IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xantia voyant stop clignote brievement
Invité franky
* 23/10/2003 - 20:47
Message #1

Invités

Bonjour,

je possède une xantia 2,1 td SX (12/1996) berline avec 110,000 km au compteur.

Mon problème vient qu'en roulant, le voyant STOP s'allume brièvement (une fraction de seconde) et de façon très irrégulière (parfois plusieurs fois sur 10 km, parfois jamais sur 100 km), sans qu'aucun autre voyant ne s'allume !

J'ai ce problème depuis 1 an 1/2 (=50,000 km parcourus), sans que la voiture n'ait exprimé de souci mécanique particulier (elle roule nickel). J'ai fait l'entretien classique chez Citroen tous les 10,000 km comme préconisé.

Mon concessionnaire Citroen a plusieurs fois inspecté la voiture (lors des révisions chaque 10,000 km), notamment le cablage électrique, et il n'a rien trouvé, même avec des essais roulage ("le voyant STOP ne s'est pas allumé en roulant", dixit le mécano !). Hypothèse avancée par Citroen : "existence d'un faux contact", mais pour le trouver, pas facile ! Et je n'ai pas envie d'envisager des gros frais...

J'ai quand meme remarqué, et je ne sais pas si c'est forcément lié, que, véhicule à l'arrêt, le clignotement bref du voyant STOP coincidait parfois avec un bref démarrage et arrêt immédiat du moto ventilateur...

Citroen avait changé le faisceau qui mène à la sonde de température qui déclenche le moto ventilateur, et le problème du voyant STOP existe toujours.

Avez-vous déjà eu ce type de problème (et trouvé la solution) ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pompon
* 22/10/2003 - 22:20
Message #2

Invités

J'ai vu une fois sur une TD12 le voyant STOP qui s'allumait de temps en temps, le plus souvent à froid, et s'éteignait moteur chaud.

Il s'agissait tout simplement d'un manque de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, le voyant d'alerte de niveau étant connecté sur le voyant STOP. Dans ton cas je vérifierais le capteur de niveau.

A +

+Quote Post
Invité Starsg1
* 23/10/2003 - 20:47
Message #3

Invités

Je possède une Xantia 1.8i modèle 94 avec 214 000Km et j'ai eu le même problème. Mon garagiste citroën m'a conseiller de changer le "relais monoventilateur", qui coûte chez Citroën 17€, et depuis 3 semaines déja, mon voyant ne s'ait plus rallumé.

Mais, comme vous dite, elle peut ne pas se déclancher pendant 100Km. Mais je pense que pour ce prix ça vaut la peine de le chg.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:48