IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème courroie d'accésoire 206 1,9L Diesel
Invité imhotep
* 12/11/2003 - 22:34
Message #1

Invités

salut à tous, j'ai changé moi même ma courroie d'accéssoires (courroie déservent, alternateur, clim, etc...), par une courroie de chez peugeot (je plaisante pas avec les éléments de sécu) tout allais bien, jusqu'a y'a 2 semaines, ou elle s'est mises à cuiner bien fort au ralentit.

Pensez vous que je dois la retendre ou plutot la changer (peut etre que c'est la canicule de cette été qui l'a détendu !)

d'avance merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/10/2003 - 12:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ramsès 2 ;-) !! préconise de vérifier la tension de la courroie ni trop ni trop peu

et éventuellement de mettre de la craie dessus qui parait-il... absorbe l'humidité présente. A pas essayé , mais cela ne coute rien.

bye

+Quote Post
Invité imhotep
* 29/10/2003 - 15:26
Message #3

Invités

ben je vais la retendre ce Week-end et je metterais le resultat pour ceux qui ont le même problèmes...

a+

+Quote Post
Invité momo
* 29/10/2003 - 20:30
Message #4

Invités

salut fait couler un peu d'eau avec un chiffon sur ta courroie moteur tournant si le bruit disparait c'est un probleme matiere courroie (depot matierede la nouvelle courroie sur piste galet) tension de la couroie 15kg par v

+Quote Post
Invité th
* 01/11/2003 - 00:13
Message #5

Invités

Bonsoir

pobléme connu sur ce véhicule, prend un kit avec des galets neufs chez pigeot et ensuite + de pbs .

A+ TH

+Quote Post
Invité imhotep
* 03/11/2003 - 17:51
Message #6

Invités

salut, pour info c'etait un kit de chez peugeot, courroie + gallet.

en fait j'ai trouvé le problème, la couroie s'etait décalée d'un cran sur une poulie !!!!

Pourtant quand le l'avais montée cette été, j'avais bien fait 4 tours de vilbrequin pour verifier le centrage ! c'est ptete la canicule qui l'à dilatée.

Bref, je l'est recentrée histoire de rouler, mais je met une neuve le We prochain.

a+

+Quote Post
Invité imhotep
* 12/11/2003 - 11:36
Message #7

Invités

et ben vous savez koi, cette putin de courroie c'est décallée à nouveau: Je vais donc changer courroie et gallet. J'appeele chez peugeot et je trouve que c'est du vol àl'étalage :

courroie : 23,92 € (bon ça se tient)

Gallet : 98,99 € (foutage de geule)

Ressort du Gallet : 72,25 € (sans commantaires)

est que c'est imperatif de changer le ressort ?

+Quote Post
Invité gilles
* 12/11/2003 - 22:20
Message #8

Invités

n´achete ca pas chez peugeot mais chez un grossiste de materiel de voiture, ca te coutera moitie prix

salut,

gilles

+Quote Post
Invité gilles
* 12/11/2003 - 22:31
Message #9

Invités

n´achete ca pas chez peugeot mais chez un grossiste de materiel de voiture, ca te coutera moitie prix

salut,

gilles

+Quote Post
Invité gilles
* 12/11/2003 - 22:34
Message #10

Invités

salut,

gilles

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 15:59