IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vice caché et expertise mal faite à mon gout...
Invité Nono94
* 28/10/2003 - 03:54
Message #1

Invités

Bonjour, y a pas de grand rapport avec la mécanique mais j 'ai besoin d'aide !!!

J'ai acheté une Peugeot 205 D de 1997 a un garage en septembre 2003.

Dès le lendemain, je me suis rendu compte qu'elle tirait énormément à droite et j'ai aperçu un décalage entre le pare choc avant et les roues (l'écart est différent à gauche et à droite).

Lors d'une pose de plaques dans un centre auto, j'ai demandé conseil au technicien et après examen rapide il m'as dit que l'auto avait eu un accident et la réparation avais été (mal) camouflée.

J'ai pris contact avec mon assureur pour faire expertiser la voiture.

Sur ces conseils, je suis allé faire un contrôle train avant, le centre auto à stipulé "voiture à passer sur marbre" sur le rapport.

J'ai pris RDV avec cet expert. Il n'as pas pris la peine de monter la voiture sur un pont, juste un contrôle visuel lui as visiblement suffit. Sa conclusion a été que je devais prendre contact avec le vendeur afin qu'il procède aux réparations de mise en conformité, que j'apporte la voiture moi même à celui-ci et de reprendre RDV avec l'expert pour vérification.

Ayant consulté plusieurs site de défense des automobilistes, il est bien écrit que le fait de ne pas annoncer lors de la vente que la voiture à subi un accident, et une réparation suite a cet accident, donne droit à l'annulation de la vente.

L'expert à jugé que "le vice n'était pas assez grave pour prétendre à une annulation de la vente" et qu'il y avait trop de procédure. Je suis près à faire toutes les procédures nécessaires, mais je ne souhaite pas conserver ce véhicule, car j'estime avoir été trompé sur la marchandise et je compte faire valoir mes droits.

Qu'elle est mon recours ? L'expert a-t-il été trop rapide dans son expertise ? Puis-je réellement attendre une annulation de la vente ?
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 28/10/2003 - 03:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

va discuter avec le vendeur, en lui montrant les divers rapport d'expertise.

Il doit être notifié que le véhicule n'a jamais été accidenté lors de la vente, sous peine d'annulation.

Prends contact avec un avocat. pour certain la prelmière consultation est gratuite.

Sinon n'importe quelle association de consommateurs te défendra.

Mais essaye à l'amiable.

bon courage

Gadget31
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:55