IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> durée de vie d'un moteur diesel
Invité nono 27
* 16/12/2005 - 22:39
Message #1





Invités






Avez-vous une idée de la durée de vie d'un moteur diesel (entretenu) en Km ?merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 27/10/2003 - 19:01
Message #2





Invités






Impossible a repondre avec precision trop de parametres a prendre en compte dont bien sur l entretien, l utilisation.En général et sauf accident de parcours un diesel de cylindrée moyenne ( avec ou sans turbo) d'environ 2l est donné pour 200 a 250 000Kms si utilisation modérée( pas de surregime, vidanges respectées en particulier)

Il n'est pas rare de voir certains moteurs atteindre les 400 000Kms sans problémes majeurs.Je ne parle pas des camions qui peuvent atteindre, comme certains Mercedes 500 000Kms et parfois le double sans probléme.Dans le cas d'une utilisation automobile classique 200 000Kms avec le meme véhicule cela fait deja pas mal d'années et je pense que tu aurais changé le véhicule avant car meme si le moteur tient le coup le reste aura aussi les memes kms.Donc usure prononcée de l ensemble du vehicule.Enfin c'est a voir selon la marque et le modele.

@+rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité le chti
* 27/10/2003 - 19:19
Message #3





Invités






pour un moteur diesel entretenu ( notamment vidange reguliere ) , on peut estimer:

350000kms au grand minimum pour un type 1,8D de 205 peugeot ;le 1,9D des 306 , xantia , clio , mégane , VW etc ( je sais , C pas les memes ) ,ceci en atmo

pour les turbos , il parait que ceux ci durent 150000 kms environ mais je pense qu'ils tiennent + longtemps

le débat est ouvert

Slt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepita
* 27/10/2003 - 19:30
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 325
Inscrit: 01/12/2002
Membre No.: 8 865



mon oncle a encore une 504 diesel .hé oui elle a pres de 500 000km et il ne veut pas s'en separer et la carrosserie est nikel .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 27/10/2003 - 20:05
Message #5





Invités






Salut,



Ma vielle Zx 1,9D toujours entretenue nickel, mais pas spécialement ménagée (sur autoroute, par ex,à fond) a 394.000 kms et démarre et fonctionne toujours pil-poil ; moteur jamais ouvert.



Déjà vu une BX TD à plus de 600.000 kms, moteur jamais ouvert non plus et turbo d'origine, mais elle commençait à être à bout de souffle....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 28/10/2003 - 00:45
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Un voisin a une 205 xad de 585 000 km , elle a des fuites d'huile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité marcel_R
* 28/10/2003 - 09:32
Message #7





Invités






Dans les kilométrages "cannoniques" je citerai ma 405 essence (oui oui essence) qui affiche 461000 km, moteur jamais ouvert pas de consommation d'huile ou d'eau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 28/10/2003 - 11:01
Message #8





Invités






Pour résumer on peut dire compris entre 100000Km et 500000Km! suivant utilisation (douceur à froid!) entretient (vidange + fréquente qu'indiqué sur le livret) et globalement cette longévité tend à diminuer avec les diesels "modernes" qui tournent presque aussi vite qu'un essence et sont équipés d'accessoires! (HDI) presqu'aussi couteux qu'un moteur essence en échange standard...personnellement je n'achèterais jamais un diesel de ce type...mais il ne faut jamais dire "jamais"....



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y a n n
* 28/10/2003 - 17:13
Message #9


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 142



Salut,

J'ai une golf GTD de 225000Km année modèle 87, tout d'origine dessus (turbo, boite, moteur, embrayage).

Bref c'est sur il faut vérifier l'huile tous les 1000 et en remettre un peu entre les vidanges (7500km) plus environ un verre de liquide refroissement tout les ans...

Bahh c'est normal tout ça,

je pense néanmoins que les diesels les plus costauds c'est les peugeots atmo.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité just_
* 29/10/2003 - 05:01
Message #10





Invités






Ma R25 turbo D de 84, 425 000 km état neuf d'origine ; je considère que le moteur est rodé. Maintenant je vais pouvoir rouler.



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité supercup
* 29/10/2003 - 12:34
Message #11





Invités






Salut,



je connais des personnes possèdant une golf 2 1.6d avec 485 000kms. pas de pb d'huile mais difficulté de mettre la marche arrière.



une autre possèdait une golf1 avec 600 000 kms. franchement je n'en reviens toujours pas.



cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ginette
* 16/12/2005 - 22:39
Message #12





Invités






bj



j'ai une renault 200000km turbodiesel tourne comme une montre suisse



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:37