IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Adieu l'oiseau !
Invité Souvenir
* 31/10/2003 - 08:35
Message #1

Invités

Merci, messieurs les Anglais , vous avez rendus un bel hommage aux Concorde’s , cet après-midi , belle parade de fin . Adieu a toute cette technologie plus sans intérêt de nos jours . ( c’est bien tritre) ! Pour nous les accros de ce savoir .
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 26/10/2003 - 21:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais , c'est la fin d'un rêve magnifique , concrétisé par des génies , mis en oeuvre par des orfèvres et massacré par les amerlocks , n'empèche qu'on les a bien niqués sur ce coup là !!!

Adieu bel oiseau ...

+Quote Post
kaylin
* 26/10/2003 - 21:38
Message #3

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

ca a du reste ete sa perte, les ricain n'aime pas que l'on soit meilleurs qu'eux..... ce qui est du reste domage c'est que hors mis le crash de gonnesse, le concorde a souffert de son etiquette europeenne....

est sur que ds l'aeronautique comme ds beaucoup d'autres domaines, les europeen sont loin devant les americains... dommage que l'on ai pas un peu plus de pognon pour concretiser.......

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
bernard34
* 26/10/2003 - 21:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

avant j habitais pontoise 95 a 30k de roissy et quand le concorde passait on ne s entendait plus dans la maison si une fenetre etait ouverte

et puis ,un avion sur 20 qui s ecrase ,ca fait beaucoup

imagine si c etait pareil pour les air bus ,il en tomberait 10 par jour

aurais je lancé une polemique??

salut

+Quote Post
Invité l'aéronaute
Message #5

Invités

C'est vrai Bernard 34 qu'un avion dans le ciel fait « ch.er » les gens en dessous , mais 110 morts pour 27 années d’exploitation , c'est encore trop mais si tous les avions ayant plus de 110 morts resterait cloués au sol , ce serait l'avenir de la transatlantique , mais je ne me souviens pas comment...le nom de ce navire coulé en avril 1912 , je me souviens le ‘Céline Dion’, je l'ai vu dans un reportage , restez avec vos tracteurs et votre combat contre les OGM...un point c'est tout , c’est peinard a présent…si ce n’est les macareux ou autre collatéraux de votre espèce qui braille dans les cimes de votre végétation environante..

+Quote Post
kaylin
Message #6

Confirmé

en avant!!!!

je travaille pour la "compagnie aerienne" qui a statistiquement le moins d'accident ou d'incident aerien au monde!!!, et je peux vous dire que le concorde avec se 80 incident de pneumatique en 27 ans c'est tres peu et un crash mortel donc en fin de compte 1 accident en 27x 20=540 ans d'exploitation ( en realite on parle en heure de vol, mais....) c'est rien du tout!!!

s'il y avait eu autant de concorde que de boeinge ou d'airbus...... vous auriez pu comparer. et le trouver tout a fait securisable....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
bernard34
Message #7

Confirmé

d accord ,un accident en 540 ans ,mais pour un seul appareil!

est ce que tu pourrais refaire le calcul pour ,disons les 747

salut a toi

+Quote Post
jeanray
Message #8

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Pour moi, le concorde est certe une technologie de haut niveau! mais à part cela,

comme je n'ai jamais eu les moyens de ma payer le trajet paris new york,

au prix de 83800 € x 2 = 167600 €, pour moi et ma maîtresse !!!alors, pour moi

personnellement, que ce "bel" oiseau soit mis à la casse!!!!!!!!!!aucun problème.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
kaylin
Message #9

Confirmé

je n'ai pas les chiffre pour les 747.

mais vu les circonstance du crash, n'importe quel avion aurais fait la mm chose. les phases les plus dangeureuse d'un vol sont le decolage, l'atterissage et le roulage.

il y a une vitesse "v1" en dessous de laquelle on ne peu decoller et au dessu de la quelle l'appareil ne peut plus s'arreter :

sous v1 pas assez de portance l'appareil "tombe"

sur v1 trop vite pour s'arreter avant la fin de la piste (mm avec flap et frein de roues....) le pb c'est que le concorde a atteint sa v1 mm un peu depasse au moment ou l'equipage a percu le pb..... dans ce cas de figure n'importe quel appareil se serait mange la planette lui aussi.

le prix d'utilisation de cette machine me fait penser un peu a celui des auto.... les premiere voiture a avoir eu des airbags combien coutaient elles?

et maintenant? et pour la clim? et le gps? etc....

c'etait cher mais d'un le service a bord n'avait rien a voir avec un charter et les connaissance que sa conception a ammene a fait progresser toutes l'aeronautique!

--------------------

+Quote Post
bernard34
Message #10

Confirmé

le probleme c est qu avec 2 moteurs du meme cote en panne ,concorde tombe

pas un 747

tu connais peut etre le site www.bea.org qui analyse l accident sans rien cacher semble t il..

salut a toi

+Quote Post
Invité Triste
Message #11

Invités

Impossible de dépasser le 130..., ...cherche casse pour ma Ferrari !.Dans la logique de quelques intervenants.............

+Quote Post
kaylin
Message #12

Confirmé

ok site made in usa.... je peu compter sur leur honetete....

tjours le mm pb.... comment atteint ton v1?

--------------------

+Quote Post
jeanray
Message #13

Confirmé

Salut Triste

Si t'as des problèmes pour te débarrasser de ta ferrari??? j' suis preneur, j'en

cherche une, depuis que la mienne est accidentée.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 26/10/2003 - 23:37
Message #14

Invités

D"accord avec toi Jeanray!

Financé par le populo,mais inaccessible à ces derniers!

Ce qui n'empêche que je suis le premier à être admiratif devant ce bijoux technologique qui,ne boudont pas notre plaisir,à mis la pige aux Américain,seulemeent j'apprécie encore plus la technique quant elle est pas mise seulement à la porté d'une élite.

Mais cela n'engage que moi!

+Quote Post
La_Soupape
* 27/10/2003 - 09:39
Message #15

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

C'est vrai ce que vous dites là les mecs , mais par exemple Ariane 5 , y'a peu de chance pour que vous y montiez un jour et pourtant ...

Et quand aux tarifs que tu annonces JR , il me semble que tu te plantes magistralement et que le prix du billet ne dépassait pas les 55 000 francs (ce qui est déjà pas mal je te l'accorde) ...

+Quote Post
jeanray
* 27/10/2003 - 10:02
Message #16

Confirmé

Salut

Effectivement!! j'ai confondu € et F, de toute façon cela ne change pas grand chose

au fait que pour "planer" à ce prix, il faut déja être comme picsou, avoir une piscine

rempli de ?????????

JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
* 28/10/2003 - 00:18
Message #17

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Cette avion a une salle gueule : pas du tout le charme des aéroplane biplan à moteur en étoile , en plus il consomme et donc pollue beaucoup , ne parlons des sous que cela coute au contribuable pour quelques privilégiés (z'ont qu'à payer le prix réel que cela coute ).

Mais cela étant le fait de faire ch... enfin faire la nique aux ricains c'est vachement chouette , pour Ariane les européeens arrivent à être largement aussi compétitif que

la concurrence étrangére ( au début je pensais que cela ne marcherait jamais )...et c'est rentable .

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 28/10/2003 - 00:33
Message #18

Invités

Tu me rappelle mon cher Pilotin,que les américains avais pris le pretexte de la pollution du concorde pour lui interdire le sol américain,défaut fondé s'il en est,mais quant même,les américains qui s'inquiète d'affaire de pollutions,ya vraiment de quoi se marrer tout de même!!!

+Quote Post
pilotin
* 28/10/2003 - 01:13
Message #19

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Donc Robert ce serait un peu la charité qui se moque de l'hopital ?

D'aprés certaines rumeurs les armes de destruction massives recherchées en Irak seraient aux Etats-Unis étonnant non ?

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 28/10/2003 - 01:28
Message #20

Invités

Un pays si civilisé? enfin qui se prétent l'être,impossible voyons ,c'est rien que de la désinformation pas vrai!

+Quote Post
kaylin
* 29/10/2003 - 21:36
Message #21

Confirmé

non ce n'est pas possible les Etats Unis d'Ameriques ne serait des defenseurs acharnés de la libertee, de la nature, sauveurs des peuplades oppressées, justiciers planetaires devant l'Etrenel? (reste a savoir ce qui est juste leur pognon ou les gens !!)

On m'aurait mentis???

--------------------

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 31/10/2003 - 08:35
Message #22

Invités

Oui,Kaylin, mais à l'insu de ton plein gré!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:20