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> moteur de peniche
Invité xiii
* 28/10/2003 - 23:09
Message #1





Invités






bonjour

c'est toujour ma péniche (belgique)

le moteur est un daf dk1160-m

dans le réservoir d'eau du moteur, j'ai de l'eau et de l'huile.

il est refroidi a l'eau du canal.

j'ai vidé l'eau pour l'hivers, au début propre et à la fin un mélange d'eau et d'huile, de couleur marron et avec des dépôts.

quand je regarde la jauge du carter moteur l'huile et noir.

quelqu'un sait m'aidé?

et si un mécano habitant la belgique savait m'aidé?



merci à tous
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raph
* 27/10/2003 - 22:47
Message #2


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Ben de l'huile passe dans le circuit de ref de ton moteur , donc rupture du joint de culasse entre circuit de graissage et circuit d'eau.

Nettoie tout mets ton niveau d'huile au maxi et controles après quelques temps pour voir si il y a consommation d'huile.

Ton circuit d'eau fonctionne sous pression ?

bye
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Invité oliv
* 28/10/2003 - 11:56
Message #3





Invités






moteur turbo? existe t il 1 echangeur eau-huile(=un radiateur en inox ou alu)?
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jeanray
* 28/10/2003 - 12:42
Message #4


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Bonjour la Belgique,



C'est quoi exactement comme type de moteur? 4/5/6 cylindres, car il existe plusieurs

types.

Il est évident que le refroidissement du moteur par l'eau de rivère demande des

précautions, telles que 1 fois par an mettre en circuit fermé, un produit à base d'huile soluble, qui, protège les tuyaux et joints.

Dans le cas ou l'huile dans le carter n'est pas "boueuse", mais noir, cela peut

provenir des segments " qui laissent passer une partie de la combustion, vers le carter d'huile" effet de cracking" et le tarage des injecteurs

En conclusion:

1° contrôles les pressions de compression, cela indique l'état du moteur, fuite de compression, régularité des pressions de chaque cylindre.

2° contrôles le tarage des injecteurs.



JR


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JR
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Invité xiii
* 28/10/2003 - 15:43
Message #5





Invités






je crois qu'il ya un echangeur



pour la question du tripatouilage dans le moteur je n'y connait rien donc de l'aide



le tarage ?

injecteur?



l'huile est sous pression, l'eau également car injecté par une pompe qui prend l'eau du canal



dans le livre du moteur plusieurs chémas indique des refroidisseurs donc



merci à tous
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Ornicar
* 28/10/2003 - 23:09
Message #6


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Bonsoir la batellerie,



Les moteurs Daf montés en fluvial ont bonne réputation. Selon le montage, il doit effectivement y avoir un échangeur huile-eau qui n'est peut-être plus trop étanche.



Sur les péniches, les moteurs sont moins sollicités que sur les PL du point de vue des écarts de température mais il y a souvent des adaptations un peu rustiques autour du moteur qui méritent une surveillance attentive.



Attention aussi au gel. La cale d'une péniche (sauf dispositif de mise hors gel) ne protège pas le moteur du gel en cas de froid persistant. Or, le plus souvent, le circuit de refroidissement ne contient pas d'antigel.



Bye

Ornicar.
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