IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> C l'horreur Aide sur chauffage ventillation R25gtx ou toute astuces
Invité Jazzotiti
* 30/10/2003 - 12:58
Message #1

Invités

Bonjour J'ai vraiment besoin d'aide

Ma renault 25 gtx de 1987 avec abs et clim hifi et alarm d'origine a un très gros prob de chauffage !

Avant que mon pere me la donne ,il a du faire couper le circuit de chauffage car

celui-ci fonctionné en permanance et on ne pouvait plus l'arreter .

Ca chauffait tous le temp.

En plus le ventilateur de chauffage ne tourne plus que en position maximum et au bout d'un moment il bourdonne gronde et s'arrete .

Si la clim est enclanché le défaut est idem mais le voyant s'eteint aussi .

Il faut attendre et redemarrer .

Celui qui est intervenu sur le chauffage qui marchait tous le temp à chuntait les durites de chauffages .

D'ailleur il reste une durite debrancher vers 2 durite metallique de clim je crois !

Vu que c'est l'hiver et voulant reparer proprement le circuit chauffage ventilation

j'ai attaquer le démontage du tableau de bord complet sans trop regarder ailleur car les commandes de ventilations ne fonctionnaient pas non plus !

En fait je ne sais plus quoi faire car la apres avoir débrancher milles connecteurs et retiré partiellement le tableau J'y suis pas arriver completement (quelques fils de l'alarm m'empeche de le retirer entierement .

Je suis en train de craquer car je ne comprend pas comment fonctionne le circuit radiateur chauffage .

Comment celui ci est commander (electovanne mécanique ou électique et ou est t'il ?)

La rta est tres sommaire et je ne trouve rien qui puisse m'aider .

C'est une véritable horreur et vu le temp que j'ai passer déja a demonter ,je voudrait pas remonter le tous sans etre sur que ca va marcher .

D'ailleur me demande meme si j'arriverais a remonter le tableau de bord

C'est des fous d'avoir concu une voiture ou pour retirer le tableau il faille débranche autant de truc Pourtant j'ai déja demonter des tableaux de bord de voiture mais la c 'est l'apotheose ! hyper mal concu avec des connecteurs sous longeron passage de porte + masse bouloné .colone de direction a demonter partielement .

Donc toute photos info paru doc sont bienvenue .

le motoventilateur de chauffage est 'il demontable sans debrancher les circuits clim ?

Enfin une tonne de question et un découragement totale .

Un million de merci d'avance a tous ceux qui me répondrons

Thierry du var vers brignoles
Go to the top of the page

+Quote Post
taxi 76
* 29/10/2003 - 01:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

efectivement, u t'es engagé dans une galère, mais pas de problèmes, que des solutions.

tu dis que le radiateur de chauffage a été by-passé car il faisait du chaud tout le temps.

la 25 n'est pas équipée de robinet ni d'electrovanne. c'est un volet dans le bloc chauffage qui dirige le flux d'air par le radiateur ou non.

donc la commande qui part du boitier de commande vers le bloc chauffage est défectueuse: cable, manette etc ...

pour ce qui est des vitesse du ventilo, c'est certainement le boitier de commende du chauffage qui est defectueux.

la durite qui reste branchée sur les deux durites métalique dans le compartiment moteur ne font pas parties de la clim, c'est le circuit de refroidissement .

Le ventilateur de chauffage peut se démonter sans toucher à la clim, il faut démonter les deux essuis glace, la plaque d'auvent plastique en trois parti, et tu verras le ventilo.

j'espère avoir été assez clair.

cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité just_
* 29/10/2003 - 04:30
Message #3

Invités

Essaye la revue technique Haines en vente dans tous les supermarchés. Elle est beaucoup plus explicite que la RTA (pas que sur ça d'ailleurs).

Taxi a dit l'essentiel à savoir que le circuit de chauffage n'a pas de régulation. La position chaud du curseur agit uniquement sur les volets d'air qui font passer l'air par le radiateur de chauffage ou pas.

Pour moi d'après ta description, déposer la planche de bord n'est pas une priorité dans un premier temps. Le pb de ventilo ne vient pas forcément de là.

Il faut d'abord remettre le circuit d'eau dans sa config d'oigine. j'espère pour toi que le sagouin qui a schunté le chauffage n'a pas coupé les durits ce qui ne m'étonnerait pas. Les 2 entrées d'eau sont visibles par le bloc moteur sur le tablier vers le milieu. (à priori effectivement l'une d'elle est toujours raccordée c'est étonnant mais bon)

Pour ce qui est de la commande du volet d'air, elle est actionnée par le curseur de la planche de bord via des cables. Ces cables descendent à la quasi verticale du curseur et aboutissent sur le coté droit de la console centrale (qu'il faut déposer vers l'arrière pour laisser apparaître le bloc chauffage). Il faut être un peu souple mais quand on accède à ces volets on peut en général voir d'où vient le pb (cable bloqué, débranché, attache pétée, ...) et surtout on peut actionner le volet à la main.

Pour t'aider à ne plus désespérer, pense que c'est faisable (c'est le cas), fait les choses en douceur, ça doit marcher avec de la patience. On est tous passé par là.

Si tout est naze, va à la casse.

A+

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 30/10/2003 - 12:58
Message #4

Invités

Salut

Merci beaucoup de vos reponses

Je regarde tous ca et je vous tiens au courant des avancés

Vais zaller pratiquer du za zen peut etre avant de continuer lol

Sinon commande des clapets par membranes a depression sauf je crois circuit electrique pour le chauffage

J'ai trouver une sorte de petit boitier metalique de marque bosh ressembllant a un moteur actionnant un voler non visible dans le boitier repartiteur d'air du coté passager

Je pense que c ca la commande envoie ou retour d'air chaud ?

Enfin merci

je cherche encore ..........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:23