IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur 205 allumage classique bougie
Invité persev
* 02/11/2003 - 10:10
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un pb sur un moteur de 205 d'un de mes enfants; je sais règler les moteurs classiques à allumage bougies et je dispose du matériel ad-hoc.

Une question: sur le moteur transversal d'une 205, où se trove le volant extrémité vilbrequin, côté droit ou côté gauche en étant assis place conducteur?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité DD
* 01/11/2003 - 12:32
Message #2

Invités

Moteur transversal ? Tu parles du nouveau moteur (pas celui qui est couché avec la boite en-dessous style 104) le volant se trouve entre le moteur et la BV donc a gauche quand tu es assis dans la voiture

Mais il n'y a rien a regler cote allumage (electronique) juste a remplacer les bougies eventuellement

A+

+Quote Post
jeanray
* 01/11/2003 - 14:59
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

S'il y a un problème d'allumage, il faut éventuellement vérifier le capteur PMH,

placé sur le carter be l'embrayage

--------------------
JR

+Quote Post
Invité persev
* 01/11/2003 - 16:55
Message #4

Invités

Merci de ta réponse,

En fait je parle du moteur conventionnel transversal avec Delco alimenté en HT côté gauche (pour quelqu'un assis au volant).

Mon pb est que ma fille (ah! les filles qui bricolent!) a débranché les fils du Delco pour en changer la tête (alors que sa panne est une panne de pompe à essence!) et que maintenant il faut les rebrancher; je suis donc à la recherche du cylindre 1. Est-il celui de droite ou celui de gauche? Tout ça pour bien rebrancher les fils dans l'ordre normal d'allumage. Par ailleurs je ne vois pas (mais je n'ai pas de bons yeux) les repères poulie et bloc à aligner pour déterminer le point mort haut du cylindre en question.

Merci d'une autre réponse

+Quote Post
raph
* 01/11/2003 - 21:14
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Aucune importance le cylindre N°1.

Recherche le sens de rotation de l'allumeur (vitesse engagée avance la voiture).Mets le moteur au PMH du cylindre 1 et 4.Dépose le cache culbuteurs et observe quel cylindre est au PMH Fin Echappement début admission.Les culbuteurs sont en prise sur ce cylindre.A l'opposé, l'autre cylindre est en combustion.Le doigt d'allumeur t'indique le plot de la tète concerné.Branches le fil de bougie sur ce plot et sur le cylindre en explosion.Dans le sens de rotation de l'allumeur, rebranches les fils en respectant 1-3-4-2.

Bye

+Quote Post
Invité persev
* 01/11/2003 - 21:47
Message #6

Invités

Merci encore pour tes explications claires qui ont éclaircient le cerveau d'un vieux bricoleur de 70 ans (et qui avait oublié ses "classiques")

A+

+Quote Post
jeanray
* 02/11/2003 - 10:10
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

Raison de plus pour faire un recyclage de tes classiques de bémol!!!!!!!

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:10