IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> elektor 292 et 293
Invité rookie
* 01/11/2003 - 09:56
Message #1

Invités

du fait que certains sont interesses par le systeme OBD-2 (diagnostic simplifié pour vehicule automobile ) je peux envoyer par email au format .doc la copie des articles n°292 et 293 d'Elektor octobre et novembre 2002.Pour info j'ai les originaux d'Elektor depuis le n°1 excepté le n°4

@a+rookie
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 30/10/2003 - 19:48
Message #2

Invités

pour infos: les deux articles d'Elektor 292 et 293 octobre et novembre 2002 au format .doc "pésent" 13.2 Mo et compressés ZIP ou RAR le même poids.Je ne pense pas pouvoir mettre ce fichier en imge jointe.La bal ne le supporterait sans doute pas.Toutefois ceux qui seraient interessés par cette archive peuvent me contacter par email a kdy33@aol.com. le retour de l''envoi se ferait en copie papier ou CD Rom contre enveloppe prétimbrée autoadressée .

@+rookie

+Quote Post
Invité meuns
* 31/10/2003 - 19:17
Message #3

Invités

salut a toi,

je voudrais savoir si ce montage permet de diagnostiquer le fonctionnement electrique

de ma voiture Xantia 1995, ou si la limite est 2000.

si c'est la cas, tu peux essayer de me l'envoyer (lmeuns@wanadoo.fr) ou me contatcter

pour les coordonnees

bien a toi

meuns

+Quote Post
Invité seb
* 31/10/2003 - 19:21
Message #4

Invités

Salut! Dit moi, je suis au courant de cette aticle, car je l'ai a coté de moi... le bookin je l'avais acheté... mais ya un gro probleme... le programme qui accompagne la carte.... tu la???

+Quote Post
Invité seb
* 31/10/2003 - 19:27
Message #5

Invités

tu connais les prises de jostick de PC...? la prise plate avec je crois 16 broches... bon, la prise OBD-2 , ca lui ressemble beaucoup... le probleme, dans l'article, ils disent que c'est que pour les voitures de plus de 2000... pour rapel, la carte que l'on utilise, que l'on en train de parler utilise cette prise, et seulement elle... tient moi au courant si ta du neuf...

+Quote Post
Invité rookie
* 01/11/2003 - 09:56
Message #6

Invités

Pour ce post qui a fait l 'objet d'une reponse de ma part sur Informatique Domotique voici le copier coller de la reponse que j'avais fait:

"on suppose que tu veux parler du systeme OBD-2 (Elktor n°293 page 40 et suivantes...) Si la ralisation materielle ne souleve pas de problemes majeurs ( CI simple face composants classiques sauf IC1 ELM323) pour le reste c'est un peu comme si tu demandais a Coca Cola de te donner la recette de sa boisson ...Elektor a le chic depuis plusieurs années de presenter des montages fonctionnels qui ont la particularite de fonctionner difficilement.C'est d'ailleurs un reproche constant qui lui a été fait avec le melange de l'informatique dans les applications telles que l'automobile.Il faudrait que tu voies a OBD-Service@aKDS-Online.com.Pour finir, peut etre, le composant ELM 323 est un microcontroleur de type PIC 16C505 il faut donc en plus du programme qui va bien l'appareil qui permet de lui mettre les données en mémoire(programmateur PIC et logiciel programmateur PIC) Toutefois le systeme OBD-2 va se generaliser mais il faut au depart que le vehicule possede le systeme de saisie et de prise en compte des données si donc ta 206 cc ne le possede pas tu auras des difficultés a pouvoir lire ces données.

Tiens nous au jus

@+rookie "

Concernant les vehicules cette prise OBD( On Board Diagnostic) est installée ou devrait l etre sur tous les vehicules depuis 2001.D'autre part , en dehors de la realisation pratique de la carte elle meme, chaque constructeur de moteur a ses propres caracteristiques, je ne pense pas donc que cette carte soit universelle puisque il existe des differences entre les USA, la CE et l'Extreme Orient ( Corée en particulier)En ce qui concerne le programme la revue Elektor reste dans un flou assez artistique et ne propose pas de solutions pratiques.Je pense que la realisation a titre perso de ce type de montage va devoir attendre encore pour aboutir.Toutefois ceux qui seraient interessés par les 2 articles (11 pages A4 et 13.2 Mo) peuvent me contacter a mon email :kdy33@aol.com.En raison du nombre de reponses l'envoi se fera par lettre retour auto adressée pretimbrée.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:38