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> demontage tambour peugeot 306: ben voila, j'y arrive pas :-))
chr1070
* 15/05/2005 - 19:32
Message #1


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ben voila, j'y arrive pas :-))



j'ai demonté le boulon central puis le clips, ensuite j'essaye d'enlever le tambour (pour changer les garnitures) mais rien y fait, il tourne il bouge dans tout les sens, mais toujours pas enlever, ai-je oublié quelque chose.



si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire ca serai sympa



merci d'avance



mon msn : chr1070@hotmail.com
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 16:22
Message #2


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Ouais t'as oublié de détendre le rattrappage de jeu , si c'est du Bendix tu passes un tournevis plat pour soulever le crantage et si c'est du Girling tu passes deux tournevis plats , un pour soulever le clinquant anti-retour et l'autre pour dévisser l'écrou qui pousse sur les chappes qui écartent les segments , mais en général quand ça ne sort pas tout seul , c'est que ton tambour est bien creusé , donc hors tolérences donc naze .

Maintenant si tu n'y arrives pas avec cette méthode , tu peux aussi couper derrière le flasque les 4 tiges de retenue des segments ce qui va les libérer et te permettre de sortir tes tambours (normalement tu en as des neuves dans le kit de remplacement , mais c'est pas de l'acier à ferrer les clébards et il te faut une pince coupante sérieuse) !
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chr1070
* 26/10/2003 - 16:34
Message #3


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merci pour cette reponse aussi rapide,



c'est du bendix, le tournevis je le fais passer dans l'un des 4 trous des ecrous de jante je supose?



et le ratrapage de jeu, il se trouve ou derriere le tambour en haut ou en bas, droit ou gauche.



bon voila au moins je sais que j'avais oublié quelque chose :-)))



merci encore de m'avoir repondu aussi vite, il est vraiment genial ce forum.
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chr1070
* 26/10/2003 - 16:35
Message #4


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au fait, la voiture a 120 000 km, tu crois que les tambours son deja mort??
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 16:41
Message #5


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Ouais tu passes par les trous des vis de roue et tu éclaires avec une lampe de poche par un autre trou , j'ai pas de documentation sous la main et le Raph n'est pas là donc je ne peux pas t'envoyer d'image , mais si tu as acheté un kit complet , tu as le rattrappage qui est fourni avec et donc tu devrais très vite comprendre comment ça fontionne et la petite pièce crantée qu'il faut lever pour le libérer le grand levier cranté lui aussi ...

PS , n'oublie pas non plus de détendre ton cable de frein à main , ça fait gagner pas mal de jeu aussi ...
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 16:52
Message #6


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Bof , ça dépend de la conduite qu'elle a subit mais tu vas vite le voir en les ouvrant , tu as la cote maxi qui est inscrite dedans , avec un pied à coulisse le verdict tombera vite fait ...
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raph
* 26/10/2003 - 17:55
Message #7


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Deux choses empèchent le tambour de sortir.Le rebord dans le tambour du a l'usure et le roulement qui sort avec le tambour.

Donc déssérre et désaccouple le cable de frein a main.Y a pas de moyen de faire sauter le rattrappage d'après la doc sur montage Bendix.

Ensuite a l'aide d'un burin et d'un marteau, tape modérément sur le rebord du tambour alternativement de chaque coté pour le faire sortir.

bye
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gadget31
* 26/10/2003 - 18:25
Message #8


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pour faire ce genre de manip, je me sers de la partie mobile d'un serre joint du bâtiment. Il se maintient bien contre le tambour et tu peux taper (pas trop fort) pour faire venir le tambour.

120.000 km ça me parrait pas beaucoup pour changer un kit de frein arr, à moins qu'il ne fuit, ou que tu ais roulé freins à main serré...ce qui exliquerai que les tambours soient creusés.

bye



Gadget31
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La_Soupape
* 26/10/2003 - 20:30
Message #9


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Ah ! J'm'ess'cuse mon bon Raph , mais avec un petit tournevis on y arrive très bien , j'admets volontier que c'est un peu galère et qu'il faut viser juste , mais moi je le fais à chaque fois et na !!!
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chr1070
* 26/10/2003 - 22:14
Message #10


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alors, ca y est c'est fait, donc pour la precision, il faut non pas faire sauter le rattrapage, mais faut le revisser (petite molette cranté)

donc passer un tournevis dans le trou du boulon de la roue et faire un mouvement du bas vers le haut, et inversement de l'autre coté pour devisser la petite molette cranté de ratrapage auto.

c'est vrai que c'est galere, mais une fois qu'on a piger, c'est du tout bon.



voila merci a tous pour m'avoir aidé, ca ma quand mm value 7 heures de boulot (purge comprise :-))))

enfin c'est fais ca frein bien et j'en suis satisfais

pour info je les ai changer parce que j'avais une fuite sur les cilindre de roue de chaque coté et oui ca arrive.:-)))

a++++++ christophe
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Je
* 15/05/2005 - 19:32
Message #11


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Salut à tous !!



Voilà, j'ai lancé un fil sur le même sujet (lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...), et j'aurais voulu avoir d'autres confirmations : ma laguna a 125.000 km donc comparable à la 306, mais moi je voulais ne changer que les cylindres de chaque côté.



Qu'en pensez-vous ??



Merci !!

Jé.


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JB
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Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique
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