IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Assurance Auto , indemniisation possible sans travaux ?
Invité JAC
* 25/10/2003 - 10:03
Message #1

Invités

bonjour

j'ai un vehicule qui vient d'etre fracturée. portiere pliée !!!!

declaration de vol au commissariat et assurance

passage de l'expert.

j'ai redresse la portiere mais il reste 1 legere fissure peinture, car ca fait un peu courant d'air

c'est un vieux vehicule, 13ans 170000km

est il^possible de toucher une indemnite sans faire les travaux ??? meme si franchise ????

l'expert m'a dit que c'etait possible, mais l'assurance ne veut rien savoir il faut faire les travaux.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 24/10/2003 - 23:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu fais une fausse facture, tu encaisses l'argent, et pi pon pin pon, les martiens en bleus débarquent. Tu prends 18 mois de vacances, logé, nourri....

Est-ce que l'enjeu en vaut la chandelle?

Gadget31

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/10/2003 - 01:17
Message #3

Invités

salut

tu a le droit de ne pas faire réparer ton véhicule

si tu souhaite te faire indemniser tu a le droit c normal donc il faut que tu ailles voir ton assureur et que tu exige l'indemnisation des dégats de ton vehicule sachant que l'expert ayant calculé le montant des travaux a realiser ( remplacement portiere peinture, main doeuvre) donc il faut insister pr quil te fasse un cheque du montant des reparations car il sont malins ils preferent que tu fasse reparer pr eviter tous sinistres futures.

donc faut que tu insiste de vive voix !

moi jai toujours procéder de cette maniere car la reparation netait pas si importante que ça

par exple sur une 605 avec choc a larriere ( il y avai juste la malle arriere légerement enfoncer et la baguetteen plastique noire du parechoc rayé) jai pu ainsi récupérer les 650€ de lexpertise pr la reparation

ou pr une 21 ( choc avd) jai recuperer 1200€ mais là par contre il mont demander un devis de chez un reparateur donc jsuis aller chez renault ou ils mont fait ça vite fait.

le mieux cest que tu fasse plsieurs devis pour la reparation ( chez le concessionaire ça doit etre le plus chers ou sinon chez dotre carrossier) et tu prends le + chers de tous tu lemmene a ton assureur et tu lui montre que ça coute tant et que tu prefere etre indemniser de cette somme et que tu vera plus tard si tu veux la faire reparer mais que tout de suite cest pas ce qui te préoccupe le + car par exple tu en a besoin tou le tps de ton vehicule et que ta pa le tps de le deposer au garage blablabla enfin apres ça il devrait plus discuter et te rembourser de la somme.

ensuite a toi de voir si ça vaut le coup de le reparer toi meme en allant acheter une porte a la casse et dle remonter tou seul ou de laisser comm ça attention a voir si la voiture ne prend pas l'eau!

bon continuation

bye

old'

+Quote Post
bernard34
* 25/10/2003 - 07:37
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

je l ai fait aussi

mais il faut insister

+Quote Post
Invité JAC
* 25/10/2003 - 07:55
Message #5

Invités

salut a tous

c'est tres encouragent ces reponses , mais ca pas etre simple , de se faire indemniser , je l'ai eu au telephone , ce deja un refut !!!!

mais je vais proceder par courrier. si vous avez un modele , je suis preneur !!!!! envoyer moi ca par email directement merci

merci de ces infos !!!!

+Quote Post
bernard34
* 25/10/2003 - 10:03
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

quand tu as signé ton contrat on a du te remettre les conditions generales

lis les!

tout y est marqué

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 19:53