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> Circulation d'eau refroidissement Rover 820 SI
Invité Bénito
* 03/11/2003 - 23:51
Message #1





Invités






Bonjour a tous,



Voici mon problème,

Apres une intervention sur ma culasse de ROVER 820SI (remplacement de 4 soupapes) suite a rupture de la courroie de distribution, j'ai tout remonté, avec joints neufs... le moteur fonctionne a merveille pour ces 175000 Km mais, l'eau de refroidissement ne circule pas, j'ai visiblement pas d'air dans le circuit même si cela est difficile a detecter par contre, il n'y a pas de chauffage, et, si je laisse le moteur tourner, en debranchant la petite durite qui va du calorstat au vase d'expansion, il ya de la vapeur d'eau Le bas du radiateur est froid, la sonde de mise en route de motoventilateur située juste en dessous de la durite d'entrée du radiateur mais le Motoventilateur en fonction tres rapidement car il y a de la vapeur d'eau qui arrive dans la durite d'arrivée radiateur. La durite de sortie radiateur est toujour froide... Donc, visiblement l'eau ne circule pas.

A votre avis, est ce quelqu'un a deja eut ce problème ? Est ce que selon vous cela peux etre un probleme de purge ? le problème est qu'il n'y a aucun purgeur au point haut comme sur certains autres véhicule j'ai donc mis le vase au plus haut avec en plus une charge d'eau dans une bouteille afin d'etre sure de bien gaver le moteur.

Est ce cela peut-être la pompe a eau ?



Amis, connaisseur j'attend votre aide



Merci d'avance



Bénito
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Invité cyr13
* 21/10/2003 - 20:10
Message #2





Invités






cela ressemble à un probléme d'air dans le circuit de refroidissement

Verifies que le calorstat s'ouvre quand l'eau est chaude. Pour cela tu l'enleves, tu le plonges dans une casserole d'eau bouillante. Si il fonctionne correctement, il s'ouvrira. Si ce n'est pas le cas, il est à changer.







Tu peux essayer d'enlever l'air en débrancher la durit de chauffage qui va vers l'habitacle.



1) tu mets la position chauffage dans l'habitacle

2)tu fais le remplissage avec la durit de chauffage débranché.

3) dés que l'eau arrive en continue, tu rebranches la durite. et tu continues à remplir



C'est la méthode pour les anciennes opel corsa (il n'y a pas de vis de purge)
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Invité benito
* 21/10/2003 - 22:42
Message #3





Invités






Merci Cyr13 pour ta réponse,

En effet, ce que j'ai oublié de préciser précédement c'est que j'ai bien demonté le calorstat et, que les symptomes sont persistants.



J'essaye ta combine avec les tuyaux de chauffage.



Merci
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gadget31
* 22/10/2003 - 10:07
Message #4


Confirmé
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Regarde du côté de la pompe à eau...Si elle est entraîné correctement.

Avant de la démonter, vérifie sur une neuve (en demandant dans un centre auto, ou chez rover). J'ai souvenir d'une ailette en laiton ou en cochonium quelconque entraînée par un axe en acier. Si c'est le cas, ya des chances que l'axe soit désserti et tourne dans le vide sans entraîner les ailetes. D'où ton pb de chauffe.



Bye
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Invité dpon17
* 22/10/2003 - 16:47
Message #5





Invités






salut benito,



si tu as des pb, je peux te fournir certains schémas ou certaines pièces, a voir !!.



N'hésite pas.



@+
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Invité bénito
* 23/10/2003 - 16:57
Message #6





Invités






Merci a vous tous pour vos réponses c'est super sympa.



Je suis en train de déposer la pompe a eau (quelle galére car l'acces est difficile, il y a peu de place pour passer les mains).

L'axe de la pompe tourne mais, vu sont emplacement, a l'arriere du moteur coté distribution, il m'est imposssible de voir si l'ailette en cuivre ou cochonium tourne.



Avant d'entammer sa dépose, j'ai fait différents essais notement en shuntant le radiateur des fois que c'était lui qui serait en cause mais malgré cela rien a faire l'eau ne circulait pas. j'ai donc devolu mon energie sur la pompe a eau qui n'est pas totalement déposée.



Dpon17 je répond positivement a ta proposition je suis preneur pour un maximum de schemas....



Merci a vous et a bientôt
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Invité dpon17
* 23/10/2003 - 17:30
Message #7





Invités






salut benito,



demande moi quel schéma et je peux te le faire suivre. Situ as un fax, donne moi le numéro.

J'ai les explication fonctionnement/démontage pour circuit refroidissement moteur 2.0L rover. PAR CONTRE, il te faudra des connaissances en anglais.

Si tu as des pb de traduction, dis le moi.



Pour les pièces, avant de t'en procurer, dis le moi aussi ( je peux t'avoir un moteur complet si tu veux).



Donne moi la référence exacte de ta 820 (8, 16 soupapes, carbu, injection) et le type mine.





@+
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Invité bénito
* 23/10/2003 - 22:41
Message #8





Invités






Dpon

Merci pour ta proposition, voici tout d'abord mon numéro de

fax: 01 64 13 25 02 .Merci de le mettre au nom de JB DRABER



Je suis interréssé par le schéma complet du circuit de refroidissement

la methode de purge car je n'ai pas trouvé de purgeur d'air.

Eventuellement une aide au diagnostic si cela existe.

Methodes de reparation pompe a eau ( couple de serrage...)



Au cas ou apres demontage je constate que la pompe est HS peux tu m'avoir cette pièce en neuf et a quel prix ?

Si ce n'est pas la pompe alors là, je suis sec.

Pour ce qui est de l'anglais, RAS, je maitrise pas mal.

Le model est une 820 SI 16 soupapes injection.



En te remerciant par avance, dans l'attente de tes documents.



@+
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gadget31
* 24/10/2003 - 02:24
Message #9


Confirmé
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mmmmoui... d'après les symptôes que tu décris, je vois que la pompe à eau....

Essaye quand même de débrancher une durite du radiateur et d'y mettre un tuyau d'arrosage, manière de voir si l'eau ressort (fô enlever le calorstat).

Bye
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dpon17
* 24/10/2003 - 17:13
Message #10


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RE,



suivant type du moteur et sous réserve de dispo, il faudrait compter entre 80 et 90 Euros pour une pompe neuve, sans frais d'envoi.



@+
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Invité Bénito
* 24/10/2003 - 20:02
Message #11





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Dpon17



Tout d'abord un grand merci pour ton fax de ce matin, il m'a bien rendu service.

J'ai fini de démonter et, en effet c'est bien la pompe qui est HS, trois des ailettes en cochonium sont cassées et, le reste est desrtit de l'axe.



Peux tu me faire une proposition pour une pompe et eventuellement un radiateur avec le transport separement.



N° chassis SAXXSSWUMAN236761

De quelle provenance sont les pièces (Rover, magasin pièces...).

Dans l'attente de te lire

@+ Merci
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Invité Bénito
* 27/10/2003 - 00:35
Message #12





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Dpon17,



Juste pour te dire que j'ai trouvé une pompe chez mon accessoiriste de quartier pour un montant de 86€ et, il doit la recvoir demain soir.

Ce n'est donc pas la peine que tu te casse la tête pour m'en avoir une.



Encore Merci pour ton aide.



@+ JB
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Invité Bénito
* 27/10/2003 - 19:48
Message #13





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Dpon17



En fin de compte, ce qui parraissait tres simple pour avoir une nouvelle pome à eau devient subitement compliqué car, il ya eut des modifs (lesquelles ?) ce qui fait qu'il y aurait aussi le boitier d'eau a remplacer pour un cout total de 300 €



Peux tu me dire qu'elles sont les modifs qui font qu'il faille changer le boitier d'eau ?

Est-ce bien confimé pour mon moteur ? (N° V4DT2030099)

En te remerciant pour ton aide



@+ JB
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dpon17
* 28/10/2003 - 11:57
Message #14


Régulier
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salut,



effectivement, en regardant la pompe à eau des modèles suivants, ce n'est plus le même principe.

J'ai eu la concession Rover de ma région qui se renseigne pour avoir un prix au plus juste pour ta voiture (par rapport au numéro de série).

Quelle année ta voiture ? (je suppose MK1 d'après numéro de série).

si tu veux, j'ai les schémas de la série MK2 pour la pompe à eau.



@+
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Invité Bénito
* 28/10/2003 - 17:58
Message #15





Invités






Salut Dpon17



Le véhicule est de 1989

Chassis SAXXSSWUMAM236761

Trim ANJ



Je veux bien les plans des pompe MK2

En ce qui concerne celle qui est actuellement montée le pigon a 18 dents.

Mon accessoiriste regarde aussi de son coté ce qui existe

Encore merci et, a bientôt
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Invité dpon17
* 29/10/2003 - 21:57
Message #16





Invités






salut,

la concession m'a rappeler.



Pour une pompe à eau concernant ton modèle, il faut compter 99 euros

MAIS non dispo donc délais très long.

Je connais une 820 complète si cela t'intérresse.



@+
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Invité bénito
* 30/10/2003 - 20:11
Message #17





Invités






Salut,



J'ai fini par trouver mon bonheur chez un accessoiriste qui m'a trouvé une pompe adaptable pour 82 € c'est exactement la même que celle qui était montée.

Je la monte ce WE et te tient au courant.



Encore merci pour TOUT



@+ JB
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Invité Bénito
* 03/11/2003 - 23:51
Message #18





Invités






Salut Dpon17



Juste ces quelques lignes pour tes remercier un fois encore pour ton aide précieuse car tout refonctionne a merveille. Le moteur a effectué ses 50 premiers Km aujourd'hui.

A tres bientôt



JB
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