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> Controle technique
Invité Pierre
* 25/10/2003 - 00:25
Message #1





Invités






Bonjour à tous

J'ai chaussé sur ma voiture des pneus de 185/65/14 avec jantes adéquates.Ma voiture en origine c'est du 165/70/14.Est ce que ça passe au controle technique?

Le voyant de L'ABS reste allumé et est donc deconnecté.Ai-je le droit par rapport au C.T.

Merci
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gadget31
* 23/10/2003 - 05:08
Message #2


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L'ABS, au contrôle, ils s'en foutent. Fô que ça freine, c'est tout.

A priori, tes pneus devraient passer. Tu téléphone chez n'importe quel revendeur de pneus et tu poses la question, si tu peux monter des 185/65/14 sur ton véhicule.



bye



(une règle simple tu calcules 65% de 185 = 120.25 et 70% de 165 = 115.5 la différence étant inférieure à 10% c'est bon, un jour dans un délire avec quelques Pasticard, je vous en ferai la démonstration mathérapeutique...)



bye
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cos
* 23/10/2003 - 08:12
Message #3


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Pour le voyant d'ABS il fera l'objet d'une mention sur le rapport sauf en cas de fuite du circuit (voir ce lien www.controle-technique.org/fr1frein.htm)

En revanche j'ai plus de doute pour les pneus. Si les dimensions sont conformes à celles prescrises par le constructeur cela passera (Voir le guide de conduite ou même le concessionnaire)

Le lien suivant donne les critères pneumatiques du contrôle technique:

www.controle-technique.org/fr5lias.htm

Le site suivant donne tous les critères du contrôle technique afin de le passer en toute sérénité:

www.controle-technique.org
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marcel_R
* 24/10/2003 - 14:10
Message #4


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j'ignore les détails du controle technique en France mais en Belgique le certificat du controle technique précise toutes les tailles qui sont autorisées sur votre auto. Ainsi, pour ma 405, il est écrit sur mon certificat :



pneus : 175/70/14, 185/65/14 et 195/55/15.



N'est pas écrit sur les certificats français?
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gadget31
* 24/10/2003 - 14:52
Message #5


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ben nono, 1 fois....sont c..s au contrôle technique en France. Ils te disent ce qu'a la voiture, mais te définissent pas le pb.



Bye



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marcel_R
* 24/10/2003 - 14:57
Message #6


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ben oui, c'est peut-être parce que le controle est relativement récent en France...
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gadget31
* 24/10/2003 - 16:10
Message #7


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non, en france c'est un bouffe-fric...t'as souvent une contre-visite.

Ils regardent pas le problème, ils le signalent.

Ex, une clio avec un moteur refait...ça m'arrive parfois.

Un rodage impeccable, mon arpète fais la vidange et met de l'huile à côté...ça arrive.

Contrôle technique : fuite d'huile importante....

Un coup de karch¨... aurait évité ce pb, c'est sûr.

Le client n'a pas été content. Il a eu des doutes sur la réparation. je lui ai expliqué devant le contrôleur technique, maintenant ya u de problème.



Comme quoi, la mécanique, c'est comme l'amour, fô tout nettoyer après...



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marcel_R
* 24/10/2003 - 16:28
Message #8


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Oui, en Belgique c'est plus rare mais c'est quand même une machine à fric aussi.



J'ai été refusé pour un soufflet de cardan crevé une année : finalement je suis content, grâce à eux mon cardan a été sauvé...
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pilotin
* 25/10/2003 - 00:25
Message #9


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Pour la grosse fuite de liquide de frein il faut faire un bon nettoyage avant .
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