IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> que dois-je vérifier sur ma R25,car je n'ai du chauffage que quand je roule longtemps
Invité JL
* 01/11/2003 - 20:39
Message #1

Invités

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois vérifier sur ma R25,car je n'ai du chauffage que quand je roule longtemps,et encore pas beaucoup.Si je ne fais que 20 kms,cela ne chauffe pas.Est ce que quelque chose peut etre débranché ?

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'ecureuil
* 30/10/2003 - 12:35
Message #2

Invités

salut

surement que l' élément thermostatique est bloqué en position ouverte et que l'eau passe en permanence dans le radiateur. ton moteur ne dois pas beaucoup chauffer non?

bye

+Quote Post
Invité just_
* 30/10/2003 - 12:59
Message #3

Invités

Un véhicule normal chauffe en 3/5 km environ mais pas 20. Le tien ne fait pas exception.

Sauf que le chauffage intérieur n'est pas efficace puisque même moteur chaud, ça ne marche pas bien.

Je pense que ça vient des volets de chauffage qui ne ferment pas complètement ou qui ne sont pas étanches et qui laissent en permanence passer de l'air froid. (J'ai déjà vu ça sur les supercinq. Les volets ont un caoutchouc à leur périphérie qui fait joint en position fermée. Ce caoutchouc se délite à la longue).

Vérifie que les commandes vont bien à fond, si oui démonte (qq heures de joie)

A+

+Quote Post
Invité JL
* 30/10/2003 - 15:01
Message #4

Invités

Je te remercie pour ton explication qui me semble plausible,mais peux tu m'indiquer ou se trouvent ces volets.Merci d'avance

+Quote Post
taxi 76
* 30/10/2003 - 19:18
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Je pense que les volets qui ne manoeuvrent pas n'est pas le problème, car tu te serais apperçu que les commandes de chauffage ne fonctionnent pas bien.

Je pense plutot au colmatage du radiateur de chauffage.

cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité yeye
* 30/10/2003 - 23:44
Message #6

Invités

a mon avis c'est le calorstat( clapet qui s'ouvre vers le radiateur quand le moteur est chaud) qui n'est plus etanche et laisse passer le liquide de refroidissement meme a froid. Il faut remplacer cette piece qui se trouve sur le circuit de refroidissement a la sortie de la culasse et qui coute environ 35 euros)

+Quote Post
Invité popeye
* 31/10/2003 - 17:00
Message #7

Invités

d'accord avec yeye

De plus le calorstat est pas cher et facile a changer, c'est le premier remede a essayer

si le moteur a du mal a monter en temperature il est certain que ca vient de la

+Quote Post
Invité just_
* 31/10/2003 - 23:53
Message #8

Invités

Yeye et Popey (dans le même sac), un pb de calorstat fuyard n'empêcherait pas la chauffe du moteur en 20 km et donc pas plus le fonctionnement correct du chauffage habitacle. Donc c'est pas ça.

Taxi ton radiateur colmaté possible mais rare, très rare.

JL Cherche ailleurs avant de t'engager dans des dépenses et/ou des gros démontages. Les volets sont situés dans le bloc de chauffage lui même situé à l'intérieur du tableau de bord, en gros derrière le cendar. La commande des volets est à gauche de la console centrale (c'est à dire en gros à droite de la pédale d'accélérateur). Il faut déplacer la console centrale pour y avoir accès.

A+

+Quote Post
pilotin
* 01/11/2003 - 19:03
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le plus simple c'est d'abord de controler si les durits qui vont au radiateur d'habitacle chauffent rapidement( = normal ) ensuite si le radiateur de la voiture chauffe aussi vite ( = calorstat à vérifier ) .

Vérifie aussi si le moteur monte facilement en température .

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 01/11/2003 - 20:39
Message #10

Invités

Salut le prob vient peut etre de la commande du volet air chaud radiateur qui souvre pas bien

la commande se fait mecaniquement a l'aide d'une sorte de moteur marque bosh

il est démontable par le coté passager sous la console de bord et la boite a gant

sans demonter le planche de bord (ne pas demonter la planche de bord comme dit plus haut si t'ai pas sur car c'est une horreur !!)

si tu peux alors actionner manuelement le volet et voir alors si ca chauffe plus

moi j'ai un prob en ce moment de ce coté la!

moi ca chauffe tous le temp meme avec la clim et c'est soit le moteur soit le boitier de commande air clim qui est hs mystere!

La commande des autres volets air sont situer a gauche et ressemble a de grosses capsules a dépression et sont commandé par des durites ou regnent une depression engendré par la position du conditionneur d'air

La depression est engendre par une pompe a vide situer sous la colone de direction à sa droite

Bon courage !!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:28