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> j hésite entre une golf 3 gt tdi ou une 306 td mais je sais pas quel est le modele le plus fi
Invité beno
* 05/11/2003 - 17:50
Message #1





Invités






salut , j hésite entre une golf 3 gt tdi ou une 306 td mais je sais pas quel est le modele le plus fiable .

donc si on peut me renseigner....

Merci
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Invité 306
* 29/10/2003 - 19:24
Message #2





Invités






la 306 est mieux car pieces plus courrante, autre il faut les trouvez.
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Invité ROGER
* 29/10/2003 - 20:10
Message #3





Invités






EN REVANCHE LA GOLF MARCHE BIEN MIEUX
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kaylin
* 29/10/2003 - 21:48
Message #4


Confirmé
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honettement roger, la 306 marche suffisament!!!!

il parrait que le moteur td a une culasse plutot fragile, mais tous les gars que je connais et qui en ont une, n'ont pas eut de pepins avec.... par contre ils font un super entretient.


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité supercup
* 30/10/2003 - 11:47
Message #5





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la question ne se pose meme pas:



la golf sans hésiter! toutes les voitures francaises sont des veaux!



prends une allemande ca te conduira partout ou tu voudras sans jamais de pépins



bye
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Invité marcel_R
* 30/10/2003 - 12:41
Message #6





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Si vous voulez avoir l'impression d'être assis sur une banquette en bois et avez le dos solide, prenez la golf, cela étant vous aurez l'occasion de soulager votre dos assez souvent, lorsqu'elle tombera en panne par exemple. Sinon, choisissez le veau, son dos est plus confortable...
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Invité supercup
* 30/10/2003 - 12:52
Message #7





Invités






une golf en panne?



vous entrez dans le domaine de l'imaginaire!



c'est prouvé que les véhicules allemands sont bien meilleurs que les francais!



faut etre moins patriotique et choisir de la qualité



bye
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Invité marcel_R
* 30/10/2003 - 13:59
Message #8





Invités






Cher supercup,



Vous ne me connaissez certainement pas, sinon, vous sauriez que je n'envoie pas d'informations à la légère sans raison.



Vous écrivez "prouvé"?, par 49 marques de machines à laver je présume...



Les plus fiables sont les japonnaises en commençant par MAZDA...



Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus forcément.



Je citerai comme exemple, une personne de ma famille qui fut un grand consommateur de VW (il en a eu 4, achetées neuves des golfs et consorts) jusqu'à sa dernière, une VENTO TD. Cette vento, (un sosie mécanique de la golf, vous en conviendrez) ne lui a procuré que des frais et des ennuis de toutes sortes (crémaillère de direction, culasse fendue, chauffage en panne...) et était comme vous un inconditionel des allemandes jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un membre de sa famille (moi) se déplaçait dans une voiture française qui s'obstinait à ne jamais tomber en panne...



A la dernière panne (moteur cassé), il décida de remettre un moteur d'occasion dedans et de se débarasser de ce tacot pour acheter une voiture.



Jursqu'à présent sa française (qui lui a coûté moins cher que la vento) lui procure satisfaction et sa vento enquiquinne un autre propiétaire...



Enfin, tout ça pour dire que les voiture allemandes ne sont pas aussi infaillibles que vous le prétendez et que les françaises ne sont pas systématiquement des sources de pannes...



Quant au patriotisme, je ne suis pas vraiment concerné : je suis belge et je ne connais pas les paroles de la Marseillaise.



Cordialement



Marcel
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Invité pym
* 30/10/2003 - 15:37
Message #9





Invités






La réponse de Marcel_R est cohérente... et réversible, chacun de nous connait des exemples de problèmes et de satisfaction (avec toutes les marques) mais si on se réfère aux statistiques récentes, et sans vouloir polémiquer, les allemandes ne sont plus ce qu'elles ont été...les japonaises tiennent comme "toujours" le haut du pavé mais ce n'est pas une raison pour en acheter! en effet les pièces sont couteuses et on n'en trouvent pas facilement en dehors du réseau, les françaises s'améliorent globalement mais les couts de maintenance grimpent(HDI..) cela dit ma golf1 à fait 23 ans et ma passat essence actuelle à 13 ans le tout sans soucis particulier si ce n'est un entretient rigoureux!



A+
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Invité supercup
* 30/10/2003 - 15:39
Message #10





Invités






Marcel,



a vous entendre parler (plutot ce que vous écrivez) je vous aurais franchement pris pour un francais.



sachez que moi aussi je suis belge.



mon père a une nissan primera et il a les pires ennuis qu'on puisse avoir avec un véhicule.



beaucoup de personnes de mon entourage ont une allemande (vw, bmw, audi) et jamais il n'y en a eu un qui s'est plaint.



je respecte vos convictions mais je ne pense pas que je roulerai un jour dans une francaise



bien a vous
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Invité pym
* 30/10/2003 - 15:47
Message #11





Invités






Oui attention, certaines Nissan produites en espagne sont de qualité inégales....celles produites en angleterre sont bonnes!

A+
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Invité supercup
* 30/10/2003 - 15:52
Message #12





Invités






en pièces, les japonaises sont très chères et il faut presque acheter en pièces pirates pour s'en sortir.



je le répète: les pièces allemandes sont chères aussi mais il faut longtemps pour en casser.



bye
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kaylin
* 30/10/2003 - 21:34
Message #13


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c'est pas les moteur tdi de vw qui avaient des probleme d'usure premature d'un pointeau ds le systeme d'injection, conduisant a des "trous" a l'acceleration????, si je le crois bien.... un copain en avait une ( golf tdi 90 de 97, trois echange complet de l'injection..... car il n'arrivait pas a depasser le 120....) un autre a une octavia, (la golf du pauvre????) meme combat....

c'est pour ca la 306, moteur td n'a pas d'injection directe!!!!! plus de tranquillite, moins craintive du gazoil "humide", pas forcement moins fiable si on en prend soin... etc....

ce n'est pas a mon avis une histoire franco allemande, mais une question d'injection : directe ( cher et pas encore au point) ou a prechambre de combustion qui a fait ses preuve depuis des decenies!!!

que notre ami belge refuse de rouler francais c'est comprehensible, au fait c'est ou vilvorde?


--------------------
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Invité supercup
* 31/10/2003 - 09:22
Message #14





Invités






306 td: pas d'injection directe mais beaucoup moins performante.



de plus combien ne se plaignent pas sur ce forum de voir une fumée blanche sur leur peugeot et que c'est leur joint de culasse qui est mort.



on ne voit pas souvent d'allemandes avoir ces problèmes je me trompe?



la plupart du temps c'est les renault, peugeot....





bye
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Y a n n
* 31/10/2003 - 12:21
Message #15


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Salut,

le pb viendra surtout de l'état de la voiture achetée (hein ! c'est ti pas simple !)

Les G3 TD elles sont bien bien usées en général qd elles sont vendues.

Ceci dit à qualité egale KM + age je prendrais la GOLF.

A+
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Nicolo
* 03/11/2003 - 00:59
Message #16


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Bon, sortons des rixtes français allemand, bien pas bien, les deux voitures se valent en fiabilité mais la Golf GT TDI fait 110 CV et la 306 td 90CV. Celui qui a essayé les deux ne peut pas nier la difference d'accélération. De plus, la Golf a plus de couple a bas régime. Et de plus les sieges durs, c'est une question d'habitude(c'est comme les sieges mous...). Sans hésitation: Golf GT TDI
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Invité beno
* 05/11/2003 - 17:50
Message #17





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merci pour vos réponses mais j ai acheté une golf 3 tdi 110

a +
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