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> probleme de tension electrique sur opel omega 2.3 td
Invité mousse03
* 24/10/2003 - 09:32
Message #1





Invités






Au ralentis j'ai une baisse de production electrique,lorsque j'accelere la production redevient normal.j'ai penser a un probleme d'alternateur mais pourtant la batterie reste bien charger.
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jeanray
* 22/10/2003 - 21:15
Message #2


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Salut



Comment détermines tu cette baisse de production?

JR


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mousse03
* 23/10/2003 - 17:50
Message #3


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salut. lorsque j'allume mes phares et que je suis au ralentis l'eclairage est moins intense par contre si j'accelere les phares eclaire normalement.
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jeanray
* 23/10/2003 - 20:01
Message #4


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Salut,



Le fait que les lumières baissent d'intensité lorsque le moteur est au ralenti, est

une chose normale, pour réellement contrôler si ton alternateur charge, il faut le

contrôler avec un voltmètre que tu branches aux bornes de la batterie

Méthode: le + du voltmètre sur le + bat. le - volmètre sur le - bat,

on trouve des voltmètre digital pour 6.8 €,

-moteur ralenti => 12.6/13.6 volts (avec les phares)

-moteur à 2 000 t/mn => 13.8/14.9 volts, la tension maxi ne doit pas dépasser

15.2 volts.

si le tension est < 13.2 volt, cela signifie que ton alternateur est effectivement

en sous charge, donc à réparer.



si la tension > 15.2 volts, il y a surtension et dans ce cas il faut remplacer le

régulateur.

JR


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mousse03
* 23/10/2003 - 20:28
Message #5


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ok.mais lorsque je dis que les phares eclaire moin au ralentis,c'est qu'il n'eclaire pratiquement plus et des que je roule il se mette a eclaire normalement.En faite lorsque je m'arrete a un stop ou un feu rouge et que le moteur retombe a environ 900 tours l'eclairage baisse idem pour la ventillation.Peut etre une histoire de surcharge.
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jeanray
* 23/10/2003 - 20:38
Message #6


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JR => mousse 03,



Contrôles en 1° l'alternateur, et selon les résultats obtenus, tu en tireras les

conclusions.

JR


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mousse03
* 23/10/2003 - 20:41
Message #7


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OK.je te remercie.
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mousse03
* 23/10/2003 - 21:02
Message #8


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Voila,je viens de teste comme tu me la conseiller.donc au ralentis phares allume ventillation a fond resultas 13.2 V Parcontre a 2000 tours 17 V cela viendrais donc du regulateur.quel sont les soucis que je peut rencontrer avec cette surcharge?
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jeanray
* 24/10/2003 - 09:32
Message #9


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JR ==> Mousse 03,



Les risques sont de plusieurs ordres:

1° tension > 15.6 v ==> bouillonnement de la batterie (électrolyte) et détérioration de la batterie par désagrégement des plaques internes.(matière active)

2° surtension des diodes de redressement , donc de l'alternateur.

JR


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JR
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