IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chrysler voyager 2,5 td sofim: pb avec la pression d'huile
orzel
* 01/11/2003 - 01:50
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/10/2003
Membre No.: 16 193

bonjurs. moteur a 220000 km, depuis que je changer la chaine de distribution ( tondeur , guide , pompe a huile) je le probleme avec la pression d'huile. A froid ca va mais comme la temperatur d'huile arrive a sa themperature normal ma jauge s'allume a bas regime 875 t/min et elle s'aitenne a 11000 t/min et comme l'huile a sa themperature maximale la jauge de pression d'hule s'aitenne a 1500 t/min. Moi je mait l'huile 5w30 ou 5w50 ( constructeur preconis l'huile de viscositée 15w40 mais mois je pansais que l'huile santetique use mois le moteur), de carr... et ancienne proprieter mettais l'activa 9000.

Je signiale que aven changhement de la chainne de distribution j'avais pas de problemme. Une suppossition si c'est n'ai pas les pousoir hydrolique de soupapes sont pas usée, car comme je changer la chainne je demaré le moteur sans le carter de distribution pour voir si la chainne etais bien installée. merci moteur sofim 2,5 td probleme pression d'huile
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité popeye
* 31/10/2003 - 16:27
Message #2

Invités

il est normal que la pression hydraulique baisse légèrement lorsque la temperature augmente; le probleme ne peut donc venir que de la pompe hydraulique.

_souvent les pompes hydrauliques sont constituées de plusieurs pistons, il est possible que l'un d'entre eux soit HS ce qui expliquerai le manque de pression a bas regime.

salut

+Quote Post
Jean93
* 31/10/2003 - 20:36
Message #3

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Le tendeur de chaine est-il hydraulique? Si oui, il est possible qu'il ait été mal remonté, et qu'une fuite se produise .

Si la pompe à huile a été changée et que le clapet de décharge soit incorporé, il est peut-être bloqué en position ouverte ( saleté, ou défaut d'usinage), ou il y a une fuite sur le départ d'hile de la pompe

A +

+Quote Post
orzel
* 01/11/2003 - 01:31
Message #4

Débutant
*

merci, popeye pour la repons.

aujordhuit je déposer le cache culbuteurs avec les ensembles de culbuteurs, et en enlevant les tiges de poussée ( les pussoirs ) je constater qu les pousoire de l'admission ont été tordu tout les 4

et les 4 poussoirs d'échappement sont ok. Donc je vais les changer lundi si des pieces serant disponible .

+Quote Post
orzel
* 01/11/2003 - 01:50
Message #5

Débutant
*

merci, Jean93

oui le tondeur est hydrolique, le clapet de décharge a été verifié par moi donc de cette coté tout est ok mais je connstaté que c'est des tiges de poussée qui ont été abimé les tiges d'admission.

le clapet de décharge je verifié car je devissé le carter d'huile et au meme temps je constaté que dans carter il avais des debries de chainne au paravent cassé à 155000 km donc bravo les mecano de cher chrysler et je supose que les poussoire etait abimé ausi me n'étais pas changer .

Car elle fait le meme bruit qu'avent changement de chaine de distribution.

je crois que en remplacent les poussoir endommagées le problem va disparetre.

czesc.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 11:54