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> pb alternateur sur clio diesel année 97
Invité alain
* 24/10/2003 - 06:52
Message #1





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Bonjour à tous,



J'ai fait testé mon alternateur moteur en marche à la batterie : il delivrerait 12 V (mais combien d'ampère ???). Le garagiste me dit qu'il devrait délivré 14 V est-ce vrai.

La panne : au bout de quelques jours (après avoir rechargé ma battrie qui a 6 mois), le voyant de batterie s'allume, puis peu à peu plus de courant (phares qui diminuent, plus d'autoradio, etc). Au début quand le voyant s'allume, il se rééteint si j'accèlère fort !

Question : l'alternateiur est-il mort ? est-il possible et judicieux de ne changer que les charbons ?



Merci d'avance
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Invité Max
* 23/10/2003 - 09:42
Message #2





Invités






Je confirme tout à fait que l'alternateur a un problème et que la tension délivrée devrait être de 14 V. Il faut savoir qu'à partir du moment où le voyant d'alarme de charge s'allume, il faut arrêter le véhicule dès que possible sinon les dégats sur l'alternateur risquent de croitre assez rapidement (surtout si vous accélérez fort).



Remplacer les charbons risque de ne pas suffire: il est préférable de faire rectifier le rotor en plus. Si les diodes sont atteintes, il faut aussi les remplacer.



On trouve des réparateurs spécialisés en alternateurs et démareurs qui on l'habitude et l'outillage pour réaliser ces opérations. De plus leur stock de pièces détachées leur permettent de réaliser rapidement l'opération. En même temps ils réalisent un contrôle complet et des essais sur banc.



Si vous vous savez et pouvez déposer l'alternateur, apportez le au réparateur, ce sera toujours ça de gagné sur la prix de la main d'oeuvre.



Bon courrage.
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Invité pym
* 23/10/2003 - 10:06
Message #3





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Changer l'ensemble charbons-régulateur, 2 vis à retirer en bout de l'alternateur...



A+
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Invité lechti
* 23/10/2003 - 20:44
Message #4





Invités






tout à fait d'accord avec pym

peu chere , facile et forte probabilité de solution

quand au collecteur rotor , si il est crad , un coup de papier émeri fin ( ou mieux , baton fibre de verre nettoyant contact ) et un coup de lame de canif entre les lames de cuivre au niveau de l'isolant



slt
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gadget31
* 24/10/2003 - 03:45
Message #5


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tu changes que l'ensemble régulateur, ya les balais dessus...etc'est tout.

éventuellement tufais comme te dis Lechti, pour nettoyer les contact. Et ça repart pour un tour...



gadget31
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bernard34
* 24/10/2003 - 06:52
Message #6


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et si tu n oses pas changer le regulateur



un echange standard chez fap ,c est 100€



toujours moins cher qu un mecano



salut
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