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> Achat hdi fort kilomètrage: Le moteur peut-il durer encore longtemps?
Invité oliser
* 13/12/2003 - 23:13
Message #1





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Bonjour!



J'ai l'occasion d'acheter une xsara hdi 90ch de juillet 2001 qui a 180000kms, a un prix interressant.



Le moteur peut-il durer encore longtemps?
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Invité ben
* 02/11/2003 - 16:27
Message #2





Invités






a non avis non car il fera pas les 300000km du1.9d psa probleme de cullasse fragile attention qaund meme.

slt
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jpwankenobi
* 02/11/2003 - 18:50
Message #3


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Moi, j'hésiterais ....... puis ne la prendrais pas.

A moins que le prix soit particulièrement intéressant.

Les HDi ont une réputation de fragilité passé les 150000-200000 km.....

quant à savoir si c'est justifié..

Amitiés

JP


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gadget31
* 03/11/2003 - 06:36
Message #4


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J'ai eu u pépin avec une HDI, concernant la condensation d'eau deans le réservoir...une culasse à changer.

C'est moteur ça n'aime pas, mais pas du tout la présence d'humidité dans le GO.

Il faudrait vraiment qu'elle soit donnée pouir que ce soit une affaire.



Bye



Gadget31
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marcel_R
* 03/11/2003 - 15:06
Message #5


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180.000 km en deux ans!!!



C'était un représentant de commerce?



C'était un leasing?



Si oui, vous pouvez être sûr que l'auto a été bien entrentenue...



Je crois que ça peut-être une bonne affaire car l'auto est très jeune et n'a fait que des "bons" km (un kilométrage pareil ne peut se faire qu'en roulant tout le temps sur l'autoroute).



Tout dépend du prix. Et puis, si il faut remplacer le moteur, il y a moyen d'en trouver avec un faible kilométrage pour pas trop cher chez des spécialistes de la pièce détachée...
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Invité l'aborigène
* 03/11/2003 - 21:59
Message #6





Invités






bonsoir,



j'ai un ami, qui est ambulancier, 3 véhicules 406 HDI, 350000 km, pas un incident mécanique, tout dépend de l'utilisation, et de la manière dont on conduit un véhicule

il y aura tjrs des casseurs de voiture, et quelque soit les marques
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jpwankenobi
* 03/11/2003 - 23:34
Message #7


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Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours comment a été conduit le véhicule.

A 180000 km, ce me semble être un pari risqué que de dire qu'elle a fait de "bons" km, non?

Qu'en pensez-vous?

Amitiés

JP


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Invité marcel_R
* 04/11/2003 - 08:41
Message #8





Invités






J'entends par "bons" km des kilomètres qui usent peu les autos :



180000 km en deux ans veut dire que l'auto n'a fait que de l'autoroute, des longs trajets.



Or, lorsqu'on circule sur l'autoroute, peu d'organes sont sollicités (embrayage, direction suspension, boite, freins,...).



Même le démarreur ne doit pas être usé!



La batterie est encore sous garantie.



par ailleurs, on peut être assuré d'une très faible proportion de démarrages à froid et d'un bon "sèchage" journalier de l'auto (les longs trajets).



La seule chose que vous ne savez pas c'est comment elle a été conduite (qouiqu'il y a moyen de la savoir en interrogeant le garagiste entretenant l'auto et les pièces qui ont été changées...), mais cette question se pose également pour une auto qui en 40.000 km.



Cordialement.



Marcel



Au fait, j'ai une 405 essence qui parcours un grand nombre de ce que j'appelle "bons" km : elle a 461000 km (moteur jamais ouvert) pas mal non?
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jpwankenobi
* 04/11/2003 - 22:06
Message #9


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Effectivement, pas mal.

Les anciens blocs moteurs des 405 et 205, surtout en Gazout, étaient connus pour leur fiabilité.

Mais il me semble bien que leurs aînés HDI sont bel et bien plus fragiles.

Pour ma part, je change mes voitures avant 100000 km. En moyenne, tous les trois ans.

Merci pour ces explications.

Amitiés

JP


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Invité macmanus
* 04/11/2003 - 23:02
Message #10





Invités






mon avis sur sur les moteurs diesel que j ais réparer sur 30ans de garage(sans pub)

peugeot 205/405 et bx sans turbo pas de problème fort km. en hdi ect,la puissance

change le conducteur aussi et l'entretient avec car le problème commence la???

gas-oil+eau=casse moteur :

vidange a 40€avec de l'huile de merde =casse moteur :SURTOUT SUR LES :HDI

pour les autre marques( renault avec son r18/20/21/25 pas de gros problèmes

les merco /vw/etc.etc ils sont aussi de bon moteur.

les gens critiques mais.les problèmes mécanique ou autre,nous les cultivons tout les jours??????amitié a tous.
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marcel_R
* 05/11/2003 - 10:00
Message #11


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Bien dit macmanus,



Je suis comme vous, je crois que le plus gros tient dans l'entretien de son auto (un peu comme sa maison, si on ne répare pas les petites fuites du toit et qu'on n'entretient pas la menuiserie : on se retrouve dans une ruine en deux coups de cuillère à pot)
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Invité roro
* 13/12/2003 - 23:13
Message #12





Invités






Oliser,

assure toi que la courroie de distribution a été changé, dans le doute fais là refaire en n'oubliant pas le galet, le contrôle de la pompe à eau et du joint spi de vilbrequin.



purge le filtre à GO et tu n'auras pas de problème
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