IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de joint de culasse ou autre sur ma 106 peugeot de 1993?
Invité viou
* 26/10/2003 - 02:43
Message #1

Invités

Bonjour,

Je ne connais rien à la mécanique, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos impressions.

J'ai une 106 peugeot WND(diesel) année 1993.

Depuis quelques jours lorsque je conduis ma voiture, j'entends des bruits bizarres comme si on faisait sauter une bouteille de champagne.Les bruits ne sont pas réguliers.Ils ne sont pas présents ou presque pas quand je roule très lentement.

J'ai soulevé le capotje n'ai rien vu de particulier à l'arrêt, seulement un endroit où est placé une des 4 bougies de préchauffage on dirait que le contour est rouillé.De plus, à côté du vase d'eau de refroidissement qui est noir, j'ai pu apercevoir sur le côté extérieur de l'huile(le vas n'est pas percé).Il y a quelques jours, j'ai verifié le vase, il n' y avait pas d'huile à l'interieur.Il faut que je regarde tout à l'heure lorsque le moteur sera froid.

Je n'ai pas encore changé ma courroie distribution, m'a voiture a 99000 km(c'est pas les km réels car mon câble kilométrique m'avait laché il ya 2 ans et je les fait réparé il ya seulement 4 mois.Je me demande même si la personne qui m'a vendu la voiture n'aurait pas traffiqué les kilométrages car lorsque j'ai acheté ma voiture en 1998, celle ci affichait 93000 km et le pied de l'accelerateur semblait déjà bien usé....

Quels sont vos impressions?

J'ai quand même pris rendez-vous chez peugeot mardi prochain pour un diagnostic, j'ai envie de savoir ce qu'il y a et surtout à combien ça va me revenir avant d'engager des frais.J'ai un petit budget.

Je regrette de ne pas avoir eu de formation en mécanique même si je suis une fille car ça aide et ça permet de faire des économies.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

Bien cordialement.

Sylvie
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 23/10/2003 - 12:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Dans ces conditions, il est plus sage de présenter le véhicule a un professionnel et par précaution proceder au remplacement de la courroie de distribution.

Maintenant , fais établir un ou plusieurs devis de réparation.

Quant au bruit ?? Claquements a chaud ? a froid ? Fumées anormales ?

mauvais démarrage ?Consommation d'eau ? ou d'huile ?

bye

+Quote Post
Invité viou
* 23/10/2003 - 12:47
Message #3

Invités

Bonjour raph,

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire.

Vous avez complètement raison, il faut que j'aie l'avis d'un professionnel, je pense que je serais fixée mardi prochain.

Je tiens à préciser que ma voiture n'a pas de fumées anormales, elle ne consomme pas plus d'eau que de coutume, ni d'huile sauf pour les long trajets, les claquements ne se font pas à froid dès le démarrage, ils commencent dès que la voiture aroulé au bout de quelques minutes.Elle démarre bien au quart de tour.

Mais les techniciens seront probablement plus apte à diagnostiquer que moi.

Enfin , on verra bien.

Encore merci .

Bye

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 03:41
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

apperement tes bruits ne se produisent qu'en roulant. Si c'est ça, faut observer la transmission : cardans, silent-blocks, rotules...

Comme te dis Raph, c'st pas un luxe de changer le kit distribution. Fais toi changer la pompe à eau aussi.

Le kilométrage me parait erroné, en effet les tampons des pédales ne s'usent pas aussi vite...mais enfin ça veut pas dire grand chose.

Si tu connais rien en méca, trouves-toi un garagiste sympa dans ton coin et discute avec lui. Tu lui précise bien que tu veux bien être sa cliente, mais que tu as un petit budget. Tu auras toujours un service beaucoup plus personnalisé qu'en concession.

Heureusement il existe toujours des petits garagistes sympas et efficaces (pub...: moi par exemple...).

Bon courage....

Gadget31

+Quote Post
bernard34
* 24/10/2003 - 07:05
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

quand j etais ado on disait

voleur comme un garagiste!

maintenant je dis voleur comme un depanneur télé

ohmy.gif))

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 13:45
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vi, c'est vrai...les dépaneurs tv sont des en....escrocs...

Heureusement ya cyberbricoleur (pub pour passer dans le ckub expert...).

Où question dépannage, si tu bricoles un peu du fer à souder, t'auras toutes les infos désirées.....

Bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:55