IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prise d'air sur l'alimentation de ma Visa 1,7D
Invité yves
* 04/11/2003 - 14:08
Message #1

Invités

Bonjour.

je suis embété.j'ai une prise d'air sur le circuit d'alimentation gazole de ma visa 17 d.j'ai changé la pompe d'amorcage du circuit d'alimentation ainsi que les durites car elles étaient toutes craquelées.avant cela la voiture démarrait malgré une petite fuite de gazole au niveau de la cuve.mais depuis que j'ai changé tout cela la voiture démarre apres avoir réamorcé le circuit mais dès que je l'eteind elle ne redémarre plus.je pense que le circuit d'alimentation ne reste pas sous pression.si quelqu un a des solutions a me proposer cela m'arrangerait bien .

merci d'avance.

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité criri
* 01/11/2003 - 14:34
Message #2

Invités

il y a une microfuite dans le ciruit le plus souvent c'est au niveau du joint de la pompe d'amorcage

+Quote Post
Invité yves
* 01/11/2003 - 14:49
Message #3

Invités

merci de ta réponse mais la pompe de réamocage que j'ai changé est neuve

+Quote Post
Invité polo
* 01/11/2003 - 22:02
Message #4

Invités

remonte ta vieille pompe d'amorçage,si la panne se reproduit pas ta pompe neuve a un défaut

+Quote Post
Invité Pticon
* 01/11/2003 - 22:18
Message #5

Invités

Salut,

Ca fait 3 ans que j'ai quitté Citroen, je n'ai plus en tête le circuit d'alimentation des Visa...

Mais, il est possible que ton tuyau vienne d'un réchauffeur qui est accroché au moteur (Le tuyau vient du réservoir, passe par le réchauffeur et va à la pompe d'amorçage)

Ce réchauffeur est derrière le moteur plutôt vers le bas, suis ton tuyau tu le trouveras... Si y'en as un..

Mais si il y en a un tu peux être quasi sûr que ta panne vient de là.

La solution est d'enlever ses tuyaux et d'en tirer un nouveau, qui ne passe pas par ce réchauffeur, et qui va directement à la pompe d'amorçage...

Bon courage, car si t'as pas de pont c'est un peu la merde...

Ciao

a+

+Quote Post
Invité yves
* 02/11/2003 - 20:02
Message #6

Invités

message a l'attention de pticon.

merci pour ta réponse la solution que tu m'as donnée est bonne.sur ma deuxieme voiture une peugeot 405 gld ce probleme m'est arrive et cela provenait bien du réchauffeur de gas oil,mais sur la visa le réchauffeur n'est pas pareil il n'est pas fixé au moteur donc pas réchauffé par le circuit d'eau.c'est un tube alimenté par un + et un - qui est placé sur la durite d'alimentation de gasoil qui va du réservoir a la pompe d'amorcage.par contre je me pose une question est ce que la prise d'air pourrait venir du joint qui doit se situer au dessus du réservoir qui maintient la jauge électrique de gas oil je ne vois plus que cela car je ne pense pas que cela provienne de la pompe d'injection elle meme.en tout cas encore merci pour ta réponse zt si tu as d'autres idées je suis preneur.

encore merci

a+

+Quote Post
Invité Pticon
* 04/11/2003 - 14:08
Message #7

Invités

Salut,

J'ai pas trop le temps de tchatcher...

Non, ta prise d'air ne peut pas venir du joint de jauge. Même si il était abimé t'aurais une fuite de gasoil quand ton reéservoir est plein, mais pas de prise d'air.

Si t'es sûr d'avoir une prise d'air, voici une soluce pour la trouver : tu te débrouilles pour trouver un tuyau transparent de la taille de tes durites.

Place le entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection : demarre, si tu vois des bulles passer dans le tuyau, redémonte ton transparent et place le entre le rechauffeur électrique et la ppe d'amorçage, etc...

Rémote petit à petit pour trouver l'endroit où il n'y a plus de bulles et tu trouveras ta prise d'air... Tu comprends le principe ?

Si t'as aucune bulle nulle part, place le aussi sur le tuyau de retour, car ça peut être aussi ta ppe d'injection...

Recontactes moi si t'as des questions...

Ciao a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:03