IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A propos du compteur de 406 devenu fou
Invité valerie
* 09/04/2004 - 19:57
Message #1

Invités

à propos du problème de compteur fou sur les 406, j'ai de sérieux doutes sur le boitier situé sous la boite à gants, il s'agit de toute évidence d'un amplificateur de signal, et la gestion du compteur, donc j'ai refait toutes les soudures, mais j'ai un léger doute sur certains composants comme les transistors et les condos, on a testé le compteur et le capteur à effet Hall (boite à vitesses) et tout semble oki mais si vous avez trouvé de quoi il s'agit faites moi signe!
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 23/10/2003 - 04:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

quand j'ai unpb d'électronique, je vais à la casse. Il est vrai que depuis le temps, le casseur est devenu un pote.

Je lui emprunte la pièce défectueuse et j'essaye. Là, je deviens sûr du pb.

Après je vois, soit je répare ma carte, soit je la change.

Très souvent la panne électronique se situe sur des diodes qui deviennent passante. Ce sont les diodes d'alim, style 1N4001 (tu remplaces par des 1N4004, tu seras plus embêté(e), ou alors les petites diodes d'entrées de signaux.

Fô déssouder et tester. Remplace un élément défectueux par un élément qui supporte davantage de puissance (meilleure dissipation thermique et plus d'ennui...)

Les transistors pètent rarement, mais ça peut arriver. Vu le prix des pièces, tu les changent sur l'étage concerné.

ce serait si pratique de trouver un schéma de dépannage, mais à ma conaissance, ça n'existe pas.

Bye

+Quote Post
Invité valerie
* 23/10/2003 - 23:49
Message #3

Invités

merci pour le conseil j'avais bien pensé changer ce boitier mais au vu du nombre de personnes se plaignant de ce problème j'ai assez peur de retomber sur un boitier défectueux et finir par touner en rond! Quant aux diodes comme j'ai ai un grand stock au boulot vais pas me géner pour toutes les changer!!Pour les schémas là c'est un peu plus difficile mais je me renseignerais, sinon au cas où, essayer de tirer le schéma par rapport à la pièce (c'est un circuit assez simple), enfin je tiens au courant! merci pour la réponse!

+Quote Post
Invité aminou
* 04/12/2003 - 17:12
Message #4

Invités

tu peux m'expliquer ou ce trouve ce boitier interfac j'ai le méme probléme merci

+Quote Post
Invité valerie
* 07/12/2003 - 23:24
Message #5

Invités

Oui c'est assez simple il se trouve sous la boite à gants, en fait il faut juste soulever une partie de la garniture en moquette, le mieux est d'ouvrir la porte côté passager, et de "s'étaler" completement afin de passer la tête sous cette boite à gants, après il y a 2 boitiers clipsés(vers la portière), un rectangulaire l'autre plus carré, ils sont noirs et un connecteur est relié à chacun, celui dont je parlais est le rectangulaire (l'autre c'est le circuit puce électronique), attention en les dé-clipsant les attaches sont assez fragiles, surtout ne pas forcer! de mon côté j'ai arrêté les investigations (ici je suis dans la neige), j'ai toujours pas trouvé le problème, et j'ai eut un peu peur de trop changer ces composants, cause assurances ( au cas où accident je risque d'être soupsonnée de bricolage, et peut être non remboursée!!), mais j'ai mis aussi queques copains mécanos sur le coup, si j'ai des nouvelles je vous en ferais part! bon courage!!!

+Quote Post
Invité mohamedun
* 11/12/2003 - 15:49
Message #6

Invités

en fait je crois pouvoir essayer avec une interface en bon état dés que j'en aurais le temps et le courage car ici ca caille aussi mais moi mon aiguille reste la plupart du temps a 0 aprés un certain temps et une certaine vitesse ca marche un petit peu mieux . ya pas de risque a ton avis de débrancher et de rebrancher ces circuits là

+Quote Post
Invité valerie
* 12/12/2003 - 00:03
Message #7

Invités

oui j'ai exactement le même problème, vers 100kms/h le compteur fonctionne à peu près correctement, sinon de temps en temps il "essaye" d'indiquer quelque chose mais l'aiguille retombe à 0 quasiment tout de suite. Pour le risque à debrancher et rebrancher et bien je les ai retirés et remis sans problèmes, j'ai même pas pensé à débrancher la batterie!donc à mon avis pas de risques!

+Quote Post
xantia406
* 18/12/2003 - 11:13
Message #8

Régulier
**

Inscrit: 16/12/2003
Membre No.: 17 514

j'ai essayé de voir les boitiers dont tu parles ( interface) sur ma 406 de 99 j'en ai 2 sur celle de 98 j'en ai 3 pourrait tu me donner plus de précisions sur ces boitiers ( ce qu'il y a d'écrit dessus ou le nombre de fils ou leur numéro ou couleurs pour ne pas risquer de démonter qqchose qui faut pas merci d'avance à bientot j'éspére (mes compteurs sont des sagem)

ps : ya un boitiers avec connecteurs a tiroir rouge sur la 406 de 98

+Quote Post
xantia406
* 09/01/2004 - 14:21
Message #9

Régulier
**

ou en es tu de ton probléme de compteur moi sur ma 406 de mod 99 y a apparemment pas de boitier interface compteur/capteur. si quelqu'un s'y connait faites moi signe merci.

+Quote Post
Invité val
* 13/01/2004 - 19:34
Message #10

Invités

oui j'aurrais + de renseignements dans le courant du mois de février, j'ai un copain qui doit monter un garage, et il aurra à ce momment là les valises de test , ainsi on pourra savoir exactement où se trouve ce problème, pour ma part j'ai un modèle fin 97 (soit 98) version 2.1litres turbo diesel, j'ai remarqué un des boitiers fabriqué par Valéo (gestion électronique, là où il y a la "puce")l'autre est fabriqué en italie (boitier +allongé rectangulaire), mais dès que j'ai le renseignement, je diffuserais via ce site quel est le remède à cette panne, il est vrai que jusqu'à present ceci ne m'empéchait pas de dormir, mais grace à notre super gouvernement et ses radars automatique, ne pas savoir à la vitesse exacte où on roule devient un problème......... assez cher!donc merci à nos politiciens, entre l'augmentation du gazoil, les radars, les pots non homologués (motos), c'est le jack pot!!

+Quote Post
gadget31
* 15/01/2004 - 03:54
Message #11

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

et les pots de vin...payés par la société fabriquant les radars...j'ai pas vu d'appel d'offre....

Gadget31

+Quote Post
xantia406
* 05/02/2004 - 16:22
Message #12

Régulier
**

salut valerie est ce que tu as du nouveau pour l'interface compteur

+Quote Post
xantia406
* 20/02/2004 - 14:56
Message #13

Régulier
**

c bon j'ai remplacer l interface sous la boite a gant et ca refonctionne a plus au fait j'ai un autre probleme ma 406 ne veut plus demarrer et avec la pompe electronique c un compliqué si vous avez des info je suis preneur

+Quote Post
xantia406
* 20/02/2004 - 14:56
Message #14

Régulier
**

c bon j'ai remplacer l interface sous la boite a gant et ca refonctionne a plus au fait j'ai un autre probleme ma 406 ne veut plus demarrer et avec la pompe electronique c un compliqué si vous avez des info je suis preneur

+Quote Post
Invité valérie
* 09/04/2004 - 19:57
Message #15

Invités

Donc pour le compteur changer le boitier "bitron" code "PPE-GF10K" situé sous la boite à gants.

Pour le problème pompe électronique je vais essayer de prendre des renseignements!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:18