IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> citroen ZX, moteur essence 1.4i, année 94: Ventilateur en panne
Invité St
* 27/10/2003 - 16:01
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Voiture : citroen ZX, moteur essence 1.4i, année 94.

Ce week-end, le voyant de surchauffe de ma voiture s'est allumé, et j'ai constaté que le ventilateur ne tournait plus. Mais également, il y avait un suintement du côté du dessus du bloc moteur (au joint de culasse).

Mes questions sont :

1) Est-ce que la panne du ventilateur peut avoir entraîné cette "fuite", est-ce lié ?

2) Que vérifier rapidement sur le ventilateur, au cas où le problème serait simple à résoudre ?

3) Que peut coûter une intervention sur le ventilateur ?

4) Et que coûte un remplacement du joint de culasse, au cas où il faudrait le remplacer aussi ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chato Thierry
* 27/10/2003 - 09:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2003
Membre No.: 11 720

Pour ton ventilo, il faut que tu vérifies en 1° que ton thermo-contact fonctionne :

pour cela débranche les fils (en général 3) qui y arrivent (en prenant soint de les repérer avant bien sur), ensuite esssaies de les mettre en contact 2 par 2 : tu dois avoir une petite et une grande vitesse.

Si en connectant les fils ton ventilo s'enclenche, c'est bon : dans ce cas là il faut vérifier que le thermo-contact se referme à la bonne température (environ 90 à 100°)

moteur en route, tu laisses monter la température, et avec un contrôleur, tu vérifies sur les cosses de sortie de ton thermo-contact, que le circuit se ferme avant que ton voyant de chauffe s'allume.

Avec ça tu seras fixé sur ton ventilo, quant au joint de culasse, c'est une autre histoire : avant de démonter quoi que se soit, vaut mieux être sur.

Commence déjà par bien nettoyer ton moteur, ensuite vérifies que tu n'ais pas une conso excéssive de liquide de refroidissement, et bien sur vérifies les éventuelles fuites visibles.

Pour le moment, c'set tout ce que je peux te dire....

@+.

+Quote Post
Invité St
* 27/10/2003 - 16:01
Message #3

Invités

Merci pour les renseignements, je vais essayer.

St

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:28