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> Liquide de refroidissement
Invité Claude
* 28/10/2003 - 22:33
Message #1





Invités






Mon Transporter diesel de 86 consomme du liquide de refroidissement de façon anormale. (1/4 litre/100 kms environ)

Pourtant le contrôle du circuit ne fait pas apparaître de fuite, ni à la pompe ou au radiateur.

Le joint de culasse semble toujours en état, pas de surpression dans le circuit, pas de mayonnaise au contrôle du niveau d'huile, pas de crachotement à l'échappement au démarrage.

Quelle est l'origine de cette surconsommation?
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Invité Pierrot
* 28/10/2003 - 17:50
Message #2





Invités






Peut-être que le radiateur de chauffage fuit !



Y a t-il de l'eau près du pédalier ?
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Y a n n
* 28/10/2003 - 18:44
Message #3


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Salut,

il faudrait le laisser chauffer jusqu'a température de déclenchement du ventilo et regarder une fois que le circuit est bien en pression si y'a pas une fuite (durite, soupape de surpression).

Un joint de culasse ça devrait donner de la fumée bien blanche à l'échappement surtout 1/4 au 100...
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Invité hightec
* 28/10/2003 - 21:33
Message #4





Invités






Moi je connais un gars qui a eu le même pb mais l'issue est très anecdotique (cela n'est surement pas le même problème que le tiens) : il ne voyait jamais la fuite et pourtant il consommait du liquide et à chaque fois, même moteur tournant il ne voyait rien.



Un jour il a demandé à quelqu'un de démarrer le véhicule pendant qu'il regardait le moteur et la miracle : c'est le câble d'accel qui bouchait un petit trou sur une durite d'eau sur laquelle il frottait et au ralenti il n'y avait rien mais quand on accèlère cà tend le câble et hop la fuite apparaît !!!



Histoire véridique vécue sur Transporteur VW.
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Ornicar
* 28/10/2003 - 22:33
Message #5


Confirmé
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Salut Hightec.



C'est vrai que, quelquefois, il y a des concours de circonstances qui demandent une bonne dose de chance pour tomber sur la panne, tant il est vrai que le diagnostic tient du miracle...

Excellent !



Pour répondre à Claude : il faudrait peut-être essayer de mettre le circuit sous pression avec une pompe à main, moteur arrêté, pour observer ce qui se passe quand on arrête de gonfler (baisse de pression, fuite visible, fuite audible, baisse de niveau, etc...).

Bonne chance.

Ornicar.
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