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> L'hiver arrive, prennez soin de votre auto !
Invité cocoy
* 05/11/2003 - 03:19
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



Je me permet d'ouvrir un petit fil "conseil" à l'arrivée de l'hiver, pour que chacun puisse espérer arriver à l'heure au boulot chaque jour.



C'est le moment d'offrir une petite révision à votre auto avec contrôle des bougies de préchauffage, remplacement filtre à air et filtre à gas-oil sur les diesels.



Contrôle de l'électrolite de la batterie ainsi que de ses connexions.

Contrôle du fonctionnement de l'éclairage.



Profitons de la vidange pour opter pour une huile moteur plus fluide.



Une paire d'essuie-glace neufs et lave glace au taquet.



On peut aussi lubrifier les joints de porte avec de l'huile (moteur ou arachide) ou pulvériser un produit à base de silicone, pour être sûr que les portes ne soient pas collées par le gel.



Un coup de dégrippant dans chaque serrure, les empêcheront elles aussi de geler.



C'est aussi le moment de remplacer des pneus un peu limite et d'en controler la pression..



Que ceux qui ont une paire de chaines s'assurent quelles sont dans le coffre en compagnie d'une lampe de poche ; et il est fortement conseillé de faire un essai de montage sur la roue de secours par ex, pour ceux qui n'ont jamais pratiqué.



Bon hiver à tous!
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Invité le chti
* 24/10/2003 - 18:38
Message #2





Invités






Si titine couche dehors ( l'auto bien sûr , sinon !!!!!!!! )

Controler fonctionnement circuit désembuage arriere

Prévoir bache protection parebrise , bombe anti givre et raclette , liquide

lave glace -20°C , bombe anti buée pour vitres latérales

et sans doute d'autres choses que vont nous indiquer les internautes

Bonne hibernation
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cos
* 24/10/2003 - 20:20
Message #3


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Essayer les chaines sur la roue de secours c'est bien mais sur une roue en place c'est beaucoup plus dur, donc trouvez un coin sec, montez vos chaines, faites quelqes mètres et verifiez qu'elles n'ont pas bougées.

Croyez-moi c'est très pénible de s'arrêter sur les petites routes de montagne pour aider une personne qui ne sait pas mettre ses chaines correctement.

Je précise que le montage avec la voiture sur cric est à proscrire, si si, je l'ai déjà vu.

Sur ce bonnes vacances.
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gadget31
* 24/10/2003 - 23:40
Message #4


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le silicone sur les joints c'est à faire. Non seulement ça conserve les joints mais en plus ils ne collent pas en cas de gel. De l'huile moteur....bof. ya mieux quand même (la glycérine par ex.)

Ne pas hésiter d'en mettre aussi sur les balais d'essuie glace.



bye



Gadget31
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pilotin
* 25/10/2003 - 00:58
Message #5


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Pas sur les essuie-glace le silicone ou alors trace sur le pare-brise , j'ai entendu parler de talquer les joints ?

Et hop vérification de la densité d'antigel si de l'eau normale a été rajoutée .
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gadget31
* 25/10/2003 - 15:37
Message #6


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c'est vrai, ça laisse des traces ...au début. Après traitement, tu les actionnent quelques instants et ya plus de problèmes.



bye



Gadget31
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Mac Layne
* 26/10/2003 - 16:12
Message #7


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Bonjour a tous,



Cela n'a pas été encore dit mais je vais le faire:



"MERCI Cocoy" pour ce petit topic tres interessant et surtout tres utilie



Un ancien du forum Auto ;D)



Bonne journee et hivers a tous



@+
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Invité Robert Bidochon
* 26/10/2003 - 19:53
Message #8





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Merci pour tes conseils!

Une huile plus fluide? me conseilles tu sur ma 205 diesel de 270000km qui tourne à la 15w40,de passer à la 10w40 cet hiver?
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Invité Alain
* 27/10/2003 - 14:55
Message #9





Invités






Non car la 15 w 40 est une huile minérale, la 10 W 40 est une huile semi-synthétique.
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Invité Robert Bidochon
* 27/10/2003 - 20:59
Message #10





Invités






Merci

Donc je reste à la 15w40 c'est bien ça Alain?

Ou je passe à autre chose?
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Invité Yann
* 28/10/2003 - 14:56
Message #11





Invités






Salut,

Et ne pas oublier de faire tourner la CLIM un petit peu tous les mois (10 min mini).

A+
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Invité hightec
* 28/10/2003 - 22:08
Message #12





Invités






Oui tu peux absolument passer à la 10W40 (le fait quelle est semi-synthèse garantit une durabilité et une stabilité de la viscosité encore plus grande), mais évites les 5W40 car la fluidité un peu trop élévée pourrait engendrer un consommation d'huile sensible.

(n'utilise pas de 0W30, 5W30,10W30 qui sont faites pour les moteurs les + modernes qui ne chauffent pas)
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Invité vfr750
* 29/10/2003 - 15:34
Message #13





Invités






Pour les joints de porte ou autre, on peut utiliser de l'huile de vaseline. Je viens d'en acheter un flacon de 250ML chez carrouf pour moins de deux euros. C'est aussi parfait pour redonner un coup de jeune à tous les plastiques exterieurs noirs qui deviennent grisâtre avec l'age. Il suffit de légèrement imbiber un chiffon propre et de le passer sur les plastiques (coques des rétro extérieurs par ex).
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Invité Robert Bidochon
* 29/10/2003 - 16:51
Message #14





Invités






Merci de la précision!
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Invité Alain
* 30/10/2003 - 10:59
Message #15





Invités






Oui Robert, Tu restes à la 15W40 . Cela suffit amplement pour le moteur de ta 205.



Une 10W40 n'apportera rien de plus sinon que de te faire perdre de l'argent .



Ne te laisse pas piéger !!!
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Invité phil69
* 30/10/2003 - 21:03
Message #16





Invités






toutes les petits trucs sont utiles mais le plus important reste l'antigel !!!!!!!!!!
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kaylin
* 30/10/2003 - 23:16
Message #17


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et un journal pour "emballer" l'essuie glace dedans le soir pour eviter de le faire givrer. ensuite lorsque ca a bien givre, demarer le moteur en premier. sortir de l'auto de gratter son pare brise puis mettre la ventile de parebrise en rentrant ds l'auto....

si je le peu je couvre aussi mes retro c'est casse pied a degivrer!!

mclane a raison, merci cocoy!


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité fed
* 31/10/2003 - 00:50
Message #18





Invités






Merci pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa de penser à tous.



Je ne vois rien de plus à ajouter à la liste déjà longue : peut etre des piles de rechanges pour la lampe de poche et pourquoi un peu de produit anti buée sur le pare brise intérieur !



Ciao
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Invité just_
* 01/11/2003 - 16:46
Message #19





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Hé les mecs, on s'apprête à passer un hiver, on refait pas la croisière jaune !



Alors calmez vous un peu ! Il suffit de faire l'entretien de sa caisse comme d'habitude !!!
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Invité Patrice
* 02/11/2003 - 21:37
Message #20





Invités






Eh bin, c'est compliqué une voiture en hiver !!!!!

Personnellement je ne fais jamais rien (j'habite Lyon et l'Alpes d'Huez), et je conduis régulièrement mes voitures à 200.000 km.

Sinon j'ai une combine, acheter une voiture neuve au début de l'hiver !!!!



Allez bonne bourre



patriced
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pilotin
* 02/11/2003 - 22:13
Message #21


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Bon alors le mieux c'est de partir dans un pays chaud pendant l'hiver avec son auto .
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Invité Titi
* 03/11/2003 - 14:02
Message #22





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Avez-vous pensé a l'hibernation ? On rigole bien dans ce fil ...



Titi
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Invité l'arborigène
* 03/11/2003 - 21:29
Message #23





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salut,

un truc comme un autre, le soir, on met un journal sur le pare brise, sur toute sa surface, et le lendemain on a pas besoin de gratter le givre.

un type du sud!!!!ou il gèle presque jamais!
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Invité 1Vieux
* 04/11/2003 - 14:06
Message #24





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Bonjour. Je me permet de donner l'avis d'un ancien, en fait en gros ces (trucs) sont bons. Une chose me dérange: l'huile,(même vaseline), sur les joints. Chez moi l'huile et le cahoutchouc ça fait un très mauvais ménage, et je déconseille fortement. Pour le siliconne et le talc c'est OK.

Salut à tous.
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Invité just_
* 05/11/2003 - 02:37
Message #25





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Pour le silicone, je le déconseille vivement, on sait jamais, si vous avez un jour à repeindre votre voiture, les restes de silicone vont vous pourrir l'existence (et ils ont la peau dure) .



A+
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