IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306... Suite n°2 (air dans circuit de refroidissement)
Invité Weby
* 02/11/2003 - 13:12
Message #1

Invités

Salut tlm,

Bon alors c'est la suite n°2 de ma 306 D Turbo de 96: problème d'air dans le circuit de refroidissement -> pronostiic du joint de culasse HS -> j'ai démonté la culasse ->

Et maintenant je commence a en avoir réellement marre le professionnel chez qui j'ai emmené ma culasse me sort que la culasse est morte (fissure entre 2 chambres de combustion).

Etant donné que je suis jeune et étudiant, economiquement, c'est pas la joie, mais alors la j'economise en démontant moi mùême le joint, et en fait j'ai réellement bien fait car chez le garagiste ce n'est plus du 7000 francs juste pour le démontage de la culasse, mais plutot du 11 000 francs avec son changement.

Bref, j'ai téléphoné a peugeot, et il me font la culasse "nue" à 1000 euros, carrément trop cher pour moi.

Le professionel chez qui j'ai ammené la culasse est assez sympa, et il m'a dit qu'il me faisait un tarif préférentiel en me donnant une culasse neuve, et en échangeant des pièces ou je sais pas trop quoi, il me la sort a 575 euros Hors taxe.

Ca va un petit peu mieux, mais bon j'en appelle aux professionnels pour savoir si y'a pas encore moyen d'avoir une culasse encore moins cher pour ma voiture... Je tenterais bien les casses, mais si je la prend en casse il faudra certainement que j'aille revoir le professionnel pour kil la test etc et au final peut etre vaudrait-il mieux que je me prenne pas trop la tùête...

Merci pour votre aide,

Weby ki a plus de sous.

PS: j'ai entendu dire que ce genre de fissures était courant chez peugeot, y'aurait-il pas moyen de faire expertiser la culasse ou de voir avec peugeot si des fois ce n'est pas une anomalie ou quelque cho
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Hubert
* 31/10/2003 - 16:05
Message #2

Invités