IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne tableau de bord digital espace: ne s'allume plus
Invité Joël
* 05/12/2003 - 17:10
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède un espace avec tableau de bord digital, celui ci ne s'allume plus lors de la mise de contact (très gênant), la conxession m'a dit que cela provenait de la fermeture centralisée des portes et qu'il fallait changer la planche de bord entière. J'ai déconnecté la fermeture centralisée et depuis le tableau de bord fonctionne correctement. Pensez vous que le fait de changer que la commande de fermeture centalisée solutionnera le problème ou faut il réellemnt changer la totalité du tableau de bord, ce qui est assez cher malgré tout.

Merci de votre réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 02:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Tu fais bien de poser la question...pour l'instant j'ai pas de réponses à te donner, car dans un cas comme ça, je teste tout pour rechercher l'origine de la panne.

Tout ce que je peux te dire, c'est que chez Renault, ils s'emm...bête plus, ils changent.

Fô obtenir une moyenne de facture de 500€ . Et puis en changeant tout, ils sont sur que ça marchera. ça c'est du travail de pro.....

Pour l'anecdote, je récupère plein de client de chez Renault, qui m'arrivent avec des devis pas possibles. (300 à 2500 €).

Alors que Renault voulait changer un moteur de Safrane Turbo D (Sofim), moi j'ai changé que l'échangeur eau-huile...ça fait 3 ans déjà...la voiture roule toujours, son proprio est allé 2 fois au Maroc avec.

@+

+Quote Post
Invité NEWHOUSE
* 24/10/2003 - 16:30
Message #3

Invités

Bonjour,

Je possede un espace 2.2dt an: 2000 67000 km.

Je rencontre une panne similaire c'est a dire clignotement du tableau de bord digital ou non fonctionnement complet. j'ai remarquer qu'il ne marchais pas habitacle froid alors que dans certains cas aprés avoir mis du chauffage il fonctionne a nouveau.

Par contre je n'ai jamais pu remettre a zero mon compteur journalier ca ne fonctionne pas depuis le début ( 2 mois ).

Merci de me préciser si vous avez eu les même symptome et que faut il faire pour y remédier.

j'ai un rendez vous chez renault semaine prochaine pour faire un diagnostic;

Merci d'avance de votre retour d'info.

Alain.

+Quote Post
Invité GEGE
* 24/10/2003 - 23:27
Message #4

Invités

Je constate que les problèmes électriques sont relativement fréquents sur Espace. Personnellement (Cyclade 2,1 TD de 96), après des coupures subites d'éclairage de façon régulières (plutôt dangereux la nuit...), j'ai changé le boitier de fusibles qui a grillé. Quelques temps après, problème de masses (boîtier plastic cramer dans compartiment moteur) ... puis changement alternateur... puis au tour du commodo éclairage... et depuis pas mal de temps baisse d'intensité dans l'éclairage (variation en fonction régime moteur). Selon info, RENAULT tire les prix sur les composants. Faut donc pas s'étonner.

Bonne route quand même...

+Quote Post
Invité joël
* 25/10/2003 - 15:01
Message #5

Invités

Non, moi j'ai eu une coupure nette (pas d'affichge du tout). Un petit truc, le démontage de la planche de bord est très simple il suffit de démonter les grilles de haut parleur et ensuite les vis de fixation (5mn), votre problème n'est peut être qu'une fiche mal enfonçée.

+Quote Post
Invité newhouse
* 27/10/2003 - 13:58
Message #6

Invités

bonjour,

Pouvez vous me préciser la facon de proceder pour deconnecter la fermeture centralisé ( je n'ai pas trouvé le fusible !!! )

Effectivement depuis deux jours plus de tableau de bord & plus de fermeture centralisée, au final peut etre la même panne que vous.

Aujourd'hui roulez vous toujours sans fermeture centralisée ou avez vous changer le tableau de bord ?

Quel est le prix d'un tableau de bord ?

Votre espace ne serait il pas de l'année 2000.

Merci d'avance de votre retour.

Salutations.

Alain.

+Quote Post
Invité leglode
* 18/11/2003 - 17:30
Message #7

Invités

Salut,

Je ne connais pas trop la méca profonde de l'espace mais sur le mien (2.2 td 02/97)quand je debranche la broche du variateur d'intensité (sous le volant) cela coupe l'éclairage du tableau de bord.

Cela ne coute pas trop de regarder ça...

Bonne chance.

+Quote Post
Invité joël
* 20/11/2003 - 15:19
Message #8

Invités

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé une solution et si oui laquelle?

Pour ma part Renault m'a annonçé la couleur: remplacement du tableau de bord- 600 € GLOUPS!!!

+Quote Post
Invité newhouse
* 21/11/2003 - 17:04
Message #9

Invités

Bonjour,

aprés anlyse par mes collégue de travail ( je travaille dans la sous traitance electronique ), nous somme arrivé a mettre le doigt sur le probléme, dans mon cas le composant programmé Motorola XC68HC98AZ60CFU8 a un probléme thermique, sous une certaine température il coupe l'alimentation des cartes electroniques.

Si on chauffe ( un petit peu ) ce composant tout refonctionne normalement, je me ballade donc avec mon tableau de bord posé sur la planche de bord & a chaque demarrage je le positionne devant la soufflerie coté droit ( toute les autre bouche étant fermée ) je le fais chauffé, il se rallume et je retrouve toute les indications ( sauf l'heure qui se dérégle a chaque fois ). Après il suffit de maintenir une température ambiante dans l'habitacle et sa marche .

J'étudie actuellement la posibilité de le faire fonctionner sur table afin de mesurer précisement la température a laquelle il fonctionne, suite a cela je cablerais un pont resistif sur le composant pour le maintenir toujours a bonne temperature.

Vous pouvez essayer de faire cette manip, ca ne coute rien le demontage est assez simple 3 vis sous chaque grille de HP & 4 vis de fixation compteur sur la planche de bord.

Cette solution ne peut être que provisoire car le composant tombera definitivement en panne un jours ou l'autre.

Par contre je ne comprend pas pourquoi un composant de cette sorte tombe en panne au bout d'environ trois ans, je souhaite porter réclamation auprés de Valeo ( marque de mon compteur )quelqu'un a t il une idée de la maniére de proceder ou m'a parlé de contacter l'Auto Journal qu'en penser vous ?

Alain.

+Quote Post
Invité Joël
* 03/12/2003 - 19:09
Message #10

Invités

Bonjour

Je me permet de venir aux nouvelles, avez vous résolu votre problème de tableau de bord. En ce qui me concerne j'ai débranché la fermeture centralisée à distance (j'utilise le bouton interieur habitacle) et depuis le tableau de bord fonctionne. Mais ce n'est pas une solution, chez renault le remède est radical:changement complet de la planche de bord= 500€ la pièce,50 € MO,50 € de programation.

Une petite consolation nous ne sommes pas des cas uniques, merci l'electronique.

+Quote Post
gadget31
* 04/12/2003 - 09:37
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

cas intéressant...

Tu débranche la télécommande de centralisation, et le tableau de bord électronique refonctionne. Je vais me procurer les plans (si quelqu'un les as...) et je vais étudier ça.

Peux tu essayer de rebrancher avec une alim différente que tu repiques ailleurs et me dire si ça fonctionne?

Gadget31

+Quote Post
Invité newhouse
* 05/12/2003 - 17:10
Message #12

Invités

Bonjour,

Avez vous fait l'essai de le monter en temperature ?

Dans mon cas, j'ai la solution, j'ai fixé une resistance de 180k sur mon composant Motorola, en la piquant sur la pin 2 de connecteur d'arrivé du tableau de bord ( + ) et la pin 6 ( - ).

ce qui permet a la resistance de chauffer suffisament pour faire fonctionner le tout, la pin 2 étant une arrivée de 12v constant ( même sans les clée de contact )

La consommation est de 150mA, donc aucun probléme de batterie.

A essayer.

Alain.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 06:52