IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réservoir fiat punto ne prend plus que 35 litres !
Invité pierrot
* 22/10/2003 - 09:47
Message #1

Invités

bonsoir,

j'ai acheté récemment une fiat punto td modele 1994 pour ma femme, jusque là tout va bien, le seul problème est que au moment de faire le plein (aiguille réservoir presque à zero) il ne rentre pas plus que 35 litres dans ce réservoir alors que dans le livre technique joint avec le véhicule indique un réservoir de 47 litres, maintenant le deuxième problème est que je suis obligé de verser doucement le gasoil dans le réservoir à l'aide du pistolet de la pompe et celui-ci presque en dehors car sinon le gasoil est refoulé à l'exterieur et déclenche la sécurité du pistolet qui s'arrete. J'ai également constaté le conduit du réservoir comme un autre conduit qu'on aurait emboité dedans en plstique avec un petit trou au fond d'un diametre de 2 cm ce qui explique le refoulement du gasoil à l'exterieur si j'appuie à fond sur le piostolet. je doute qu'on est changé le reservoir du vehicule avant de me le vendre et celui-ci n'étant pas le meme que celui d'origine qu'en pensez vous? Sachant que aussi que un plein de 35 litres je fait difficilement 500 kms.
Go to the top of the page

+Quote Post
cos
* 21/10/2003 - 20:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Il faut savoir que les diesel Fiat a l'exportation devait rouler dans un future proche (en 1994) avec du gazole vert.

Le diametre de remplissage avait ete diminue pour eviter les erreurs avec du gazole normale.(comme sur les essences)

Le gazole vert n'est pas encore là.

J'ai eu les memes ennuis pendant 6 ans avec une lancia td, à savoir 3 plombes pour remplir le reservoir sans en mettre partout.

Pour la capacite du reservoir je te conseille d'attendre l'allumage du voyant de reserve plus precis au niveau du seuil de detection.

Le carnet de bord donnera la quantité exacte en réserve à ce moment.

Le plein complet donnera la capacite du reservoir.

Pour la conso, un parcours urbain nerveux augmente très fortement la conso.

+Quote Post
Invité Francis
* 21/10/2003 - 21:05
Message #3

Invités

Salut pierrot,

Tu as peut être sur le reservoir comme sur les reservoir de certain véhicules une soupape qui permets de virer l'air au fur et à mesure que tu remplis le reservoir.

Vois si c'est le cas et regarde si elle n'est pas bouchée. SI c'est bouchée, la compression de l'air prends la place du carburant. donc diminution de la capacité

Salutations

Francis

+Quote Post
Invité cedlem
* 22/10/2003 - 08:05
Message #4

Invités

Jette un oeil sous la voiture , ton reservoir est peut etre " emboutie"

J'ai déja vu cela sur plusieurs marque de voiture.

Tu sais , les dos d'anes , les routes pourries ......;; l'ancien proprietaire a peut etre ecrasé le dessous du reservoir en passant sur un obstacle.

+Quote Post
cos
* 22/10/2003 - 08:13
Message #5

Confirmé

Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

On vient de me faire remarquer très judicieusement que le reservoir etait peut-être tout simplement déformé suite à un choc.

A voir sous la voiture

+Quote Post
gadget31
* 22/10/2003 - 09:47
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est ton aiguille de jauge qu'est mal calibrée. quoique....tu mets 35 litres , tu as au moins 7 l de réserve, soit 42 L en tout. Alors tu attends que le voyant de réserve s'allume, tu fais environ 100 km de plus et fais ton plein. (emporte toi un jerrican au cas z'où.)

Ton pb de refoulement est peu être dû à la mise à l'air bouchée.

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:42