IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j hésite entre une golf 3 gt tdi ou une 306 td mais je sais pas quel est le modele le plus fi
Invité beno
* 05/11/2003 - 17:50
Message #1

Invités

salut , j hésite entre une golf 3 gt tdi ou une 306 td mais je sais pas quel est le modele le plus fiable .

donc si on peut me renseigner....

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 306
* 29/10/2003 - 19:24
Message #2

Invités

la 306 est mieux car pieces plus courrante, autre il faut les trouvez.

+Quote Post
Invité ROGER
* 29/10/2003 - 20:10
Message #3

Invités

EN REVANCHE LA GOLF MARCHE BIEN MIEUX

+Quote Post
kaylin
* 29/10/2003 - 21:48
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

honettement roger, la 306 marche suffisament!!!!

il parrait que le moteur td a une culasse plutot fragile, mais tous les gars que je connais et qui en ont une, n'ont pas eut de pepins avec.... par contre ils font un super entretient.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité supercup
* 30/10/2003 - 11:47
Message #5

Invités

la question ne se pose meme pas:

la golf sans hésiter! toutes les voitures francaises sont des veaux!

prends une allemande ca te conduira partout ou tu voudras sans jamais de pépins

bye

+Quote Post
Invité marcel_R
* 30/10/2003 - 12:41
Message #6

Invités

Si vous voulez avoir l'impression d'être assis sur une banquette en bois et avez le dos solide, prenez la golf, cela étant vous aurez l'occasion de soulager votre dos assez souvent, lorsqu'elle tombera en panne par exemple. Sinon, choisissez le veau, son dos est plus confortable...

+Quote Post
Invité supercup
* 30/10/2003 - 12:52
Message #7

Invités

une golf en panne?

vous entrez dans le domaine de l'imaginaire!

c'est prouvé que les véhicules allemands sont bien meilleurs que les francais!

faut etre moins patriotique et choisir de la qualité

bye

+Quote Post
Invité marcel_R
* 30/10/2003 - 13:59
Message #8

Invités

Cher supercup,

Vous ne me connaissez certainement pas, sinon, vous sauriez que je n'envoie pas d'informations à la légère sans raison.

Vous écrivez "prouvé"?, par 49 marques de machines à laver je présume...

Les plus fiables sont les japonnaises en commençant par MAZDA...

Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément.

Je citerai comme exemple, une personne de ma famille qui fut un grand consommateur de VW (il en a eu 4, achetées neuves des golfs et consorts) jusqu'à sa dernière, une VENTO TD. Cette vento, (un sosie mécanique de la golf, vous en conviendrez) ne lui a procuré que des frais et des ennuis de toutes sortes (crémaillère de direction, culasse fendue, chauffage en panne...) et était comme vous un inconditionel des allemandes jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un membre de sa famille (moi) se déplaçait dans une voiture française qui s'obstinait à ne jamais tomber en panne...

A la dernière panne (moteur cassé), il décida de remettre un moteur d'occasion dedans et de se débarasser de ce tacot pour acheter une voiture.

Jursqu'à présent sa française (qui lui a coûté moins cher que la vento) lui procure satisfaction et sa vento enquiquinne un autre propiétaire...

Enfin, tout ça pour dire que les voiture allemandes ne sont pas aussi infaillibles que vous le prétendez et que les françaises ne sont pas systématiquement des sources de pannes...

Quant au patriotisme, je ne suis pas vraiment concerné : je suis belge et je ne connais pas les paroles de la Marseillaise.

Cordialement

Marcel

+Quote Post
Invité pym
* 30/10/2003 - 15:37
Message #9

Invités

La réponse de Marcel_R est cohérente... et réversible, chacun de nous connait des exemples de problèmes et de satisfaction (avec toutes les marques) mais si on se réfère aux statistiques récentes, et sans vouloir polémiquer, les allemandes ne sont plus ce qu'elles ont été...les japonaises tiennent comme "toujours" le haut du pavé mais ce n'est pas une raison pour en acheter! en effet les pièces sont couteuses et on n'en trouvent pas facilement en dehors du réseau, les françaises s'améliorent globalement mais les couts de maintenance grimpent(HDI..) cela dit ma golf1 à fait 23 ans et ma passat essence actuelle à 13 ans le tout sans soucis particulier si ce n'est un entretient rigoureux!

A+

+Quote Post
Invité supercup
* 30/10/2003 - 15:39
Message #10

Invités

Marcel,

a vous entendre parler (plutot ce que vous écrivez) je vous aurais franchement pris pour un francais.

sachez que moi aussi je suis belge.

mon père a une nissan primera et il a les pires ennuis qu'on puisse avoir avec un véhicule.

beaucoup de personnes de mon entourage ont une allemande (vw, bmw, audi) et jamais il n'y en a eu un qui s'est plaint.

je respecte vos convictions mais je ne pense pas que je roulerai un jour dans une francaise

bien a vous

+Quote Post
Invité pym
* 30/10/2003 - 15:47
Message #11

Invités

Oui attention, certaines Nissan produites en espagne sont de qualité inégales....celles produites en angleterre sont bonnes!

A+

+Quote Post
Invité supercup
* 30/10/2003 - 15:52
Message #12

Invités

en pièces, les japonaises sont très chères et il faut presque acheter en pièces pirates pour s'en sortir.

je le répète: les pièces allemandes sont chères aussi mais il faut longtemps pour en casser.

bye

+Quote Post
kaylin
* 30/10/2003 - 21:34
Message #13

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

c'est pas les moteur tdi de vw qui avaient des probleme d'usure premature d'un pointeau ds le systeme d'injection, conduisant a des "trous" a l'acceleration????, si je le crois bien.... un copain en avait une ( golf tdi 90 de 97, trois echange complet de l'injection..... car il n'arrivait pas a depasser le 120....) un autre a une octavia, (la golf du pauvre????) meme combat....

c'est pour ca la 306, moteur td n'a pas d'injection directe!!!!! plus de tranquillite, moins craintive du gazoil "humide", pas forcement moins fiable si on en prend soin... etc....

ce n'est pas a mon avis une histoire franco allemande, mais une question d'injection : directe ( cher et pas encore au point) ou a prechambre de combustion qui a fait ses preuve depuis des decenies!!!

que notre ami belge refuse de rouler francais c'est comprehensible, au fait c'est ou vilvorde?

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité supercup
* 31/10/2003 - 09:22
Message #14

Invités

306 td: pas d'injection directe mais beaucoup moins performante.

de plus combien ne se plaignent pas sur ce forum de voir une fumée blanche sur leur peugeot et que c'est leur joint de culasse qui est mort.

on ne voit pas souvent d'allemandes avoir ces problèmes je me trompe?

la plupart du temps c'est les renault, peugeot....

bye

+Quote Post
Y a n n
* 31/10/2003 - 12:21
Message #15

Régulier
**

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 142

Salut,

le pb viendra surtout de l'état de la voiture achetée (hein ! c'est ti pas simple !)

Les G3 TD elles sont bien bien usées en général qd elles sont vendues.

Ceci dit à qualité egale KM + age je prendrais la GOLF.

A+

+Quote Post
Nicolo
* 03/11/2003 - 00:59
Message #16

Confirmé

Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Bon, sortons des rixtes français allemand, bien pas bien, les deux voitures se valent en fiabilité mais la Golf GT TDI fait 110 CV et la 306 td 90CV. Celui qui a essayé les deux ne peut pas nier la difference d'accélération. De plus, la Golf a plus de couple a bas régime. Et de plus les sieges durs, c'est une question d'habitude(c'est comme les sieges mous...). Sans hésitation: Golf GT TDI

+Quote Post
Invité beno
* 05/11/2003 - 17:50
Message #17

Invités

merci pour vos réponses mais j ai acheté une golf 3 tdi 110

a +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:38