IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> à quoi sert un amplificateur pour un auto radio
Invité Michel Florac
* 03/11/2003 - 23:26
Message #1

Invités

Je desirai savoir à quoi sert un amplificateur pour un auto radio et connaitre le principe de montage sur l'auto radio sur les hauts parleurs etc ... Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lap
* 01/11/2003 - 21:10
Message #2

Invités

salut

tu as surement deja entendu des voitures qui passent avec la musik a fond!!!Un autoradio n'est pas capable de reproduir ca donc,le signal qui sort de lautoradio,on lenvoie dans un ampli,qui lui va amplifier le son sortant de lautoradio:il va rajouter du courant ,donc de la puissance.

lampli se branche en derivation avec lautoradio(la sortie HP de lautoradio directement sur lentrée de lampli)On branche bien evidament lampli a la bateri et on branche des gros boomer (en principe sinon ca sert a rien de metre un ampli)sur les sorties de lampli et c tout

APRES ON MONTE LE SON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
gadget31
* 02/11/2003 - 03:18
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

à emm..... les gens le soir quand ces espèces de trouduc passent avec leur voiture musique à fond...

+Quote Post
Michel du 79
* 02/11/2003 - 10:21
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 14 011

Bonjour

J'ai entendu dire que le must était de faire entrer en résonnace les paneaux de portières avec les graves , bonjour la surdité précoce

Qu'est que tu dis? parle plus fort j'entend rien

Mais non , je monte le son car je n'entends pas bien

C'est peut etre une nouvelle formule pour s'isoler

Salutations

--------------------
Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable

+Quote Post
pilotin
* 02/11/2003 - 13:42
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

C'est malheusement souvent pour les raisons indiquées , mais parfois c'est un autoradio qui manque de puissance ( certains Grundig ) .

+Quote Post
Invité marcel_r
* 02/11/2003 - 23:19
Message #6

Invités

Un autoradio contient déjà un amplificateur de signal. Par ailleurs, prétendre obtenir une réponse acoustique sur base d'une "sono" de qualité dans une voiture est illusoire car les dimensions intérieures d'une voiture ne permettent pas une bonne restitution fréquentielle basse (en fait les basses qu'on souffre lorsqu'on entend passer un jacky sont celles qui font resonner la carcasse de son véhicule). Evidemment, tout dépend du spectre fréquentiel de la "musique" qu'on écoute dans une auto...

Demandez à un pianiste de jouer dans un placard...

+Quote Post
La_Soupape
* 02/11/2003 - 23:48
Message #7

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ah ! C'est donc pour ça que j'ai jamais entendu la neuvième de Beethoven à donf dans la rue , par contre ça marche pour la musique de mongoliens ?

+Quote Post
pilotin
* 03/11/2003 - 01:24
Message #8

Confirmé

Ces amplis sont de préférence montés sur des "voitures" (hum ) "clownées" comme dirait certains .

+Quote Post
marcel_R
* 03/11/2003 - 09:31
Message #9

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

oui,

C'est comme pour tester la qualité d'une chaine d'amplification électroacoustique, il vaut mieux choisir Beethoven présentant des dynamiques en fréquence et en amplitude bien plus importantes que de celles de la "musique" qui sort des saladiers fixés maladroitement sur les lunettes arrières des tacots "surbaisséskités". Enfin moi je me dis tant qu'il sont à l'arrêt avec leur boucan et que je suis loin de ces nuisances ça m'arrange...

+Quote Post
pilotin
* 03/11/2003 - 22:42
Message #10

Confirmé

Salut Marcel les guignols qui transforment leur bagnole en sono-mobile passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d'argent pour cela , c'est une passion moins destructrice que picoler ou faire des courses n'importe où , mais parfois cela se cumule .

Pour les voitures un peu "anciennes" il vaut mieux un bon ampli pour couvrir le bruit du moteur ( j'ai toujours le sketche de Coluche en mémoire "l'autostoppeur " = on l'entends bien le moteur...c'est un diesel ? )

+Quote Post
Invité marcel_r
* 03/11/2003 - 23:26
Message #11

Invités

oui oui cher pilotin,

Bien que je sois belge et que Coluche ne "nous ai pas loupés" (faut dire qu'il avait un peu raison...), je l'ai toujours vénéré tellement ses sketches étaient remplis de vérité.

Nous avons également notre dose de "ronnies" au nord de votre frontière.

Une anecdote que nous les "vieux" avons tous vécue : arrêté à un feu rouge et entendant une vibration suspecte et ne savant trop l'identifier jusqu'au moment où l'on se rend compte que le vacarme provient d'une cacahuète rabaissée et chevauchée par un mouflet couvert d'une casquette ridiculement retournée et s'échinant à détruire son appareil auditif et celui des autres...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:32