IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quel est la puissance max d'une batterie pour clio2 diesel
Invité cyr13
* 23/10/2003 - 06:26
Message #1

Invités

J'ai une batterie de 540 A et 63 Ah (fullmen) pour clio2 diesel

Je voudrais mettre une batterie plus puissante.

par exemple 640 A et 60Ah. Y a t il des risques de griller les circuits.

Quelle est la limite ?

700 A , 800A....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titi
* 21/10/2003 - 21:10
Message #2

Invités

slt

pour ta clio il faut mettre un batterie de 640 A.

tu risque pas de griller un circuit car ce qui de consomme le plus c'est ton demarreur bien sur quand tu la demarre

a+

+Quote Post
pilotin
* 21/10/2003 - 21:27
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Sur ma Fiesta essence je n'ait pas hésité j'ai mis carrément une batterie de marque Carrefour de 205 , elle démarre toujours et entame sa 6° année .

+Quote Post
gadget31
* 22/10/2003 - 09:43
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu mets ce que tu veux comme batterie, du moment que ça rentre dans l'emplacement prévu à cet effet.

Bye

+Quote Post
Invité BIDOU38
* 22/10/2003 - 12:23
Message #5

Invités

Il faut savoir que le fabriquant a monté sur ta clio un alternateur d'une puissance équivalent à la capacité de ta baterie .

Si tu met une batterie plus puissante neuve ok pas de probleme mais elle va finir par ce déchargée comme tout générateur .L'alternateur la rechargera en fonction de sa puissance à lui , qui est prévu pour une batterie d'origine .

Donc moralité mieu vaut une batterie prévue d'origine qu'une grosse à moitié chargée à cause de l'alternateur qui n'est pas prévu pour .

Voila ce que j'en pense salut à toi .

+Quote Post
pilotin
* 22/10/2003 - 13:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le seul interét d'avoir une énorme batterie c'est pour dépanner les camions mais il va falloir un groupe électrogéne pour la recharger .

Donc tant que cela démarre ne te poses pas trop de questions si elle lache tu mets une puissance comparable .

+Quote Post
gadget31
* 23/10/2003 - 04:21
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Ah oui, j'ai pas précisé, si'il est vrai que tu peux mettre n'importe quelle batterie, fô quand même pas dépasser 15% de la batterie prévue d'origine, sinon alternateur chauffe puis claque. en plus, quand ta batterie se décharge, l'alternateur la recharge (...que je suis fort aujourd(hui...), mais comme l'alternateur est sollicité, il force, donc ça implique une légère baisse de puissance du moteur, donc surconsommation...

Mais en général (ou maréchal, si tu veux...) l'emplacement batterie ne te permettra pas de mettre n'importe quoi.

Bye

+Quote Post
bernard34
* 23/10/2003 - 06:26
Message #8

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

je suis toujours etonné de voir les gens parler d electricité au filling ohmy.gif))

une batterie avec un courant de courtcircuit superieur donne plus de puissance au demarreur

il est interresant de mettre une batterie avec une capacite superieure sur une caisse qui demarre mal ou qui est au froid (montagne ,siberie etc ;o)

l alternateur ,il s en fout, il a un courant de charge max, simplement, il risque de charger plus longtemps,(si la bat est dechargée)

la puissance consommée par un alternateur est de 1cv max ,c est dur de ralentir une voiture avec une si petite difference

voila, c etait mon point de vue salut a tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:07