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> phare et vidange sur polo
Invité seb54
* 25/10/2003 - 08:06
Message #1





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2 questions simples:



Comment changer une ampoule de feux de croisement et



Comment faire la vidange (clé spéciale ???...)



sur une polo essence, (pas dernier modèle restylé, mais le precedent)



et tout ca sans aller se faire plumer chez VW ....



merci beaucoup!
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Invité Max
* 24/10/2003 - 11:23
Message #2





Invités






Vous avez pensé à regarder dans la notice pour les ampoules ? Et à vous glisser sous le véhicule pour connaitre le type de clé à utiliser ?
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pilotin
* 24/10/2003 - 15:29
Message #3


Confirmé
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Pour l'ampoule je suppose que c'est par l'intérieur comme la plupart des voitures .
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Invité Gérard13
* 25/10/2003 - 08:06
Message #4





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En ce qui concerne l'ampoule, rien de bien compliqué, il suffit d'ouvrir le capot et de regarder...

Pour la vidange, une clef à tube (19 me semble t'il) suffit, si tu n'envisage pas de changer le filtre.

En revanche, pour le filtre, la dépose de la protection bas-moteur est quasiment obligatoire:

- clef à tube de 10 pour les 2 vis du cache côté arrière.

- long tournevis et patience pour les 3 espèces d'ecrous en tole de m...

la pluspart du temps les sois-disant pros (même chez VW) ne les remontent pas

tous car trop chiant...

- par exemple, un ciseau trés large (burin) et une pince étau sur le manche pour dévisser le filtre (encoche spéciale) par dessous.

Repose:

Attention: la pluspart des filtres vendus dans les centres auto n'ont pas l'encoche spéciale pour le démontage; pas de pb au montage mais la prochaine fois que tu dois le changer, c'est l'enfer.

Aprés avoir enduit le joint du filtre avec un peu d'huile, essuyer la portée sur le moteur, revisser et serrer le filtre à fond uniquement à la main (mains exemptes d'huile).

Reposer la protection bas-moteur en engageant les écrous en tole avant que le cache soit en place; sinon, pas moyen de les mettre dans leur logement, pointer les 2 vis arrières, enfoncer à fond les écrous tole en tapant avec une douille (13 par ex) enmanchée sur une rallonge de clef à cliqué.

Visser le bouchon d'huile (avec joint neuf), remplir, faire tourner le moteur sans accélérer jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile soit éteint, arrêter, attendre 1 à 2 mn pour ajuster le niveau à la jauge.

Bon courage.
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