IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma batterie a explosé (démarrage avec des fils sur une autre batterie)
Invité MAD
* 25/10/2003 - 23:47
Message #1

Invités

Bjr, ce matin j'ai failli faire sauter mon garage, en effet j'ai une clio qui ne demarrait pas et donc j'ai pris la voiture de mon fils et relier les batteries avec les cables démarrage et puis quand j'ai demmare la golf de mon fils et quand j'ai demmare ma clio j'ai entendu un gros boom et la batterie de la clio a explosé en faisant un gro trou sur la batterie. heuresement que la batterie de mon fils n'a rien eu. puis dans l'apres midi un ami a moi et venu avec une batterie mais si je sai pas si elle etait pour clio, et j'ai refait l'operation avec les cables de demmarage. la voiture demarai mai des ke j'enlevai l'ecosse elle s'eteint. C'est pour cela ke je fait appel a vous pour savoir pourkoi la batterie a explose cela est t'il du au fait qu'il n'y avait pas d'eau demeneralise dans la batterie ou peut' etre y envai til trop VOila

P.S: J'au effectuer les bons cablaes + avec+ et - avec-

Voila, merci de bien repondre et a bientot sur le forum
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sami
* 24/10/2003 - 18:55
Message #2

Invités

Pariel pour moi en essayant de faire démarrer une R21 avec une batterie qui a priori a dû chauffer après de multiples tentatives avec un cable de démarrage. c'etait également une batterie qui probablement manquait d'eau déminéralisée.

Résultat : oreilles sifflantes tout l'après midi....

FAITES GAFFE LES GARS !!!!!!!!

+Quote Post
Invité MAD
* 24/10/2003 - 19:34
Message #3

Invités

Merci pour ta reponse sami je me disai bien que c'est un probleme avec l'eau demenarilisé ,

A bientot

+Quote Post
Invité Idalix
* 24/10/2003 - 21:55
Message #4

Invités

Ou tout simplement un élément aléatoirement en cc, une action sur le démarreur étant dans ce cas destructrice dans 99% des cas ; cf précautions à prendre pour ce type de test sur une batterie nue avec l’appareil adéquat (test à la tenue en intensité).

Qui dit explosion de la batterie, sous entend dispersion d’acide, alors qu’as tu fais ?

+Quote Post
gadget31
* 25/10/2003 - 00:10
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tuarrose rapidement tout l'intérieur de ton moteur avec du bicarbonnate de soude. tu laisse agir une heure et tu rinces abondamment. Ne rinces pas avant le bicarbonate, tu mettrais de l'acide partout...

Ton alternateur est hs, change le régulateur.

Bye

Gadget31

+Quote Post
Invité Mad
* 25/10/2003 - 00:10
Message #6

Invités

J'ai change l'alternateur, j'ai remis les bons branchement et des ke j'ai relier avec les cables de demmarage la premiere fois la batterie a explose et j'ai essayé une autre batterie en reliant encore avec les cables et la voiture a demmaré mais des qu'on enleve les ecosse le moteur tourne +, mtenan j'viens d'acheter une nouvelle batterie et voir ce qui va se passer demain voila IDALIX. Peut etre y'a 'il une masse en court circuit mais je ne crois pas.

+Quote Post
Invité MAD
* 25/10/2003 - 00:12
Message #7

Invités

NON GADGET 31, mon alternateur est tout neuf je l'ai achete chez REnault

+Quote Post
Invité MAD
* 25/10/2003 - 00:13
Message #8

Invités

NON GADGET 31, mon alternateur est tout neuf je l'ai achete chez REnault

+Quote Post
Invité Mad
* 25/10/2003 - 00:13
Message #9

Invités

J'ai change l'alternateur, j'ai remis les bons branchement et des ke j'ai relier avec les cables de demmarage la premiere fois la batterie a explose et j'ai essayé une autre batterie en reliant encore avec les cables et la voiture a demmaré mais des qu'on enleve les ecosse le moteur tourne +, mtenan j'viens d'acheter une nouvelle batterie et voir ce qui va se passer demain voila IDALIX. Peut etre y'a 'il une masse en court circuit mais je ne crois pas.

+Quote Post
gadget31
* 25/10/2003 - 00:25
Message #10

Confirmé

scuse, j'avais pas lu tout le fil...

Gadget31

+Quote Post
bernard34
* 25/10/2003 - 07:47
Message #11

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

la seule fois ou j ai vu une batterie exploser , c etait du a un court circuit sur les cables de demarrage

ou alors , court circuit interne du au courant de charge trop important

salut

+Quote Post
Ornicar
* 25/10/2003 - 21:54
Message #12

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

J'ai vu trois ou quatre fois exploser des batteries en les branchant en parallèle sur un véhicule à la batterie chargée.

Maintenant, je crains toujours un peu cette opération.

Je pense que ça provient de la trop grande différence de tension, d'une part, entre la batterie bonne et la batterie HS, et d'autre part la probabilité d'un élément en court-circuit qui ne résiste pas à l'importante réaction chimique qui découle de cette opération..

Par ailleurs, il me semble que c'est une erreur de laisser tourner le véhicule "donneur" pour donner plus de pêche à la batterie : l'alternateur et son régulateur voient leur tension de sortie "rabaissée" de force à moins de 9 volts au lieu des 14,4 V qu'ils sont censés délivrer. De plus, dans ces cas là, c'est d'intensité dont on a grand besoin. Pas de tension. Or l'alternateur, même s'il est courageux, est presque insignifiant face à la gourmandise d'un démarreur.

Enfin, ça ne solutionne pas le pb du moteur qui se coupe quand on débranche la batterie de secours. Il faudrait utiliser un voltmètre pour voir ce qui se passe à chaque étape de l'opération de démarrage "assisté".

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
bernard34
* 25/10/2003 - 21:58
Message #13

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

un alternateur n est pas insignifiant, il peut delivrer 500w alors qu un demarreur en fait 1000

salut

+Quote Post
raph
* 25/10/2003 - 22:53
Message #14

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fo une tension minimale pour faire fonctionner les AEI chez Renault. 9 ou 10 volts ché plus.

bye

+Quote Post
gadget31
* 25/10/2003 - 23:46
Message #15

Confirmé

Ta batterie n'explosera que si elle est en court circuit, ou si tu la confie à un Corse....(salut mes amis Corses).

Ton moteur qui s'arrête quand tu débranches la batterie de secours signifie que ta batterie HS est "coupée", contraire de passante, c'est à dire qu'elle est en court circuit, et l'alternateur n'aime pas du tout ça....même neuf.

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 25/10/2003 - 23:47
Message #16

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

A mon avis la batterie de ton pote est naze aussi et au passage , quand je démarre un véhicule avec une batterie auxilliaire , je ne branche jamais la masse sur la cosse négative du véhicule en panne mais sur le moteur ce qui fait que la batterie vide n'est pas traversée par une grosse quantité de courant pouvant la faire exploser ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:29