IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme de demarrage 306 td
Invité padumetier
* 08/12/2003 - 02:03
Message #1





Invités






bonjour,



Je vous sollicite parceque je demarre sur 3 pattes le matin et ca fume pas mal.

En plus de ca, mon moteur manque de peche depuis quelque temps.

J'ai emmene ma voiture chez peugeot qui m'ont change les bougies de prechauffage, et le relai tout en sachant que c'etait bon.

ils m'ont change par 2 fois le filtre a gasoil, toujours pareil.

ils m'ont calé l'avance de pompe ,toujours pareil

ils m'ont remplacés le truc de l'avance de pompe a froid, toujours pareil



Pour le Pb de puissance ils ont pris la pression turbo, qui etait bonne mais ils en ont rajoute un peu (0.9 au lieu de 0.75) j'ai pas vu la difference

ils ont pris mes compressions qui sont de 23; 18; 20; 20;

je trouve qu'il y a un desequilibre mais il m'affirme que le Pb ne vient pas de la



Ces reparations m'ont deja couter une fortune et ma voiture marche tjrs aussi mal

auriez vous d'autre controle a effectuer.



mon moteur a 250 000 km, tourne tres bien au ralenti apres une attente de quelque seconde a froid.

on sent bien que le turbo souffle encore, elle ne chauffe pas anormalement, ne fume pas exagerement quand j'accelere.



c'est un moteur XUD9TE et c'est une 306 TD de 96

il n'y a pas d'EGR .



Merci de m'aider,je ne sais plus quoi penser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité andre
* 31/10/2003 - 21:01
Message #2





Invités






bonjour,



vous devez vérifier si vous n'avez pas de prise d'air a vos tuyaux a carburant en partant du reservoir jusqu'au filtre a gazoil et du filtre a la pompe d'injection, si les tuyaux sont gras ils sont porreux et a remplacer.



bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité padumetier
* 01/11/2003 - 01:13
Message #3





Invités






merci andre



je vais le faire controler demain et je vous tiens au courant

je vais aussi faire controler mes injecteurs, on m'a parle de tarage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité padumetier
* 02/11/2003 - 15:12
Message #4





Invités






J'ai tout fais controler mais le Pb toujours present

il m'a changer des tuyaux de retour

IL m'a aussi mis des injecteurs neuf ca change rien

hier elle tourne bien parcequ'elle etait chaude mais ce matin elle refumait

et redemarrer sur 3 cylindre quelque secondes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité req
* 04/11/2003 - 11:20
Message #5





Invités






salut!



et bien figure toi que j'ai le meme probleme!!! depuis qques temps c un veritable stress le matin , car elle met un tps four pour demarrer sad.gif(



je pensais que c'etait a cause du filtre a gasoil .... mais apres avoir lut tes posts j'avoue que je ne sais plus tres bien !!!!





moi aussi une fois quelle a decidé de demarrer elle fait uje fumée de dingue pour la plus grande joie des passants .... !



bon et bien tiens moi au courant de tes avancées on sait jamais ca peut servir et bon courage !!



au fait qque filtre a gasoil me conseillez vous pour ma 306 XTDT (la reference exacte du filtre serait bienvenue car je suis pas au top question mecanique....)



a ++ les zamis !



bravo pour ce site au fait !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jérôme
* 18/11/2003 - 14:31
Message #6





Invités






Et bien pour moi, c'est tout comme vous !

Elle démarre sur 3 pattes, fume blanc à l'allumage et n'a aucune pêche.

De plus le chauffage ne fonctionne pas avant 15 minutes !!



Je suis aussi très intéressé si vous avez une solution.



@+



Jérôme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Req
* 20/11/2003 - 09:33
Message #7





Invités






et bien on va pouvoir monter un club si ca continu !! lol



bon pour ma part j'ai changer tous les filtres , et le fait de changer le filtre a gasoil n'a rien changer a mon probleme! c toujours la roulette russe le matin pour partir !! en plus avec le froid je vous raconte pas !! hier je pensais que j'allais devoir rester chez moi . . . il va falloir que je l'amene a un garage le hic c que j'en est besoin tous les jours et le soir quand je rentre ben les garages sont generalement fermés !!



alalala bon ben le premier qui a une info sur ce probleme il vient vite ici raconter a ses petits camarades !!



aller bon courage les gars smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité roswells
* 21/11/2003 - 01:18
Message #8





Invités






Salut a tous je vais apporté ma contribution a ce topic voilà mois aussi exactement comme vous ,démarrage sure trois cylindre fumer blanche une minute ou plus puis sa va mieux mais voilà j’ai réussi a régler le problème une premier fois on réglons le jeux au soupape j’ai trouver deux soupape d’admission totalement fermer ,après ca tourne super mais voilà 3 mois plus tard même chose j’ai revérifier les soupape elle se sont refermer alors , problème les deux soupape était trop user alors je les change et tous redevient normal .mais 6 mois plus tard même chose mais cette fois les soupape sont OK je change les injecteur est toujours même chose voilà en résumer je suis a ce point démarrage a froid sure trois cylindre est fumé blanche maintenant SVP HELP HELP !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Req
* 21/11/2003 - 16:19
Message #9





Invités






oui deceidement quand ca veut pas ca veut pas !



devinez ce que j'ai fait !?!?!? .... bon aller je vous le dis ..... j'ai envoyer un mail au webmaster du site peugeot.fren sachant bien qu il se fou absoluement de ma panne etant informaticien ! lol



mais bon tant pis j'ai essayé... et 2 jours apres voila sa reponse !



===>



Bonjour Monsieur,



Par votre message du 20 novembre, vous me signalez avoir un dysfonctionnement

sur votre véhicule.



Je comprends la situation et regrette les désagréments qu'elle occasionne.



Afin de mieux traiter votre demande, il me serait utile de connaître :



- votre adresse complète,

- le numéro de téléphone auquel vous êtes facilement joignable en journée,

- le numéro dans la série du type du véhicule concerné (celui-ci se trouve sur

la

carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),

- la date de 1ère mise en circulation du véhicule,

- les coordonnées précises du point de vente Peugeot concerné par votre demande,

- le diagnostic de ce point de vente,

- le détail de votre demande,

- vos attentes vis-à-vis d'Automobiles Peugeot.



Dès réception de ces éléments, votre Responsable Clientèle, ou l'un de ses

collaborateurs, va prendre connaissance de votre demande et vous contacter pour

vous apporter la réponse.



Je vous invite à renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message

(fonction «réponse» ) afin d'en faciliter le traitement.



Je vous remercie de votre confiance et reste à votre entière disposition.



Sincères salutations,



Michel Martin

Chargé de clientèle

Centre de Contact Client Peugeot



<====



et voila bon je suppose que certain parmis vous sont deja allés chez leur garage peugeot !

le hic c que moi je passe par un petit mecanicien... voila mon idée .... se serait bien que ceux qui utilisent le garage peugeot pour leur problemes suivent les recommandations du webmaster de peugeot afinb de nous tenir au courant de l'avancement du chmilblick !!



voila j'ai fais ma part du boulot ... a vous de jouer .... on attends tous la suite du feulleton..



a ++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité padumetier
* 24/11/2003 - 18:51
Message #10





Invités






rebonjour,



J'ai recontacte un nouveau garage peugeot,qui m'affirme qu'il trouvera le Pb

je lui laisse mon vehicule lundi et je le recupererai seulement quand ca demarrera

mais je crois que ca va ce finir par un moteur.

Si quelqu'un connait un moteur a vendre a un prix raisonnable qu'il me tiennent au courant.

J'ai aujourd'hui fait quasiment 1500 euro de frais pour aucun resultat

Si toutefois Ce garage resoud mon probleme (je l'espere) je vous en ferait part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 24/11/2003 - 19:28
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



je l ai deja eu le coup des soupapes qui ne ferment pas a froid,c etait sur une 305



changement des pastilles et hop ! plus de probleme



(en fait , les pastilles ,je les ai meulees mais il faut pas le dire)



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité padumetier
* 26/11/2003 - 20:15
Message #12





Invités






salut tout le monde,



mon garagiste m'a appele , il a deculasse et s'est apercu qu'une soupape porté mal, du coup il me les remplace toute et remonte

je vous tiens au courant des evolutions



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité roswells
* 06/12/2003 - 23:57
Message #13





Invités






salut ,alors ca donner quoi avec ta 306 après réparation, par ce que j'ai le même problème ,Aujourd’hui j’ai déculasser et j’ai remarqué qu’il avait du jeux dans quelque soupapes mais je ne suis pas sure que ce soit le problème si tu a des info je suis preneur . merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité padumetier
* 07/12/2003 - 02:17
Message #14





Invités






salut;



le garage m'a remplace toute les soupapes et la segmentation

maintenant elle tourne tres bien et demarre sans fumee

elle a aussi retrouve toute sa puissance d'origine

ce qui fait que tout les autre m'ont des reparations inutiles qui m'ont coutes

une fortune

cette fois ca m'as coute 4500fr et ca marche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité req
* 08/12/2003 - 02:03
Message #15





Invités






bon et bien .. j'espere que j'ai le meme probleme !



je vais donc voir un garage la semaine prochaine et leur demander qu ils verifient et repare si necessaire... en esperant que ce soit le meme probleme!



encore merci a tous pour vos messages !



et bonne route wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:44