IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour marcel_R et ses problème de chauffage intérieur
Invité dpon17
* 24/10/2003 - 12:02
Message #1

Invités

Salut,

alors ces pb de chauffage intérieur sur la 405 ?

Toujours ce fichu moteur pas à pas ?

j'en ai toujours un, au cas où ?

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel
* 21/10/2003 - 22:29
Message #2

Invités

Cher dPon17,

Merci de penser à moi!!!

Tiens-toi bien, je vais te raconter une histoire.

J'ai acheté une nouvelle 405 (une vendôme de septembre 95) chez mon concessionnaire...

Lors de l'essai routier avant d'acheter l'auto, j'ai remarqué tout-de-suite un clac-clac familier : le moteur pasàpas était aussi naze dans cette vendôme...

Moteur remplacé par le concessionnaire.

Comme quoi, cette pièce est réellement merdique.

En défiitive j'ai maintenant deux peugeot 405 et je roule avec la nouvelle, l'ancienne (celle qui a 461000) est stockée dans mon garage (jai pris sa plaque d'immatriculation et l'ai mise sur la nouvelle)...

Concernant le problème du moteur pas-à-pas de la vieille : ça ne me dérange pas trop car il s'agit du moteur qui commande le volet de recyclage.

Par curiosité, tu me le fais à combien ton moteur?

Et en plus je suis belge...

Merci et à bientôt

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 21/10/2003 - 23:06
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bizarre la loi belges sur les plaques d'immatriculation...

+Quote Post
marcel_R
* 22/10/2003 - 08:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

En fait, en Belgique la plaque est nominative : elle appartient à une personne.

Et lorsque vous mettez votre plaque sur une voiture, la DIV (organisme officiel qui gère les immatriculations) introduit dans sa base de données, le N° de châssis de l'auto avec la plaque, ainsi, si vous êtes contrôlé par la police, avec le N° de plaque, il n'y a aucune ambiguité sur le propriétaire de la plaque qui est sur l'auto et donc le responsable de l'auto...

En belgique, lorsque vous achetez une voiture, vous devez :

- Passer au controle technique si c'est une occasion

- Immatriculer l'auto (avec votre plaque d'immatriculation)

- Payer une taxe de mise en circulation (ça va jusque 5000 euros pour une grosse voiture, j'ai bien écris 5000 euros!!!)

- Payer une taxe de circulation (chaque année, et là aussi ça fait mal)

- Payer une taxe radio (si il y en a une dans l'auto évidemment)

- payer une assurance (avec une TVA de...26%)

Bref pour rouler en Belgique en respectant la loi, il faut être riche...

Cela étant, pour répondre à l'interogation de pilotin, finalement, c'est pas plus bête de garder sa plaque.

Bien à vous

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 22/10/2003 - 13:19
Message #5

Confirmé

Pas bête de garder sa plaque c'est vrai , j'ai vu dans Turbo il y a un certain temps déja que les plaques n'indiqueraient plus les départements , donc comment reconnaitre les chauffards ? ( dans le département 13 les chauffards se sont les parisiens surtout ) .

Donc le contrôle technique se fait par l'acheteur dans votre pays ? et si elle est refusée qui paye les réparations alors ?

cordialement

+Quote Post
marcel_R
* 22/10/2003 - 14:37
Message #6

Confirmé

Celui qui vend sa voiture doit la vendre avec un certificat de controle technique spécialement prévu pour ça:

Concrètement, si vous voulez vendre votre auto vous devez suivre la démarche suivante :

- Vous présentez spontanément votre auto au controle technique en demandant un formulaire de demande d'immatriculation.

- Vous vendez votre auto à une personne en donnant le formulaire (le formulaire n'est délivré par le controle technique que si l'auto est conforme).

- L'acheteur se présente avec son formulaire de demande d'immatriculation à son assureur qui se charge de le remplir (nom adresse de l'acheteur, etc) et transférer le formulaire à la DIV (l'organisme qui gère les immatriculations). A ce moment, de deux chose l'une : ou bien l'acheteur a déjà une plaque et le formulaire sert juste à informer la DIV que la plaque passe d'une auto sur une autre, soit l'acheteur n'a pas de plaque et la DIV lui en envoie une qu'il placera sur l'auto qu'il vous a acheté. L'assureur se charge de gérer le dossier de demande d'immatriculation, ce qui est sympa...

En conséquence, la question du controle technique est résolue : en Belgique pour vendre une auto (même une occasion récente) il est obligatoire de passer au controle technique.

Chaque année la DIV vous envoie un ordre de passage au controle technique (obligatoire chaque année en belgique depuis 1960).

Bien à vous.

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 22/10/2003 - 19:18
Message #7

Confirmé

Merci pour les précisions mais je suit surpris par l'obligation du contrôle technique depuis 1960 .

Cela impose un entretien assez régulier et donc des bonnes finances pour rouler en Belgique .

+Quote Post
Invité marcel_R
* 23/10/2003 - 08:06
Message #8

Invités

Pour 1960, je confirme : le controle techniqe existe depuis 1930 en Belgique et est obligatoire depuis 1960.

Le fait qu'on soit si sévère pour le controle technique en Belgique garanti des occasions de bonne qualité.

+Quote Post
Invité dpon17
* 24/10/2003 - 10:32
Message #9

Invités

salut marcel,

je vois que tout va bien pour toi.

Nous connaissons tout les deux prix du neuf, pour toi je peux le céder à 45 euros, si cela te convient (donne moi ton prix autrement). Il fonctionne parfaitement car j'ai cru sur la mienne que ce moteur était HS, or non. Mon pb est le suivant : le moteur reçoit bien une tension positive pour ouvrir le volet d'air chaud mais ne reçoit que -0.7 volts pour refermer, donc ne bouge plus. il va falloir que je démonte la console pour voir mon circuit imprimé derrière mes 3 contacteurs ronds. Je soupsonne ce circuit d'être déffectueux.

@+

+Quote Post
marcel_R
* 24/10/2003 - 11:07
Message #10

Confirmé

Ton prix m'intéresse, mais je n'ai pas de carte de crédit, je peux, pour payer t'envoyer du cash dans une enveloppe (c'est interdit mais bon...) ou bien un chèque postal international à ton nom et adresse.

De ton côté, tu me le fais parvenir par la poste dans une petite boite?

Il faut évidemment rajouter aux 45 euros le prix de l'envoi postale (ça doit pas être plus de 10 euros, si tu pouvait te renseigner sur le prix de la poste ça m'arrangerait).

Venir le charcher chez toi me couterait plus cher en auto (J'habite du côté est de la Belgique, près de l'allemagne).

Bien à toi et à bientôt

marcel

PS : réponds moi directement par email, merci

+Quote Post
Invité dpon17
* 24/10/2003 - 11:23
Message #11

Invités

re,

je me renseigne cet AM pour le cout de l'envoi.

Donne moi ton email.

Ok pour le cash.

@+

+Quote Post
marcel_R
* 24/10/2003 - 12:02
Message #12

Confirmé

marcel.rumfels@regiedesbatiments.be

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:40