du nombre de paires de pôles et de la vitesse de rotation de l'alternateur.

La fréquence est donnée par la formule:



f = p . n/60



-f = fréquence = impulsion / seconde

-p = nombre de paires de pôles

-n = vitesse de rotation de l'alternateur



Conclusion:

Il faut connaître les caractéristiques de l'alternateur, sinon le compte tours ne fonctionnera pas correctement.

JR


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JR
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