IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> culasse : ma voiture une fois chaude fume blanc !
Invité kiki
* 01/11/2003 - 18:21
Message #1

Invités

Bonjour,

ma voiture fume blanc mais pas au démarrage. c'est surtout quand je suis à l'arret aprés avoir fait quelques Kms. je rajoute un peu d'eau tous les deux ou trois jours dans le vase d'expansion mais je n'ai pas remarqué de mayonnaise.

Est ce que je pourrais essayer de colmater en versant un antifuite dans le circuit de refroidissement.

Est-ce que je peux rouler comme ça malgré ce panache blanc que je dégage chaque fois que je suis à l'arrêt ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 30/10/2003 - 06:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu peux rouler comme ça...mais pas longtemps. ça se réparera pas tout seul.

C'est bien un joint de culasse...

La fissure, rapidement va augmenter, tu tourneras sur 3 cylindres, car ta fissure est entre le passage d'eau et un cylindre.

Tu consommeras de plus en plus d'eau, tu vas chauffer et casser le moteur...

Alors à toi de voir...

Gadget31

+Quote Post
Invité kiki
* 31/10/2003 - 03:30
Message #3

Invités

Donc ça veut dire que pour l'instant j'ai une petite fuite. Existe t'il des produits que l'on rajoute dans le vase d'expansion pour colmater le joint ?

je suppose que ma culasse est encore en bon état....faudra t-il que je la donne à rectifier ?

Merci

+Quote Post
Invité popeye
* 31/10/2003 - 17:15
Message #4

Invités

Attention, sur certain modele hdi(psa notamment)le turbo est equipé d'un echangeur thermique qui fonctionne sur le circuit de refroidissement moteur, le probleme peut venir de la egalement.

De plus un changement de joint de culasse ne necessite pas forcement de rectifier la culasse

Tois cas peuvent se presenter

_"la version nature" seule le joint est defectueux

_"la version enrobé de sucre"la culasse est legerement voilé il faut la rectifer

_"la version sucre et miel"la culasse est fendu il faut la changer!!!

P.S. certain moteur (ford par ex) possede une culasse par cylindre

amuse toi bien salut

+Quote Post
Invité kiki
* 01/11/2003 - 03:26
Message #5

Invités

Il s'agit d'une 309 peugeot diesel....Comment déterminer sans outils de professionnel si ma culasse est voilée ?

Fendue ?...je ne pense pas, Au démarrage, je ne vois rien, Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile et il manque trés peu d'eau dans le vase d'expansion. Elle fume blanc seulement aprés quelques Kms, quand elle est bien chaude, aprés l'avoir un peu poussé sur l'autoroute. je m'en apperçois surtout quand je suis à l'arrêt.

je viens de faire 50 Km sans rajouter d'eau.

Je cherche toujours à savoir s'il existe un produit pour colmater la fuite ?

merci de votre aide,

+Quote Post
gadget31
* 01/11/2003 - 18:21
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Si t'as jamais démonté ta culasse, elle est pas voilée.

Il n'existe pas de produit (à ma connaissance) pour colmater une fissure de culasse. Seule une soudure à l'aluminium peut y parvenir. Ce qui implique épreuve et rectification.

Rajoutes en premier un additif gazole pour éliminer l'eau qu'il pourrait y avoir s*dans le réservoir.

Pour la fuite d'eau, tu remplis ton vase d'expansion à "ras la gueule". Et tout les 100 km tu vérifies le niveau. Tu va en perdre, par la soupape (un bonjour à mon ami La_Soupape...) un peu de liquide. C'est normal. Le niveau d'eau se stabilisera à une hauteur que tu repèreras au marqueur. Tu auras ainsi le niveau max.(il est certainement indiqué sur ton vase).

Tiens moi au courant

Bye

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:06