IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vehicule à l'arrêt pendant 1 an
Invité amateur
* 26/10/2003 - 10:47
Message #1

Invités

je souhaite garder dans un garage fermé ma vielle opel kadett de 1985.

elle ne va pas rouler pendant au moins 1 an.

quelles precautions prendre?

mettre la voiture sous cale, la demarrer de temps en temps, debrancher la batteire etc............

merci pour vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 24/10/2003 - 11:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et freiner aussi

salut

+Quote Post
Invité rookie
* 24/10/2003 - 11:46
Message #3

Invités

faire une vidange huile et eau du vehicule.Il existe des huiles dites de stockage pour moteur qui ne se degradent pas en cas d inutilsation.(effet de decantation et vapeur eau par difference et variation de T°)Selon la region il est bon egalement de remettre de l antigel assez dosé ( penses a un hiver assez froid) pour la batterie il serait préferable de la debrancher ne serait-ce que par securité.Les cales pourquoi pas ?Ne pas oublier de passer un peu d huile ou de la graisse sur les joints des portes cela evitera qu'ils ne s'arrachent avec les variations de t° lors de l ouverture au bout d un an.N'oublies pas non plus de vidanger le reservoir d 'essence afin d'eviter les vapeurs indesirables et les effets pas toujours controles.On suppose que ton vehicule sera garé chez toi et non sur la voie publique.Pour le reste cote administratif n'oublies pas que ton véhicule reste sous ta responsabilité meme s'il ne roule pas .Voir ton assurance pour ce cas de figure

@+rookie

+Quote Post
Invité Raymond
* 24/10/2003 - 13:58
Message #4

Invités

Faire tourner le moteur toutes les semaines et la déplacer pour que les pneus ne s'avachissent pas à moins de la mettre sur cale

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 14:44
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Ben vô mieux la mettre sur cale,et non sous.

T'étouffe le moteur à l'huile, débrancher la batterie, et même l'enlever.

Mais un an c'est pas long. Alors tu la mets éventuellement sur cale et c'est tout.

Bouche les aérateurs, t'auras pas la syrprise de prendre de la poussière dans le nez, qaund tu mettras la ventilation dans 1 an....

Tu peux la bâcher, mais comme elle est à l'abri...c'est pas obligatoire.

Les précautions sont à prendre quand tu la re-démarreras.

bye

Gadget31

+Quote Post
marcel_R
* 24/10/2003 - 15:00
Message #6

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

sur cale, ça veut dire sur chandelles??

c'est quoi une cale?

ça m'intéresse aussi car je fais pareil avec ma vieille 405 mais elle est dans mon garage (chauffé)

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 15:22
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

sur cale, ça veut dire que tu mets des chandelles, ou des cales en bois pour que les roues ne soient plus en contact avec le sol.

Gadget31

+Quote Post
Invité rookie
* 24/10/2003 - 15:28
Message #8

Invités

cales ou chandelles???

explication : c'est pareil puisque le véhicule ne repose plus sur ses roues ( pneus) il repose sur au moins 4 cales ( chandelles , parpaing,...) ceci dans le but de le soulager de son propre poids .Les militaires quand ils stockent leurs véhicules donnent l 'explication suivante que je n'ai jamais bien comprise :" sur chandelles pour compenser l'effet de rotation de la planéte ( la Terre) sur certains elements immobiles tels que les roulements a billes(???) .... et le reste m'a toujours semblé provenir de la planéte Mars.Je n'ai rien inventé mais ce qui m'a été dit pour le stockage longue durée des véhicules automobiles sous cocon.Mais enfin si quelqu'un peut me reprendre sur ce sujet je pense que je dormirai mieux ce soir et sans doute le reste des années que j'ai a vivre.Ne pas oublier que tous les fluides hydrauliques se corrodent mais en cas d'inutilisation de longue durée.En particulier le liquide de frein assez sensible a l 'humidité.

@+rookie

+Quote Post
Invité just_
* 25/10/2003 - 17:24
Message #9

Invités

Un an c'est pas beaucoup. Ne vidange pas, ni l'huile, ni l'eau, le remède est pire que la mal, et tu te retrouves avec des joints séchés, des organes grippés. Le seul truc à faire c'est de débrancher la batterie (la cosse - suffit).

Ne mets pas le frein à main. Ca ne sert à rien dans un garage et tu peux le retrouver grippé.

Ca ne sert à rien non plus de la démarrer de temps en temps, tu uses le moteur et le démarreur pour rien.

Mettre la voiture sur calle, ça veut dire que tu la poses par exemple sur les parpaings (avec une cale en bois) ou des chandelles. Les roues peuvent toucher le sol, l'essentiel est que la voiture soit soulagée pour que les pneux ne prennent pas une déformation permanente.

Pour la redémarrer, charge la batterie vérifie les niveaux (eau, huile, liquide de frein, ...), mets quelques gouttes d'essence directement dans le carbu après avoir démonté le filtre à air et démarre ; ça va partir au quart de tour.

Ensuite roule prudemment pour dérouiller les freins, remettre tout en place et c'est neuf.

A+

+Quote Post
La_Soupape
* 26/10/2003 - 10:47
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais je suis d'accord , un an c'est pas long sauf pour l'essence moderne qui se daube en trois mois , il ne faut pas que tu la gardes dans ton réservoir ni dans ton circuit car au bout de quelques temps , elle commence à bouffer les joints et les membranes et c'est la mort du p'tit ch'val , si tu veux faire tourner ton moulin , fais le avec un réservoir auxilliaire et attends la panne sèche (cela dit c'est peut-être un mazout , mais le tarif est le même) ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:28