IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> regime moteur aleatoire xantia 1.6i
Invité pins
* 01/11/2003 - 20:50
Message #1

Invités

ma chere xantia 1.6i harmony me joue des tours sur la route:quelque soit le rapport passe,elle broute violemment des 2500trs/mn en cote et sur faux plat.il faut monte a 3500trs/mn pour que le phenomene disparaisse.consommation de carburant aleatoire +reprise penible. aidez moi,car je ne vois pas ce que cela peut etre.elle a 58000kms d'origine.bougies impeccable ainsi que filtre a air.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ornicar
* 26/10/2003 - 23:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Voiture broute = manque de fourrage.

Non. Blague à part, que signifie consommation aléatoire ?

Si le pb n'existe que dans la plage 2500 - 3500 t/mn, c'est peut-être vers le débitmètre ou le capteur de position du papillon ou de la pédale d'accélérateur (selon la conception de l'injection électronique) qu'il faut chercher.

Cette réponse peut paraître évasive mais elle vise surtout à éviter la solution trop fréquente, inutile et onéreuse : "c'est le calculateur"...

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
Invité pins
* 26/10/2003 - 23:36
Message #3

Invités

tu rigoles .......deja que normalement c'est une gourmande mais la j'atteind le 10 litres !!!!c'est dommage,c'est trop le pied cette caisse.comment réparer cela sans payer une fortune?je suisa 450 bornes de chez moi,je peux rentrer sans danger?je ne vais pas tomber en panne sur l'autoroute?tu te rendscompte une caisse a faible kilometrage et deja des problemes.le filtre a essence ne saurai-t-il pas en cause?si cas possible ou se situe t il? merci d'avance...

+Quote Post
Starsg1
* 01/11/2003 - 20:50
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/10/2003
Membre No.: 16 048

J'ai une Xantia 1.8i, et j'ai aussi eu ce proplème. Il faut arrêter de mettre dans le réservoir du Sans Plomb 95, revenir à Sans Plomb 98.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:22