IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> instalation réussit du regulateur de vitesse sur passat bk tdi110
Invité mat29
* 02/11/2003 - 23:15
Message #1

Invités

- se procurer un commodo aproprié, + la petite broche 10 plots normalement fournit avec,demander par la même occasion les plan électrique du véhicule,

- déposer le plastique supérieur de la colonne, puis à l'aide d'un tournevis (et d'un cocu car il faut pas mal de chance), déclipser l'air-bag par l'arriere du volant avec un tournevis, mettre le contact pour débrancher l'air bag sinon le témoin reste en marche apres le remontage, puis sortir le volant et changer le commodo....

- souder les 6 fils necessaires, a la petite broche (avec precaution... )et bien repere la couleur des fils associé à un numéros existant sur la broche,

- tirer un faisceau électrique du commodo, au calculateur en passant derriere la boite a fusible (+ facile car possibilité de dirigé le cable vers le calculateur, pour ma part j'ai réaliser le faisceau avec un cable 7 fils style éclairage de remorque(mais seul 6 fils necessaires),

- bien tester à l'aide d'un ohmètre qu'in n'y a pas de continuité entre les 6 fils,

- puis brancher ensuite les fils sur les broches du calculateur comme indiqué sur les schémas,

- Pour que le système il faut inévitablement que la concession étalonne le calculateur du véhicule pour reconnaitre les informations,( intervention demandant 2 a 3 min ,qui ne m'a rien couté...)

Toutes les informations concernant la dépose de l'air bag n'on été communiqué par la concession VAG,

Bilan 1 régulateur pour 54 €ht au lieu de 250€ à 350 proposer par les concessions...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité seb
* 29/10/2003 - 21:40
Message #2

Invités

Pas mal du tout ce ke tu racont (jabreg tu mexcuz...) Bon, moi, je possede une 206 cc... j'ai été voir la nouvelle 307 cc..; tu ve savoir, c'est exactement le mem moteur!!! mé dorigine, tu a le regulateur de vitesse (sur le 307 biensur)... alor j'ai pensé a la mem idée mé sur la mienne... jachete le comodo, je le branche sur la centrale (le calculateur...)puis le tour é joué!! mé je dois dire, ke javé u l'idée depui lontem (la mem ke la tienne en faite...), mé les revu technik ne detail pas le schema des broches de la centrale.. tu conné petre?? jte remercie!!

+Quote Post
Invité mat29
* 02/11/2003 - 23:15
Message #3

Invités

Demande à ton concessionnaire de filer un coup de main, notamment pour te procurer, leurs shémas électriques qui sont peut être plus complet que dans les revues tech, ou bien de t'expliquer la démarche à suivre pour le montage sur ton véhicule, désoler mais je ne vois pas autres possibilitées.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:41