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> efficacité frein de service
Invité gg
* 26/10/2003 - 22:26
Message #1





Invités






sur un j5 aménagé cc,en faisant le controle technique à 149000km,on me dit/contre visite car ,efficacité globale insuffisante FREIN DE SERVICE

1l y a 1an à 136000km aprés changement du correcteurde freinage,c'était OK avec efficacité:50%,avec AvG394,AvD397,ArG168,ArD168

de quoi s'agit il?les freins arriere ne freinent ils pas assez?(lors d'une revision en septembre 2003 on m'a dit que les freins arriere etaient neufs! alors que l'épaisseur des disques avant étaient juste à la limite mini des normes fabriquants)

que faut il faire? au controle il n'ont rien voulu me dire

avec mes remerciements

gerard
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raph
* 24/10/2003 - 14:17
Message #2


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Principe de mesure de l'éfficacité globale:

(Force avg + F avd + F arg + F ard)divisé par ( Force verticale de l'essieu av + Force verticale de l'essieu ar) x100

Doit ètre sup a 50% si ton véhicule est mis en circulation a partir du 1/10/ 89.

Doit ètre sup a 45% si ton véhicule est mis en circulation a partir du 01/01/56.

Donc la puissance de freinage est insuffisante par rapport au poids de ton J5.

Il ne t'on rien répondu parce que ...... ou ton J5 est trop lourd !! ou la puissance de freinage est insuffisante vu le poids ....

En plus y pas de déséquilibre entre les roues d'un meme essieu.

Quoi faire? essaie de modifier le réglage du limiteur de freinage sur l'essieu ar ??.

bye
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Invité just_
* 25/10/2003 - 17:10
Message #3





Invités






Raph a comme d'habitude tout à fait raison (poids à diminuer et/ou limiteur à régler vers le maxi).



Sinon, en complément, tes plaquettes et garnitures arrières ont elle été changées très récemment (ou il y a peu de km) ? Si c'est le cas, elles mettent un petit moment à se roder et la solution est de rouler.



A+
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Ornicar
* 25/10/2003 - 20:56
Message #4


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Pour continuer ce qu'ont dit Raph et Just_, si les freins arrières n'ont pas été refait récemment, et du fait qu'il a été dit qu'ils étaient neufs, on peut en déduire qu'ils ne servent jamais. Ce qui renforcerait l'idée de revoir le correcteur de freinage arrière.

Bye

Ornicar.
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bernard34
* 25/10/2003 - 22:03
Message #5


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mais pourquoi toucher au limiteur??

l essai au controle tech est statique donc le limiteur n est pas solicité?



j ai dis une c... raph??
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liemar
* 25/10/2003 - 23:33
Message #6


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Vielle habitude que de freiner doucement,le limiteur ne fonctionne pas et se bloque,je sais c'est bizarre,mais de temps en temps il faut <essayer les freins> A+
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La_Soupape
* 25/10/2003 - 23:58
Message #7


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Ouais Nanard t'en a dit une ! Le limiteur est asservi à la charge (par le truchement de l'assiette) du véhicule et n'a pas de rapport avec un essai statique ou dynamique , tu nous le copieras 100 fois !!!

Pour Gg , regarde quand-même si ton mastervac est efficace ...
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bernard34
* 26/10/2003 - 06:25
Message #8


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ben justement ,au ban d essai il n y a pas de deceleration ni de modification de l assiette



alors ??????????
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 10:35
Message #9


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Certes non , mais c'est la charge qui fait descendre la caisse par rapport à l'axe des roues ce qui ouvre plus ou moins le limiteur donc la pression qui arrive au circuit AR et c'est vrai que dans l'absolue si tu accélère > tu déjauges l'avant en écrasant l'arrière et que si tu freines à ce moment là ton freinage sera plus puissant à l'AR , mais l'assiette s'inversant par d'une part l'arrêt de l'accélération et d'autre part le début du freinage , ton limiteur va donc se refermer limitant ainsi la pression qui arrive au circuit AR (je précise avec un véhicule correctement chargé) , et c'est super sensible ces bestioles là , par exemple un ressort de liaison entre la bielette et la caisse mal taré et ça bloque ou ça ne freine plus du tout ...
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bernard34
* 26/10/2003 - 10:55
Message #10


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ben je crois qu un limiteur agit quand la caisse se leve au freinage (en fonction bien sur de la charge)



et comment tu explique le fonctionnement des limiteurs a inertie sur les berlines



(limiteurs qui ne sont pas reliés a la barre anti roulis??)
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Invité Just_
* 26/10/2003 - 19:32
Message #11





Invités






Les limiteurs à inertie fonctionnent sur un autre principe tout en poursuivant le même objectif à savoir freiner au maximum sans bloquer les roues arrrières.



Ils sont intégrés dans les recepteurs arrière et comportent une masselotte pouvant se déplacer vers l'avant ou l'arrière et reliée à un ressort de rappel. Plus le véhicule freine, plus la masselotte se déplace vers l'avant (d'où le nom "inertie") et par ce déplacement diminue la pression injectée aux cylindres récepteurs. C'est rustique mais efficace.



En clair plus la décélération est forte, moins le frein arrière freine (sinon ça bloque) et vice versa.





A+
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Invité gg
* 26/10/2003 - 22:26
Message #12





Invités






quelques elements de comprehension:

le repartiteur de freinage,c'est pareil que le limiteur?

à quoi sert le correcteur de freinage?est ce que cela se règle?

merci
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