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> Ma batterie a explosé (démarrage avec des fils sur une autre batterie)
Invité MAD
* 25/10/2003 - 23:47
Message #1





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Bjr, ce matin j'ai failli faire sauter mon garage, en effet j'ai une clio qui ne demarrait pas et donc j'ai pris la voiture de mon fils et relier les batteries avec les cables démarrage et puis quand j'ai demmare la golf de mon fils et quand j'ai demmare ma clio j'ai entendu un gros boom et la batterie de la clio a explosé en faisant un gro trou sur la batterie. heuresement que la batterie de mon fils n'a rien eu. puis dans l'apres midi un ami a moi et venu avec une batterie mais si je sai pas si elle etait pour clio, et j'ai refait l'operation avec les cables de demmarage. la voiture demarai mai des ke j'enlevai l'ecosse elle s'eteint. C'est pour cela ke je fait appel a vous pour savoir pourkoi la batterie a explose cela est t'il du au fait qu'il n'y avait pas d'eau demeneralise dans la batterie ou peut' etre y envai til trop VOila



P.S: J'au effectuer les bons cablaes + avec+ et - avec-





Voila, merci de bien repondre et a bientot sur le forum
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Invité sami
* 24/10/2003 - 18:55
Message #2





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Pariel pour moi en essayant de faire démarrer une R21 avec une batterie qui a priori a dû chauffer après de multiples tentatives avec un cable de démarrage. c'etait également une batterie qui probablement manquait d'eau déminéralisée.

Résultat : oreilles sifflantes tout l'après midi....



FAITES GAFFE LES GARS !!!!!!!!
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Invité MAD
* 24/10/2003 - 19:34
Message #3





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Merci pour ta reponse sami je me disai bien que c'est un probleme avec l'eau demenarilisé ,



A bientot
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Invité Idalix
* 24/10/2003 - 21:55
Message #4





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Ou tout simplement un élément aléatoirement en cc, une action sur le démarreur étant dans ce cas destructrice dans 99% des cas ; cf précautions à prendre pour ce type de test sur une batterie nue avec l’appareil adéquat (test à la tenue en intensité).

Qui dit explosion de la batterie, sous entend dispersion d’acide, alors qu’as tu fais ?
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gadget31
* 25/10/2003 - 00:10
Message #5


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tuarrose rapidement tout l'intérieur de ton moteur avec du bicarbonnate de soude. tu laisse agir une heure et tu rinces abondamment. Ne rinces pas avant le bicarbonate, tu mettrais de l'acide partout...



Ton alternateur est hs, change le régulateur.



Bye



Gadget31
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Invité Mad
* 25/10/2003 - 00:10
Message #6





Invités






J'ai change l'alternateur, j'ai remis les bons branchement et des ke j'ai relier avec les cables de demmarage la premiere fois la batterie a explose et j'ai essayé une autre batterie en reliant encore avec les cables et la voiture a demmaré mais des qu'on enleve les ecosse le moteur tourne +, mtenan j'viens d'acheter une nouvelle batterie et voir ce qui va se passer demain voila IDALIX. Peut etre y'a 'il une masse en court circuit mais je ne crois pas.
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Invité MAD
* 25/10/2003 - 00:12
Message #7





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NON GADGET 31, mon alternateur est tout neuf je l'ai achete chez REnault
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Invité MAD
* 25/10/2003 - 00:13
Message #8





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NON GADGET 31, mon alternateur est tout neuf je l'ai achete chez REnault
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Invité Mad
* 25/10/2003 - 00:13
Message #9





Invités






J'ai change l'alternateur, j'ai remis les bons branchement et des ke j'ai relier avec les cables de demmarage la premiere fois la batterie a explose et j'ai essayé une autre batterie en reliant encore avec les cables et la voiture a demmaré mais des qu'on enleve les ecosse le moteur tourne +, mtenan j'viens d'acheter une nouvelle batterie et voir ce qui va se passer demain voila IDALIX. Peut etre y'a 'il une masse en court circuit mais je ne crois pas.
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gadget31
* 25/10/2003 - 00:25
Message #10


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scuse, j'avais pas lu tout le fil...



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bernard34
* 25/10/2003 - 07:47
Message #11


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la seule fois ou j ai vu une batterie exploser , c etait du a un court circuit sur les cables de demarrage







ou alors , court circuit interne du au courant de charge trop important



salut
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Ornicar
* 25/10/2003 - 21:54
Message #12


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J'ai vu trois ou quatre fois exploser des batteries en les branchant en parallèle sur un véhicule à la batterie chargée.

Maintenant, je crains toujours un peu cette opération.

Je pense que ça provient de la trop grande différence de tension, d'une part, entre la batterie bonne et la batterie HS, et d'autre part la probabilité d'un élément en court-circuit qui ne résiste pas à l'importante réaction chimique qui découle de cette opération..

Par ailleurs, il me semble que c'est une erreur de laisser tourner le véhicule "donneur" pour donner plus de pêche à la batterie : l'alternateur et son régulateur voient leur tension de sortie "rabaissée" de force à moins de 9 volts au lieu des 14,4 V qu'ils sont censés délivrer. De plus, dans ces cas là, c'est d'intensité dont on a grand besoin. Pas de tension. Or l'alternateur, même s'il est courageux, est presque insignifiant face à la gourmandise d'un démarreur.

Enfin, ça ne solutionne pas le pb du moteur qui se coupe quand on débranche la batterie de secours. Il faudrait utiliser un voltmètre pour voir ce qui se passe à chaque étape de l'opération de démarrage "assisté".

Bonne chance

Ornicar.
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bernard34
* 25/10/2003 - 21:58
Message #13


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un alternateur n est pas insignifiant, il peut delivrer 500w alors qu un demarreur en fait 1000



salut
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raph
* 25/10/2003 - 22:53
Message #14


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Fo une tension minimale pour faire fonctionner les AEI chez Renault. 9 ou 10 volts ché plus.

bye
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gadget31
* 25/10/2003 - 23:46
Message #15


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Ta batterie n'explosera que si elle est en court circuit, ou si tu la confie à un Corse....(salut mes amis Corses).

Ton moteur qui s'arrête quand tu débranches la batterie de secours signifie que ta batterie HS est "coupée", contraire de passante, c'est à dire qu'elle est en court circuit, et l'alternateur n'aime pas du tout ça....même neuf.



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La_Soupape
* 25/10/2003 - 23:47
Message #16


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A mon avis la batterie de ton pote est naze aussi et au passage , quand je démarre un véhicule avec une batterie auxilliaire , je ne branche jamais la masse sur la cosse négative du véhicule en panne mais sur le moteur ce qui fait que la batterie vide n'est pas traversée par une grosse quantité de courant pouvant la faire exploser ...
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