IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fumées au démarrage sur un diesel après changement du joint de culasse
Invité vendeen
* 24/10/2003 - 00:28
Message #1

Invités

J'ai changé le joint de culasse de ma volvo 240 DIESEL, elle roule maintenant à merveille, par contre elle fume au demarrage pendant 2 à 3 minutes et apres plus rien....avez vous un conseil

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 22/10/2003 - 21:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Cela dépent de la couleur de l'échappement, bleu, noir, gis clair,

Question à 1€ ? as-tu contrôler les bougies de préchauffage?

JR

--------------------
JR

+Quote Post
gadget31
* 23/10/2003 - 05:41
Message #3

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

T'es dur avec l'inflation Jeanray...avant c'était question à 100 balles, maintenat...1 €, soit 6 et des brouettes fois plus...

Autres question à 0,1524 €....yacombien de temps que t'as changé le joint? combien de km?, combien d'heure de fonctionnement?

En effet, si t'as pété le joint (le vieux bien sûr) il te faudra attendre un moment pour que tout redevienne normal.

Fais tourner ton moteur à vide pendant une paire d'heure. Tu vérifies de temps en temps que le niveau d'eau reste bon, que la ventilation s'enclenche...

Quand t'auras bouffé tout le gras qu'il peu y avoir à l'échappement et ben, elle fumera moins.

(je tez réponds pour le cas où la fumée est bleue...si elle est blanche...c'est le joint de culasse...si elle est noire, c'est les filtres gazole et air...si c'est vert ou rouge, c'est la moquette que t'as gumé...)

+Quote Post
jeanray
* 23/10/2003 - 10:36
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Gadget 31

D'abord pourquoi Gadget 31?? moi ,je "connais" l'inspecteur gadget, mais lui il fait que des c..... !!

Soyons plus sérieux, c'est vrai, qu'avant c'était donne moi 100 balles, or maintenant, c'est plus 100 balles francs, mais €, pas du tout la même chose.

Si jamais tu vois un échappement qui fume rouge? ou vert? alors je pense que t'as,

de 2 choses l'une , ou t'as mis du rouge dans le réservoir???, ou encore du gasoil

OGM.

Faudra m'expliquer ce phénomène.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 00:28
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

gadget, l'origine de mon surnom n'a rien à voir avec l'inspecteur, quoique au niveau conner..tise, ya des jours, j'ai rien à lui envier.

Non, c'est tout simplement que j'ai toujours ce qu'il fô, et quand j'ai pas, je trouve. Avec rien, je fé quelquechose. Et quand j'étais gamin, je fabricais, en bois, en plastic ou en métal plein de petits jouets qui amusaient mes copains. Depuis le surnom estr resté. Quant au 31, c'est parce que j'habite en Haute Garonne, près de Toulouse, à Léguevin. (je suis voisin avec Roland31, on doit habiter à 4 km, mais je n'ai pas encore l'honneur de le connaitre...).

Pour la fumée rouge, chez moi elle serait plutôt jaune...Mais, jamais je ne bois avant de toucher un volant (minimum 6 h00 de jeûne alcoolique avant de prendre la route...).

Tu sais ya des moteurs hyper pointus qui dégagent des fumées bleu, blanc rouge...les avions de la patrouille de France....(Mon gosse 7 ans qui me l'a dit. alors que je changeait un joint de culasse sur une BX qui fumait blanc, mais blanc comme c'est pas possible, la réflexion de mon fils a été de dire que les avions n'avaient peut-être pas que le joint de culasse de bouzillé...)

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:48