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> tracteur agricole qui demarre mal
Invité diesel-qui-tousse
* 28/10/2003 - 23:23
Message #1





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J'ai un tracteur renault (environ 25 ans) 3 cylindres diesel qui refuse de demarrer autrement qu'au start pilote. Le moteur a été refait ily a quelques années (chemises pistons).IL tire bien , ne fume pas spécialement quand il tourne.Bref, un bon zing pour bricoler mais une merde à demarrer .A noter qu'il demarre nickel au start pilote.



ALORS ? J'aimerais bien vos avis sur le pb : pompe à injection , injecteurs, réglages ?



merci d'avance
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Invité domi
* 26/10/2003 - 12:35
Message #2





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Salut

Comment se fait le préchauffage?
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Invité diesel qui tousse toujours
* 26/10/2003 - 12:36
Message #3





Invités






merci de ra reponse . J'ai déja changé la bougie de préchauffe (y'en a qu'une ).
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Invité Pompon
* 26/10/2003 - 12:36
Message #4





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C'est probablement un moteur MWM refroidi par air.

- le démarreur entraine-t-il le moteur normalement et suffisamment vite ?

- les compressions ont-elles été contrôlées ?

- voir le jeu aux soupapes et l'étanchéïté des culasses, c'était pas toujours le top...



A +
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pilotin
* 26/10/2003 - 12:36
Message #5


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Une seule bougie alors comment préchauffent les autres cylindres ?
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gadget31
* 26/10/2003 - 12:36
Message #6


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t'as pas essayer de le chauffer au chalumeau? si si ça marche....



Tant que le start pilote fonctionne, eh ben continue. Tout les agriculteurs font comme ça avec le Renault, ancienne génération.
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bernard34
* 26/10/2003 - 12:36
Message #7


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peut etre un probleme d etanchéité de soupapes



sinon, j ai le meme prob avec un someca



comme j en ai marre d acheter du start pilote,j utilise n inporte quelle bombe de



laque , tue mouches ou degrippant etc................



comme le propulseur ,c est du butane , ca marche nickel!!



salut
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raph
* 26/10/2003 - 12:36
Message #8


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Evite quand meme la mousse a raser !! ca colle !

Bonne journée !

bye
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bernard34
* 26/10/2003 - 12:36
Message #9


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evidemment tu va encore me traiter de bricolo ohmy.gif))



mais ,ca marche parfois mieux que le startpilote parce que c est moins detonnant



surtout pour le voiture diesel



salut a toi
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raph
* 26/10/2003 - 12:36
Message #10


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Ben évidemment que .......................................................................non !!

Ben c'est toujours mieux que de pousser le tracteur pour le faire démarrer .....

et en plus tu tues les mouches présentes dans les cylindres !

Tout simplement parfait !

Sérieusement toutes les astuces sont bonnes a prendre.

bye
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Invité alain
* 26/10/2003 - 12:36
Message #11





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Salut Diesel-qui-tousse.

Pour répondre à ta question et à tous ceux qui t'on répondus amicalement,

figure toi que aussi bizarement que cela puisse parraître,j'ai eus le même problème

et avec plusieurs moteurs différant et ce n'est plus la peine de changer quoi que ce soi, car le start pilote est une drogue qui devient indispensable pour le démarrage.

Tu pourra changé tout ce que tu veux,à par changer le moteur complet,tu ne trouvera aucun remède.Tu peux me croire car j'ai déja fait l'essai,désolé pour toi!

C'est à savoir pour la suite dès que l'on commence avec du start pilote,c'est foutu!
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Invité pym
* 26/10/2003 - 12:36
Message #12





Invités






Une drogue en quelque sorte!

Ben si même les moteurs s'y mettent...Sarko va mettre une taxe sur le start-pilote!
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Footware
* 26/10/2003 - 12:36
Message #13


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Y-en avait déja dans le vélo, voila qu'y-en a dans le tracto.......



Pour Pilotin: il n'y a qu'une bougie de préchauffage car le moteur démarre en mono-cylindre (les autres se réveillent 2 ou 3 tours après sur la compression).



@++
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Invité pym
* 26/10/2003 - 12:36
Message #14





Invités






Footware, il me semble que le préchauffage se fait par une résistance unique placée dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'air d'admission des 3 cylindres...

Qui confirmera ou infirmera ?

A+
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gadget31
* 26/10/2003 - 12:36
Message #15


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vi, c'est ça...comme chez ford transit
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pilotin
* 26/10/2003 - 12:36
Message #16


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Merci Footware , quel est l'avantage d'une seule bougie ?

Une batterie moins puissante ? économie du prix de la bougie ?

Inconvénient ? démarrage + difficile ?
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bernard34
* 26/10/2003 - 12:36
Message #17


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economie de BOUT DE CHANDELLE!
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Ornicar
* 26/10/2003 - 12:36
Message #18


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Je ne pense pas que ce soit par économie que MWM n'ait mis qu'une seule bougie de préchauffage. C'était fréquent sur cette vieille génération de moteurs diesel. La bougie préchauffait l'air admis dans la pipe d'admission comme ça a été dit dans le fil.



Mais il est vrai que l'usage du start pilote donne l'impression d'une sorte d'accoutumance qui fait que le moteur ne veut plus démarrer sans sa dose... C'est un peu curieux, même si on est tenté de l'expliquer par l'usure, la technologie ancienne, le viellissement, etc...

Bye

Ornicar.
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bernard34
* 26/10/2003 - 12:36
Message #19


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il y avait aussi certains sg2 avec une seule bougie sur l admission , je crois
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Invité diesel qui tousse
* 26/10/2003 - 12:36
Message #20





Invités






merci à tous pour vos réponses .



en bref y'a rien à faire.



c'est pas dangereux pour la vie du moteur de démarrer tout le temps au start pilote.

(ça claque rude au démarrage). Pour ce qui est de la bougie unique , sur les mwm , c'est bien une bougie unique dans la pipe admission air.



à+
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bernard34
* 26/10/2003 - 12:36
Message #21


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essayes ma combine, le butane est moins detonnant



salut
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Footware
* 26/10/2003 - 12:36
Message #22


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S@lut @ tous!



Je ne fais que passer (j'ai la grippe et je suis "plié come un cartable!).



La bougie dans le collecteur d'admission est une extension électrique du principe de la boule chaude: une partie du collecteur est prévue pour être chauffée au chalumeau; ensuite on démarrait à la manivelle.



Le démarrage en monocylindre, j'ai vu çà sur un vieux moteur marin: on ouvrait les soupapes de décompression sur les deux cylindres non préchauffés, on préchauffait la bougie (avec une petite lamelle à contact directement sur la bougie, genre "arrêt des moteurs de bétonnières"), et on démarrait à la manivelle. Quand le moteur tournait, on refermait les soupapes de décompression et les deux autres cylindres démarraient.



Allez, bonne journée @ tous, je retourne au paddock!

Pas bien là!!!



@++
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Invité PP
* 26/10/2003 - 12:41
Message #23





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Controle ton jeu aux soupapes moi j'avais le probleme sur un renault........

PP
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Invité mick26
* 26/10/2003 - 19:37
Message #24





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J'ai cette mécanique WW 3 cylindre sur un vieux élevateur ce moteur demare tres bien seulement il faut que le système de chauffe marche, quand tu est sur chauffe un serpentin

vien rouge un autre conduit de gazoil branché sur la bougie s'ouvre liberant du gazoil qui s'enflame et la tu peut démarer. Pour voir si ca marche regarde par la tubulure d'admission ( plante pas ton oeil) tu doit voir rougir la resistence et ensuite le gazoil s'emflamer. Sinon il te faut faire marcher ce systeme et tu demareras au quard de tour.

Pour faciliter ton demarrage mais de l'huile fluide moi je met de 10/40 semi syntese.
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Invité mick26
* 26/10/2003 - 20:00
Message #25





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C'est bien ce que je disais au milieu de ta bougie tu as un conduit néttoie le une linguette en chauffant dans ta bougie de chauffe libere le gazoil qui s'emflame vois croquis joint
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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