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> clio,fusible qui saute au freinage.....
coco2
* 26/10/2003 - 17:08
Message #1


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Bonjour,mon probleme est le suivant:lorsque j'actionne la pédale de frein,le fusible saute,et donc plus de feux stop ni de clignotants,j'ai déja testé le contacteur au niveau de la pédale,les platines de feux arriere,de ce coté la tout est ok,quelqu'un aurait-il une idée?

merci de votre aide

coco2
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gadget31
* 25/10/2003 - 19:29
Message #2


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Le circuit des feux de freins est très simple.



Tiens un peu de théorie....



Il se décompose ainsi : +contact, fusible, interrupteur de pédale, feux gauche masse, feu droit, masse.

Par élimination, on trouve l'élément défectueux.

A mon avis c'est ton interrupteur de pédale qui serait à bien vérifier.

Tu débranches les 2 fils que tu connectes ensemble. Si le fusible pète double les masses à tes platines arrière.

Si ça pète encore, tu vires toutes les ampoules Arrière, tu tu testes tes stops un par un.

Tu devrais pouvoir localiser la panne.





Gadget31
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coco2
* 25/10/2003 - 20:33
Message #3


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Merci de ton conseil,mais il faut savoir que dans ma recherche,j'ai viré les platines à l'arriere,le fusible pète,j'ai passé un contacteur de pédale fiable(celui de mon autre voiture)le résultat est identique?peut-etre dans le faisceau?

cordialement coco2
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Invité momo
* 25/10/2003 - 21:47
Message #4





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tu as surement un fil coupe à ar au niveau des feux
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raph
* 25/10/2003 - 22:29
Message #5


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Débranche a la pédale et a la platine.

Teste a l'ohmetre l'isolement de ton fil (stop) par rapport aux autres fils du faisceau.

bye
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liemar
* 25/10/2003 - 22:59
Message #6


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regarde tes connecteurs arrieres de platines femelle ils arrive qu'ils chauffent et se mettent en cour jus une barette contre l'autre A+
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Invité just_
* 26/10/2003 - 03:51
Message #7





Invités






Fusible pète donc court circuit. Ce que tu as fait est très bien (virer les feux). Ca pète toujours donc le court jus est entre la sortie du contacteur de pédale et le connecteur des feux arrière. Vérifie à l'ohmmètre. Tu dois avoir continuité entre le fil de liaison et la masse ou entre les 2 fils.



Regarde bien le connecteurs. Il sont parfois déformés par un coup de chaud et 2 arrivées (+ et masse) peuvent toucher.



Si tout à l'air ok, la panne est dans le fil. Souvent on peut subodorer l'endroit si le fil a été pincé ou tordu. Aprés c'est simple en principe, ce fil fait 3 mètres et il passe sous les garnitures.



Bon courage, tu vas trouver.



A
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coco2
* 26/10/2003 - 17:08
Message #8


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Merci de votre aide

à bientot

amicalement coco2
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