IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cardan audi 80 "aidez moi "
Invité nico
* 18/11/2003 - 20:28
Message #1

Invités

hyper urgent !!!

bonjour, le cardan coté conducteur de mon audi 80 1.8s s'est déboité et je n' arrive pas à le remettre.

merci de me rendre ce service qui est très urgent

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ninja
* 30/10/2003 - 21:28
Message #2

Invités

ce n'est pas normal que ton cardan ce soit déboité, pour le remettre en place il faut l'enlever entièrement 1) tu debloques ta roue avg lègérement ensuite je te conseil de bien serrer le frein à main et mettre l'auto sur chandelle de ce coté avant de lever l'auto il te faudra ègalement desserer l'ecrou central de la roue afin de debloquer la transmission . Il faut enlever l'etrier de freins et par la même occasion tu verifies tes plaquettes . Pour enlever l'étrier il y a 2 boulons a l'arriere du 19 ou 21 je crois ensuite tu le poses vers le ressort d'amortisseur attention au flexible, tu n'est pas obligé de deposer tes plaquettes mais il faut avoir le coup de main , aprés tu enlèves le dique soit il est maitenu par les boulons de roue soit il y a 2 vis étoile a ce moment il ne te reste plus que la fusée a deposer , tu debloques la bielette de direction au dessus, si l'écrou tourne dans le vide serts toi d'une barre pour faire pression dessus en prenant appui sur le triangle même boulot pour ta rotule inferieur il faut que l' ensemble descende pour pouvoir enlever un peu en forçant la tête de la transmission côté roue une fois arrivée là ,il faut degager celle-ci côté bv , soit il y a une goupille a enlever avec un chasse- goupilles soit tu prends la transmission par sa tête et tu la tire vers toi et le tour est joué je pense qu'elle c'est deboité de ce coté à toi de la remettre c'est comme une épaule elle doit pouvoir pivoter en circulaire assures toi que le souflet ne soit pas crevé et qu'il y a bien de la graisse a l' intérieur pour enlever le souflet il y a un collier serti qu'il faut faire sauter et remettre un grand collier serflex désolé c' est un peu long mais tu doit pouvoir y arriver ensuite remontage en sens inverse mets un recipient sous la bv quand tu démonte bon courage ninja

+Quote Post
Invité nico
* 30/10/2003 - 22:34
Message #3

Invités

NICKEL !!!!

Merci beaucoup l'ami, tes instructions (très détaillées) et je t'en remercie m'ont bcp aidés.

Merci mille fois.

Nico.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:36