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> sondage,Jeune permis
Invité TAXI
* 27/10/2003 - 11:19
Message #1





Invités






pensez vous que les jeunes permis avec leur "A" devraient avoir des voitures n'exédant pas un certain seuil de puissance exemple 95 100 CV?

pour ma part j ai 8 mois de permis avec 180 CV en 505 et 140 CV en 406. aucun poulet ma controlé, je suis passé devant 4 radars sur trai pied en excé de vitesse et il mon pas arrété, j'ai eu vraiment de la chance mais je me calme progressivement.
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kaylin
* 26/10/2003 - 21:39
Message #2


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en general (et je parle par experience!) les jeunes se calment a grand coup de platanes ou de fosse, etc..... c'est malheureusement et se cartonnant et en broyant des voiture que l'on trouve ses limites. alors moi j'ai vole par dessu un fosse et commence les vendanges en mai..... avec une ax de 45 ch ...... imagine si j'avais loupe mon virage avec une 505 de 180 ch??? j'aurais peut etre rien eu de plus ou alors j'aurais peu etre en mal ( j'en sius sorti indeme).

le probleme c'est que jeune conducteur on se sent un peu "invulnerable", et on a pas tout a fait consience des danger que l'on court...... c'est con a dire, mais tu sais la pub ou le gar qui roule trop vite se prend le cul d'un bahut, ca parait stupide, mais c'est realiste, lorsqu'il y a les vandanges, je croise souvent des charettes a raisin a 25km/h, alors si t'arrive a 90 derriere tu met un bon coup de frein, crois moi. mais si t'arrive a 120, tu y laisse des plumes!!!!

tout ca pour te dire que la sagesse vient avec l'age. donc je pense que le jeune conducteur ( 18-20 ans et qq mois de permis) encore un peu "fou fou" ne devrais pas conduire des "bolides".


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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pilotin
* 26/10/2003 - 21:39
Message #3


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Les Motos sont limitées à 100 cv en principe l'efficacité de ce bridage n'est pas évident , ne parlons pas des 50 cc limité à 45 km/ h .

Toujours pour les motos la cylindrée semble une source de risque donc une 1340 Harley-Davidson parait un monstre de puissance contrairement à une gentille petite 350 cc hyper sportive .

Une voiture puissante rapide qui tient bien la route pousse à attaquer plus qu'un tacot poussif , mais limiter la puissance ou la vitesse même si cela est respectée

( regarde les post...) ne résoudras les problémes de vitesse en ville ou sur les nationales ni les comportements dangereux .

Limiter en cylindré pousse à faire des moteurs gonflés ( 350 RDLC Yamaha par exemple ) , limiter en puissance pousse à proposer des voitures légéres genre 106 XSI .

Ce qui semble assez efficace c'est la conduite accompagnée pour réduire la mortalité routiére , mais nous restons bien vulnérables et bien imcompétents ( nous faisons tous des erreurs mais sur la route cela aboutit parfois à un drame ) pour réduire à néants ces risques .
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Invité marcel
* 26/10/2003 - 21:39
Message #4





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Il n'y a pas besoin de 200 cv pour se cartonner, je crois que le problème des jeunes est la conjugaison de leur inévitable inexpérience (sisi les jeunes de maintenant s'en rendront compte plus tard et se rappeleront ce que le vieux marcel, et les autres vieux d'ailleurs disaient) et de leur démesure (le propre de la jeunesse est l'absence de mesure et ça doit rester comme ça:il faut que jeunesse se passe). La conduite accompagnée est une bonne idée : on prend de la bouteille sans trop de risque et les conneries qu'on fait sont vues par quelqu'un (celui qui accompagne)...
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Invité l'évidence
* 26/10/2003 - 21:39
Message #5





Invités






Espérant que votre pseudo n'est pas votre profession… Sinon vive le bus ! Sans plus de commentaire qui serait sujet à une censure…(les enfants ne sont pas couchés) A bientôt sur la télé dans les faits divers !
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gadget31
* 26/10/2003 - 21:39
Message #6


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D'accord pour la limite des puissances pour les jeunes, et surtout bravo pôur la conduite accompagnée.

Oh, les jeunes, tu n'es pas seul sur la route. Toi si tu n'as pas de limite, la voiture en a, ne serait-ce que la solidité de la carrosserie contre un mur.

Pour s'éclater, enfin s'amuser, ya des circuits, comme à Nogaro, dans le gers (moi j'ai de la chance, c'est pas loin).

La prtévention routière organise des stages de conduites. T'as un pilote qui se met avec toi et là tu comprends ce qu'est la vitesse. tu mouilles 2 oiu 3 fois ton pantalon.



Après c'est toi qui conduit. Le pilote t'apprend beaucoup de chose.

Le week-end se passe alterné entre conduite de briefing, un peu d'atelier. C'est super sympa mais ça coûte enviton 150 € tout compris. (hébergement et repas).



Après un stage comme ça, t'as compris tes limites. Tu comprends d'ailleurs beaucoup de choses.

Exemple à suivre par les auto-écoles ...
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 21:39
Message #7


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Messieurs s'il vous plaît je vous prierai d'arrêter d'essayer de trouver des excuses à ces petits connards qui font n'importe quoi , mais ils ne sont pas les seuls loin de là , y'a qu'à simplement regarder sur l'autoroute un jour où ça roule un peu et les bons conducteurs soit-disant expérimentés se collent au cul à 150 km/h avec le téléphone à l'oreille !!!

Je sais que je vais encore foutre un peu ma merde en disant ça , mais je suis à 100% pour la tolérence 0 sur la route pour tout le monde , faut arrêter de se foutre de la gueule du monde , il y a un code de la route qui est très bien fait , on dispose d'un , sinon du meilleur réseau routier du monde et pourtant l'écatombe continue , moi je pense que tout le monde devrait repasser une formation de conduite régulièrement avec des moniteurs d'auto-école irréprochables (ce qui est très loin d'être le cas à l'heure actuelle) et apprendre aux gens en France ce que signifie le mot discipline à la méthode anglaise , allemande ou scandinave , ça fait très mal au portefeuille , mais c'est particulièrement efficace , y'a qu'à regarder comment ils roulent et les statistiques , y'a pas photo !!!
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gadget31
* 26/10/2003 - 21:39
Message #8


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Tolérance 0, mon cher La_Soupape, c'est pas possible. La formation des conducteurs par des moniteurs compétents, c'est la première chose à mettre en place. D'ailleurs si l'auto-école était fonctionnarisée, je pense que les formations seraient mieux faites.

A l'heure actuelle, on t'apprend à te tenir sur la route, à conduire ta voiture.

Seule un long apprentissage sur la route devrait déterminer la possession du carton rose.

Un premier pas a été fait avec la conduite accompagné. Il y a beaucoup moins d'accident.

Un deuxième pas devrait être fait avec la limite des puissances des voitures, et un troisième, en interdisant les moins de 5 ans de permis de rouler le week-end. ou les jours de grands départs.



C'est pas parce que tu mettras une tolérance 0 qu'il y aura plus d'accident.



Mais on peut pas refaire le monde...



Le réseau routier est le meilleur du monde, soit, si tu le dis, c'est que c'est vrai. Je connais bien l'afrique, et à part l'autoroute qui amène de la maison du président au palais présidentiel, ya que des chemins. J'exagère, mais c'est ça.

J'étais pompier volontaire .En 1985, à un carrefour, on ramassé 2 corps lors d'un accident. C'était le nième accident. Le lieutenant disait que les pouvoirs publics estimaient qu'il n'y avait pas encore assez de morts pour justifier un réaménagement.

ça a été fait en 1990 ou 1991...depuis, un seul accident léger de recensé.

Ya matière à réflexion, non?



Regarde aussi 90% des accidents se situent aux mêmes endroits. Pourquoi un délégué à la sécuritié routière ne ferait pas l'analyse et proposerait une solution?



Les automobilistes ont bons dos. Une statistique donné par mon assureur démontre que 85 % des automobilistes ont un bonus. Il est vrai ça veut dire sans accrochage, ça veut pas dire qu'on conduit pas comme des cochons.



On pourrait discuter de longues heures. Tout le monde voudra défendre sa position, et il aura raison, mais La Solution, ni toi, ni moi nous ne l'avons...



Amitiés



Gadget31
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 21:39
Message #9


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Tu sais y'a pas très longtemps (au printemps) j'ai eu une histoire avec un petit connard qui roulait vraiment comme un taré sur une petite route de cambrousse avec une bagnole de clown . Quand je l'ai vu arriver sur moi en dérapage , je me suis écarté sur la droite (alors que moi j'étais à 30 à l'heure) et je lui ai fait un appel de phare pour lui faire savoir que je n'appréciait pas du tout . Eh bien ils (ils étaient 2 avec un inévitable A au cul évidemment) ont fait demi tour et sont revenus sur moi comme une balle . Il s'en est suivi une engueulade bien musclée et puis ils sont sortis de leur petite merde jaune , moi aussi . Ils ont tout les deux pris une branlée assez mémorable et j'ai latté leur caisse (bien comme il faut du reste) et je suis reparti . J'ai ensuite appelé la gendarmerie du coin en déclinant mon identité et en relatant les faits , puis je suis rentré chez moi .

Une semaine après , la gendarmerie m'a appelé pour me dire qu'il avait porté plainte (le proprio de la caisse) et que j'étais convoqué pour m'expliquer . Je me suis donc rendu à la gendarmerie en question et après m'être expliqué en détail , l'adjudant voyant que visiblement j'étais l'agressé a fait quelque chose qu'ils ne font pratiquement jamais , c'est à dire qu'il a appelé le substitut du procureur devant moi avec le haut parleur et ce dernier visiblement plus qu'agacé par les conneries à répétition de ce petit con (la 11ème en 7 mois de permis) à dit textuellement au gendarme que ce qui lui était arrivé était bien fait pour sa gueule et il a sommé l'adjudant de mettre sa plainte à la poubelle et d'informer la brigade du bled de résidence de ce mec de le surveiller de très près et qu'à la prochaine histoire il le ferait foutre en cabane !!!

Je suis reparti comme j'étais venu c'est à dire peinard et prudemment ...

Bien sûr , je ne tire aucune gloire de cette histoire , mais ceci pour dire que les dangers publics comme ce lascar peuvent aussi tomber sur un os et que les autorité ne sont pas dupes ni stupides et ne vont pas forcément faire chier le conducteur paisible même si je reconnais bien volontier que j'aurais pas dû les avoiner ni latter leur caisse , mais putain qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Je suis certain que ce mec est calmé maintenant du moins j'espère ...

Certes ceci est un cas extrème et peu recommandable du reste , mais il n'en reste pas moins que si à la première connerie de ce petit con on lui avait retiré son permis et fait payer une très lourde amende , eh bien il n'y aurait pas eu de deuxième fois !

Je précise que moi je fais entre 150 et 200 000 bornes par an , que j'ai 20 ans de permis , que j'ai tous mes points et que je n'ai jamais été poursuivi pour aucune infraction ni en France ni à l'étranger , y doit bien y avoir une raison non ?
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Ornicar
* 26/10/2003 - 23:05
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Salut, CyberMeilleurConducteur,



Tu sais que tu es le Meilleur.

Comme tu le dis si bien : "les gens sont cons ; quèsky conduisent mal ! ; Rad'moi scon là ; pue tin, mé cé pavré, rad stan culé ; sandé coné ; jy croipa ; 'foiré...".



Qu'est-ce qu'on s'éclate, sur la route.



Au fait, Le_Clapet, dans ton post ci-avant, à partir du 2ème alinéa de ta prose, tu as 100% raison.



A bon entendeur,

Bye

Ornicar.
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kaylin
* 26/10/2003 - 23:11
Message #11


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oui Gadget pour ton carrefour il y a matiere a reflection. avant il y avait des priorites a droite de partout. a tous les croisements. les priorite ca se grille innevitablement... donc des morts et des blesses. puis est venue la grande nouveaute des sens giratoires. c'est super, ca casse la vitesse, ca evite les accident etc.... hors mis certains connards qui les traversent ( en gti ou 38t, ca depend..... (si, si Soupape,va voir le rond point Marcel Dassault sur Istre......))

alors quelle réflection peu t on mener??

les gens sont des inaptes du volant. plutot que de ralentir et de conduire prudement ils preferent pleurer apres les pouvoirs publics pour faire modifier un carrefour meurtrier. mais ce n'est pas le carrefour qui est meurtrier, c'est les idiots qui le prennent n'importe comment.

Je ne suis pas sur que les stages de conduite soit une bonne idee. propose aux jeunes il vont les pousser a s'enhardir et au volant de leur gti montrer a leur petits copains comment on passe un virage en travers comment on glisse etc...... ce qui n'est pas une tres bonne idee surtout si La Soupape arrive en face ;-).

non c'est con et dangeureux. mieux vaut les stage type "centaure" la on t'apprend a reagir si tu part en aquaplanning, ou si un pneu eclate, a effectuer un vrai freinage d'urgence.... ca c'est utile. il vaut mieux montrer ce qu'il faut faire plutot que ce qu'il ne faut pas faire.

20 heures de conduite pour passer son permis c'est pas assez. la conduite accompagnee oui, si l'accompagnateur est irreprochable et si l'on ne fait pas toujours le meme circiuit (maison bahut). sinon c'est pire que tout!!!!

je pense qu'il faudrait limiter les auto type gti, et absolument interdire toute manoeuvre visant a ameliorer les performances des moteurs. apres tout on peut tunner des diesels...

interdire aux moins de 5 ans de permis de rouler le week end me parrait d'une stupidite remarquable..... je ne vois pas ce que cette mesure apporterrait, sinon que de reduire encore le nombre de km que les jeunes peuvent faire et donc rallonger leur temps d'inexperience. l'experience ne s'aquiert qu'en conduisant, et si on limite les occasions de conduire pour les jeunes, c'est le contraire que l'on fait.

par contre interdire toute consomation d'alcool au conducteurs automobiles permetrait de reduire les morts du samedi soir. M'est avis que pour l'alcool le taux legal devrait etre de 0.

enfin telle est ma reflection.


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Invité gadget31
* 27/10/2003 - 07:10
Message #12





Invités






pour les stages de conduites, je suis d'accord avec toi, c'est ce qui est proposé à Nogaro (par exemple), ya pas que du pilotage, ya aussi la maîtrise du véhicule.

(A luchon ils proposent de la conduite sur neige, je vais y aller avec ma femme. (pourtant je suis pas trop mauvais conducteur, mais ça fait du bien de se remettre en questio...)

Quant à interdire de rouler pour les -de 5 ans de permis le we...yaka voir quand se font les accidents mortels...près de 45% mortels ont lieus le samedi soir. Qui en est la cause? (donc ma réflexion n'est peut-être pas d'une stupidité remarquable...)

Quant à ce carrefour mortel qui a été réaménagé, il y avait une espèce de chicane non signalée, et moi même connaissant parfaitement ce croisement, j'ai failli me faire avoir...Il est sûr que sur une route limitée à 90, bien droite, tu vas pas rouler à 40. Et quand tu arrives sur la chicane, si il y a quelqu'un en face...Enfin faut le connaitre ce croisement. Il est sûr, et heureusement, qu'il n'y en a que très peu en France. mais un c'est un de trop.



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Invité fiboc
* 27/10/2003 - 11:19
Message #13





Invités






Ma copine a son permis depuis 3 mois (je conduis pour ma part depuis 10 ans).

Elle a mis 1 an 1/2 pour passer son permis (petite auto-cole aux possibilités restreintes + grève).

J'étais très embeté de devoir la faire conduire comme première voiture une 405 GDRT, car 92 Cv c'est pas l'idéal pour un jeune conducteur. Et à ma grande surprise, du haut de ces 19 ans, elle conduit bien mieux que les 3/4 des gens que je connais :

elle surveille son compteur de vitesse, roule à allure constante, ralenti dans les agglomérations, utilise ses clignotants (même dans les rond points). En cas de pluie, elle ralenti, utilise ses phares, mais pas les feux de brouillard ...etc ...



Je ne prétend pas avoir décroché la perle rare, mais je pense qu'après 10 ans de conduite, on devrait aller faire un peu de recyclage car PERSONNE ne conduit correctement ... soit par manque d'expérience, soit par habitude).

J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans ... en repassant le code par la même occasion : TOUT LE MONDE devrait repasser le code de la route tous les 5 ans.



C'est la seule solution pour que les français conduisent un jour correctement.



Faites un test : postez vous à un carrefour avec une calepin et un crayon et comptez les gens sans ceinture, ceux qui tournent sans clignotant, qui ne se placent pas sur la bonne file dans les rond points, ceux qui n'ont pas de phares alors qu'il pleut comme vache qui pisse .. et je ne parle même pas de ceux qui grillent les feux rouges : les spécialistes du feu rouge ... la ménagère de moins de 50 ans qui est en retard pour la sortie de l'école. Par contre, pour la ceinture : toutes les femmes la porte ce qui n'est pas le cas des hommes. (le top du non port de la ceinture : le bon vieux chef de chantier ou le maçon !)



L'insécurité routière, ça n'est pas du qu'aux jeunes conducteurs, mais à nous tous qui conduisons plus mal les uns que les autres.



Un autre exemple : mon père à passé son permis à 18 ans (en 1955) ..; il ne portait pas de lunettes à ce moment là. Depuis l'âge de 20 ans, il porte des lunettes; il ne peut plus se raser sans ces lunettes. Il les porte même dans une piscine ... mais il a le droit de conduire sans lunettes ???? S'est normal ça ?



En ville, je roule à 60 km/h, car je n'ose pas me mettre à 50 ... on me claxonne, et on me double sur les voies de bus alors que je suis déjà 10km/h au dessus de la vitesse légale, sur autoroute, à 140 km/h, je l'impression d'être un bolide lorsque je double les camions, par contre, le bon père de famille dans sa 406 ou sa BMW, lui, il me double à 160 et ne semble pas en souffrir. (la plupart du temps d'ailleurs, il ne prend même pas la peine d'utiliser son clignotant pour signaler qu'il va changer de voie, ou alors il reste file de gauche).



Ma belle mère m'a demandé l'autre jour : "Sur les autouroutes à 3 voies, la file de gauche c'est bien pour les camions non ???"



J'ai aussi l'exemple d'une adolescente disant à son père : "Pourquoi ne mets-tu jamais ton clignotant ? Ca gène les autres gens, ils ne savent pas ou tu vas !"



... Vous ne pensez pas qu'une ou deux séances de code de la route ne seraient pas une bonne idée pour tous ces excellents conducteurs que nous sommes et qui ne nous rappellons que vaguement que le code rousseau n'est pas un roman écrit par Rousseau ?
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