IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moto Kawasaki 550 GT qui ne ne passe pas au ralenti
Michel du 79
* 26/04/2004 - 17:59
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 14 011

Bonjour

Je tente de faire revivre , pour mon usage personnel de nouveau retraité , une moto Kawasaki 550 GT de 1984 , 4 cylindres , 4 carbu , 2 A.C.T

Broblèmes rencontrés

La machine ne démarre pas trop mal ; à froid avec le starter elle tourne à 5 000 tours je coupe le starter après 20 ou 30 S environ et la , elle reste à 5 000 Tours pendant presque 2 mn , les coups d'accélérateurs n'y font rien , elle redescent lentement pendant 2 mn environ à son ralenti normal de 900 à 1000 tours ; à chaque coup d'accélérateur , une fois chaude elle remet 10 à 15 s pour revenir au ralenti

La commande des papillons des carburateurs revient immédiatement à sa position repos en buté dès que la poignée des gaz est relachée

N'étant pas mécanicien je m'en remet aux conseils des experts pour les conseils

De plus malgré les recherches sur X sites je n'ai pas trouvé la documentation technique de cette machine , si quelqu'un sait comment je pourais me la procurer ou la photocopier

Voici une photo de la bète

Davance merci

La machine n'a pas tourné régulièrement depuis 2 ans

Salutations

--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité land man
* 30/10/2003 - 21:24
Message #2

Invités

Salut

Si je me trompe pas ce sont des carbus a dépréssions.Tu as 1 boisseau qui coulisse dans le puit du carbu.Si cela fait longtemps qu'elle n'as pas tournée,les boisseaus coulisse mal,donc ne redescendes pas asser vite.Meme si ton palonnier répond bien cela ne veut rien dire.Il faut que tu démontes tes carbus et que tu les nettoyes.Tes boisseaus doivent rester un peu coller ds le puit.

Cordialement

+Quote Post
Michel du 79
* 01/11/2003 - 12:52
Message #3

Confirmé

Bonjour

Merci pour le conseil , je vais me lancer dans le démontage

Salutations

--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable

+Quote Post
Invité grisou 60
* 03/11/2003 - 20:20
Message #4

Invités

Bjr

En ce qui me concerne j'ai une 750vfc de 01/83 et j'ai exactement le meme pb.

Je me suis demonte la rampe des 4 carbus coincee dans les cylindres en v + nettoyage mais le pb est toujours vivant .

Je suis donc fortement interresse par toutes les solutions possibles pour resoudre ce probleme sachant que certains logements des carburateurs (puits d'aiguilles ) ne sont pas evidents a nettoyer et qu'il n 'est pas evident de savoir quel est le boisseau qui serait un peu plus dur que les autres .

La solution passe peut etre par la prise de depression de chaque cylindre (reglage synchronisation) pour connaitre le cylindre incrimine ?

Y a t-il une astuce pour fair un appareil de mesure pas cher plutot que de l'emmener chez un concessionnaire ?

Pour info la moto n 'avait pas tournee non plus depuis 2,5 ans .

Merci

+Quote Post
Michel du 79
* 03/11/2003 - 22:41
Message #5

Confirmé

Bonjour

Dès que j'ai un moment , je m'y met et je te tiend au courant , Je vais essayer de voir si je peus trouver un dépressiomètre quitte à m'en bricoler un

Cette moto était celle que nous avions offerte à mon fils lorsqu'il était étudiant et il me l'a donné pour mon départ à la retraite , alors que mes collègues m'ont offert le permis moto, que j'ai eu la chance oh surprise de passer avec succes cet été , tu parles si je suis heureux , un rève de gamain , avec la complicité de mon fils mes anciens collègues ont mis dans le mille

Cette moto ne roulait pas depuis 2 ou 3 ans elle aussi , ce qui est curieux , c'est que le phénomène n'existe presque plus quand elle est chaude , peut ètre qu'avec la dilatation de certaines pieces les biosseaux coulisseraient mieux

A bientot et merci pour le contact

--------------------

+Quote Post
Invité Grisou 60
* 03/02/2004 - 15:34
Message #6

Invités

Bonjour Michel

Je vais enfin me remettre sur le depannage de ma 750VFC . Le printemps a deja l'air de pointer le bout de son nez et meme si ce n'est qu'un apercu il faut se preparer ...

As-tu resolu le probleme de retour au ralenti sur ta Kawasaki 550GT ?

Par quel miracle ? Nettoyage boisseau ? Remplacement ressorts de rappel ?

Merci pour reponse et bon courage

+Quote Post
Michel du 79
* 26/04/2004 - 17:59
Message #7

Confirmé

Bonjour

Avec un peu de retard et le beau temps qui arrive, j'ai enfin jeté un coup d'oeil au carburateur de ma machine, merci pour vos conseils, deux boisseaux n'était pas tres nets et avaient des dépots orange qui sont parti en grattant, la machine revient bien au ralenti, je vais pouvoir l'imatriculer, l'assurer et faire des balades

Une fois encore merci à tous

Salutations

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:48