IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite radiateur de chauffage dans ma vieille 309 chorus
Invité Robert Bidochon
* 28/10/2003 - 16:25
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je vient de m'apercevoir que des gouttes de liquide gras tombe sur mon tapis de sol dans ma vieille 309 chorus moteur talbot,elle tombe de la consolle de bord,j'en déduis que le radiateur de chauffage fuit,la question que je me pose,sachant que je vient de m'en apercevoir,est,combien de temps cela peut il tenir avant d'être obliger de changer cette pièce? en fait est ce que ça urge?

Un produit anti fuite peut il réparer durablement la fuite ou non? et est ce à recommander?

Combien à peu prés cela coûte pièce et main d'oeuvre à peu de chose prêt?

Est ce facilement accessible un radiateur de chauffage, Le changement en est il facile?

Je vient de me rendre compte que ça fait plus d'une question mon histoire!

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chato Thierry
* 26/10/2003 - 21:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

Salut Robert,

effectivement : t'en poses beaucoup............................ des questions!!!

Pour ton radiateur de chauffage, ça doit tout simplement être le robinet qui est mort (paix à son âme) : ça c'est la bonne nouvelle !!!

Il te faut simplement démonter ta console pour y acceder : ça c'est la mauvaise nouvelle !!! parce que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Question urgence : y-a-pas le feu, mais tu vas pourrir ta voiture.

Pour le produit : vaudrait mieux que t'ailles mettre un cierge et attendre un miracle (si tu vois ce que je veux dire).

Pour le prix de la pièce : par elle même, ça doit pas être bien cher (bien sur si c'est juste le robinet, faut pas changer tout le radiateur fo pas deconner), mais le prix de la main d'oeuvre, là je pourrais pas t'aider vu que je ne suis qu'un simple bricoleur qu'essaie de se demerder tout seul....et avec le forum du cyberbroleur bien sur.

Bon courrage.

@+ Chato thierry

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 26/10/2003 - 22:37
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse Chato thierry mais juste une précision,qu'est ce qui te fait penser que c'est davantage le robinet plus que le radiateur (simple curiosité puisque c'est une bonne nouvelle)!

+Quote Post
Chato Thierry
* 26/10/2003 - 22:56
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

disons que c'est du déjà vu...

ça m'est déjà arrivé sur plusieur véhicules...

@+

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 26/10/2003 - 23:21
Message #5

Invités

Je fais donc confiance à tes précédentes (malheureuse) experiences.

+Quote Post
bernard34
* 27/10/2003 - 07:32
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

les produits bouche fuite sont ,a mon avis , assez efficaces , mais pas sur un robinet

vu le prix , essayes!

+Quote Post
Invité Raymond
* 27/10/2003 - 09:14
Message #7

Invités

J'ai eu le même problème il y a 5 ou 6 ans sur une 1.3 GR. changement de radiateur + M.O.+liquide de refroidissement chez Peugeot = 700 Frs

J'ai oublié : pas de robinet, tout est vissé. On voit le radiateur en déposant les caches en bas de la console.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 27/10/2003 - 11:09
Message #8

Invités

Merci Raymond de ta réponse.

Pas de robinet ,tout est vissé?excuse mais ça veut dire quoi SVP?

Sinon 700 ff ,tout compris c'est pas tres cher quant tu regarde bien,la piède neuve vaut combien de nos jour ? (si quelqu'un le sais merci de me renseigner)

+Quote Post
Invité Raymond
* 27/10/2003 - 11:38
Message #9

Invités

J'ai retrouvé la facture ttc du 25/06/98 :

- aerotherme (radiateur) 360.00 f

- 2 litres liquide de refroidissement 30.70f

- M.O. 1.30 heures 280.20f

Ceci pour une G.R. 1.3L moteur Talbot mod 1988

Dans le temps il y avait un robinet pour isoler le chauffage, mais maintenant c'est un volet qui isole le radiateur. Regarde sur la RTA le schéma

Bonne journée, je vais à la cantoche puis boulot.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 27/10/2003 - 20:54
Message #10

Invités

Cher,très cher et admirable Raymond!

je vient d'intervenir sur ma voiture et finalement c'est pas trop difficile d'accès,le radiateur goutte tres peu,et j'ai eu accès au système de commande du radiateur de chauffage,comprenant que dalle au machin et encore moins au bidule je me demandais ou étais le robinet,je me préparais à te poser la question mais tu à devancé mes désirs,je t'en suis très reconnaissant vraiment.

Mon fournisseur de piece habituelle m'en propose un soit d'occase à 27 euros ou neuf à 39 euros,le choix sera vite fait.

Merci encore et bon appétit!

+Quote Post
Invité djé
* 28/10/2003 - 14:42
Message #11

Invités

salut

j'avais une fuite au nivaux du radiateur de chauffage sur ma 309 vital de 92 (moteur TU3) en fait après démontage c'etait juste les joints toriques qui avaient durcis avec le temps et la chaleur. J'ai acheté 2 joint chez castorama au rayon plomberie. cout de la réparation moins de 2 euros + liquide de refroidissement.

@+

djé.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 28/10/2003 - 16:25
Message #12

Invités

Merci du tuyau,je pense à regarder des que le démontage seras fait

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:04