IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> volkswagen transporter 1600 diesel : liquide de refroidissement diminue
Invité toto
* 13/04/2004 - 14:14
Message #1

Invités

bonjour j'ai acheté un volkswagen transporter 1600 diesel de 1985,il consomme du liqu de refroidissement que faire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 25/10/2003 - 15:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

il va où le liquide de refroidissement?

Par terre, fuite à repérer et à réparer.

Dans l'huile, tu regardes si du as de la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile moteur....Si il y en a ...c'est le joint de culasse.

Gadget31

+Quote Post
Invité TOTO
* 26/10/2003 - 16:18
Message #3

Invités

AUCUN FUITE REPERER,PAS MAYO DANS LE BOCAL NI AUX NIVEAUX DE LA JAUGE D'HUILE,RADIATEUR CHAUD AVEC DECLANCHEMENT A TEMPERATURE ET DURITE,YA T IL UN PRODUIT CI C EST UN DEBUT DE JOINT DE CULASSE,PAR CONTRE LE MATIN DEMARRAGE AVEC UNE FUMEE BLANCHE ET A CHAUD PLUS RIEN,PAS ASSER DE PUISSANCE EN MONTER DE COTE MERCI POUR INFORMATION.

+Quote Post
Invité peroxyde
* 29/10/2003 - 14:29
Message #4

Invités

Attention ! la fumee blanche c'est TOUJOURS un joint de culasse !, l'eau du circuit de refroidissement peut fuire dans les cylindres et pas dans l'huile, ca depend ou est fendu le joint. C'est facile a changer mais il faut deboulonner les colecteurs d'admission et d'echappement pour enlever la culasse, bien nettoyer partout (avec une lame de cuter) verifier les fissures dans les chambres de combustions de la culasse ( pas plus large que l'epaisseur d'1 ongle) sinon culasse morte. Conserver l'ancien joint de culasse pour acheter le 2ieme car il y a dessu un repere important indiquant la hauteur de depassement des pistons!!!!!

+Quote Post
Invité toto
* 30/10/2003 - 08:27
Message #5

Invités

message a peroxyde,ok merci pour le renseignemant mais un debut de joint de culasse peut il te faire perdre de la vitesse en monter de cote ,car mon volkswagen n a pas asser de puissance dans les montes?

+Quote Post
Invité peroxyde
* 30/10/2003 - 19:52
Message #6

Invités

Ha Ha Ha !!! un 1600 en cote !!!! je ne veux meme pas l'imaginer !

Non sans deconner, y'a pas de debut et de fin de joint de culasse, si ca fume blanc de chez blanc le joint est mort et c'est tout, maintenant si tu attend que ca pete carrement et qu'il y ai de la flotte au large dans le moteur et dans l'huile avec une fumée de dingue !!! appelle moi je veux voir ca !

Mais plus raisonablement, REPARE MAINTENANT !

Nota, je cherche tjs une caisse de transporter, vitree ou non, voir meme plateau ou 4x4 ou les 2

A+

+Quote Post
Invité peroxyde
* 30/10/2003 - 19:54
Message #7

Invités

PS: quand tu auras fondu ton moulin...envoie moi une photo de la caisse...je suis acheteur !

+Quote Post
Invité toto
* 30/10/2003 - 20:35
Message #8

Invités

ok peroxyde pas de probleme j'ai les mains dans le moteur,je vais decullasser et verifier tout mais pourquoi les volswagen transporter son rechercher ,il y en a pas dans les casses,j'ai pas mal d'ami qui veut l'acheter a plus?

+Quote Post
Invité peroxyde
* 30/10/2003 - 21:41
Message #9

Invités

Les transporters sont hyper recherchés car ils ont un look !

C'est le vehicule cool par excellence. Il est utilisé par les artisants (plombier vignerons menuisiers...) par les jeunes ( rave, surf, tourisme) et par l'etat (edf pompier samu ), en plus y'a meme des 4x4....c'est de plus un vehicule largement amenageable malgré ca faible surface au sol, et meme si il se traine, ca ne fait que renforcer son style nonchalant, pour dire, si j'avais un van qui roulerais a 140 , je roulerais quand meme à 90! et toc. Pour les pieces ! les moteurs sont tres recherchez, pourquoi ? parceque c'est un moteur fiable si il est bien entretenu, sinon il casse, et comme se moteur se monte sur les golf1D golf2D audi80D jettaD, ca en fait du monde qui risque de petter son moulin et d'en chercher un d'occase. Derniers conseilles:

1: ne jamais acheter un moteur complet d'occase dans une casse, car le casseur dira evidement que le moulin a 100000 ou 120000....il disent tous ca car 220000 c'est pas vendeur. Ca fera donc en à la caisse 8000F pour 220000km...ca sent l'pigeon.

2: quand tu changeras ton joint: achete et change la courroie et son roulement ( tant que t'y es, c'est plus cher mais apres t'es tranquille ), change le liquide refroidissement, les bougies de chauffe, l'huile et filtre, et surtout, surtout, change les vis de culasse ( point hautement Capital )

3: Mettre un grand drap par terre, tout demonter dessus, nettoyer chaque piece au gazoile, demander des conseilles au mecano du coin ( celui qui a du canbouie sur les doigts...pas un connard en blouse chez vw) tu pourra meme lui taxer sa clé dynamometrique, et les douilles qui vont bien pour les vis de culasses...tu verras.

4: prevoire un bon mois de boulot....mais pénard

5: sortir le moteur Avec la boite (c'est mille fois plus simple a remonter)

6: Le moteur se sort et se remonte par le dessous. Prevoire un chevron de 3 ou 4 metres avec une sangle. Tu t'en servira pour monter et descendre le moulin en faisant levier , en s'appuyant dans le coffre du Van, la sangle reliant le moteur à la poutre, et toi dehors, en faisant basculer la poutre ....c'est con mais avec ca en 30 minutes le moteur est par terre ou remonter !!

7: Avoir un potte pour t'aider, et aussi pour securiser ...le moulin fait 200kg, le van 1000kg...faut quand meme etre prudent.

8: Ne jamais sortir la nuit en disant je reviens dans 5 minutes

9: Prevoir un pack de bierres a consommer avec moderation ( voir conseille n°7)

10: Pour remettre le moulin en eau c'est pas evident du tout, mais si t'en es arrivé la c'est que ta reussi le reste, alors ca devrais aller. (le probleme c'est que le radiateur est plus haur que le vase d'expansion....tu vois le dileme ! )

Si t'as d'autre questions...

+Quote Post
Invité toto
* 31/10/2003 - 07:46
Message #10

Invités

au moin tu est bien correct sur ce forum,tes consseille son tres bon maintenant lhiver arrive,comme je suis chomeur je vais prendre le soins de lui refaire une beauter,fait pas attention a mon orthographe car j'ai pas fait les grande etude,ce forum automobile est tres bien car il ya toujour une reponse sur un sujer ,la bonne nui est toujour aux plaisir salut peroxyde.

+Quote Post
Invité peroxyde
* 03/11/2003 - 21:15
Message #11

Invités

J'oubliais, si tu veux demonter le moteur avec la boite il te faudra deboulonner les cardants ! ben oui. A toi de voir si tu prefere la simplicite ( demontage moteur+boite +cardant) c'est simple mais y'a des boulons, ou, demontage juste du moteur en laissant la boite en place: c'est hyper simple mais trs grosse galere a remonter ! Sinon j'ai trouvé a acheter un van en etat de marche...je vais le chercher ce samedi. Je vends donc mon vieux Van a refaire mais qui a un moteur refais neuf ! le tout 1700euros ferme. Tu peux faire passer le message. quand t'auras 5 minutes tu me diras d'ou tu es, ca s'trouve on est voisin. Merci et bon courage A+

+Quote Post
Invité peroxyde
* 03/11/2003 - 21:16
Message #12

Invités

c'est tout

+Quote Post
Invité soon come
* 08/12/2003 - 02:54
Message #13

Invités

Salut peroxyde , c'est quel model ton vann ? T'as des photos ?

Mon mail : soon_vw_come@yahoo.fr

Ciao Ciao

PS:pas mal tes conseils ! t'es d'ou?

+Quote Post
Invité reveil11
Message #14

Invités

+Quote Post
Invité reveil11
Message #15

Invités

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:42